Modifié par david5974, 02 June 2012 - 21:06.
Système de refroidissement malade.
Débuté par david5974, 02 Jun 2012 21:02
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 02 June 2012 - 21:02
Bonjour à toutes et à tout les passionés de l' auto. Voilà je suis nouveau sur ce forum et excusez-moi si je glisse ce message à la mauvaise page; car je ne parviens pas à trouver la bonne pour poser mes questions pour de l' aide. Enfin bref. Si quelqu' un arrive à me comprendre, tant mieux et merci. Je vous explique donc mon problème. J' ai constaté sur ma Xm qu' en mettant le contact pret à démarrer le moteur ( quasiement froid ), que les deux ventilos de refroidissement se mettent déjà en route, clim activée ou non, alors qu' avant celà ne le faisait pas. Et quand à mon témoin d" alerte température d' eau, il monte vers les 80° dans les 2 minutes et se stabilise alors que le diézel normalement prend du temps à chauffer. Alors j' en ai parlé aux divers garagistes et me répondent que c' est un phénomène normal, ils ont même testés les 3 relais et me disent qu' ils sont bon les 2 gros fusibles bon aussi. J' ai fais l' expérience en changeant le gros boitier noir dit BITRON et là pareil, mais quand j' éteignais le moteur, les ventilos continuaient à tourner pendant 10 minutes avant l' estinction automatique et c' est là que j' ai vu que ce charlot de vendeur du concessionnaire Citroën de Dechy m' avait fourgué la mauvaise référence et quand je l' ai acheté, ce type m' avait dit que tout pièces électronique ne sont pas reprises. Comme un boubourse je me retrouve avec une pièce de 100 euro et des brouettes pour rien. Je l' ai alors posé sur le bon coin annonces et depuis pfff, j' attends. SVP y aurait il un mordu pro de la mécanique car j' ai bien peur que la petite soeur de notre bonne vieille Ds devienne une poubelle. Dommage, car je l' aime trop. Merci amicalement.
#2
Posté 02 June 2012 - 21:46
salut
si tu met le contact,et que tes ventilateurs se met en route,ses pas normal non,ses quoi ses charlots de garagiste
pour moi,tu a une sonde qui déconne,peut être la sonde de température moteur
le problème,XM,ses bourré d'électronique,qui n'a jamais très bien fonctionné,
comme la plupart des auto bourré d'électronique(le progrès oui,mais pas trop non plu)sa vaut pas nos bonne vieille DS oui.
si tu met le contact,et que tes ventilateurs se met en route,ses pas normal non,ses quoi ses charlots de garagiste
pour moi,tu a une sonde qui déconne,peut être la sonde de température moteur
le problème,XM,ses bourré d'électronique,qui n'a jamais très bien fonctionné,
comme la plupart des auto bourré d'électronique(le progrès oui,mais pas trop non plu)sa vaut pas nos bonne vieille DS oui.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posté 09 June 2012 - 13:59
Re bonjour Autocadrien: Et merci de m' avoir répondu. Pourtant cette sonde je l' ai changé, ( après faut voir ), la pièce est peut-être identique au modèle mais il n' a peut-être pas le même caractéristique de fonctionnement. Enfin c' est mon point de vue, j' peux dire une bétise. Et elle vient de chez AutoPlanque ( un petit magasin de pièces auto à prix discount ) de Douai. Et quand à mon moteur qui chauffe, j' ai vu sur un forum qu' il sagissait sans doute d' une sacrée bulle d' air coincée. Alors j' ai pensé que si je mettais une vis percée ( à défaut de vis de purge ) reliée à un tuyau transparent afin que lui est ensuite relié à un bidon propre et appuyer répétitivement sur la durite moteur en marche. " Encore un espoir par là, " je verrai bien. Je te dirais ce qu' il en est. Et encore remerci.
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