Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de climatisation sur Opel Zafira

Problème de climatisation sur

5 réponses à ce sujet

#1 m_a_r_s

m_a_r_s

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :La Garde
  • Véhicule(s) :Opel Zafira 1.6l esssence élégance - Nissan Navara D40

Posté 13 May 2012 - 16:48

Bonjour,
je voudrais vous faire part de mes recherches en ce qui concerne ma panne de climatisation sur mon Zafira 1.6l essence modèle élégance.
Le symptôme: elle ne fait plus de froid.
J'ai donc vérifié tous les fusibles. En enclenchant la clim, le régime moteur ne diminue pas donc j'en ai déduit que le compresseur ne se mettait pas en route. En déconnectant le transmetteur de pression, les ventilateurs se mettent en route. J'ai bien 4.8v. entre les bornes décrites dans la documentation technique sur le câble que l'on branche sur le transmetteur de pression. Ainsi je penche plus mes recherches sur le compresseur, en le branchant en direct sur la batterie l'embrayeur bouge bien, mais voilà pas de froid avec la climatisation enclenchée et la ventilation à fond. J'ai bien peur que mon compresseur soit HS mais si le problème vient d'un manque de fluide frigorigène, est-ce que cela peut engendrer la non production de froid ? J'aurais plutôt pensé qu'elle aurait fait moins de froid, c'est pour ça que j'ai bien peur que mon compresseur soit HS. Quelqu'un peut-il me renseigner, je pense avoir fait de bonnes recherches mais je ne suis pas mécanicien, je suis électricien.
Merci

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 13 May 2012 - 21:39

SALUT

sois ton compresseur fonctionne,et la,apparemment,il fonctionne,vu le test

je pense pas qu'un manque de frigorigène empêche le froid,mais il me semble qu'on m'avait dis que si il en manque,ses que tu a une fuite,ses un circuit étanche,donc,pas de perte de fluide.
je pencherais plutôt pour une recharge.

de toute manière,avant de faire le plein,il test le circuit si il est étanche .
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 ixo91

ixo91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :leuville sur orge
  • Véhicule(s) :fiat ulysse 2.0ljtdel et 306 HDI

Posté 23 May 2012 - 20:01

salut
si ton circuit manque de fluide tu n as plus de froid et de plus un sonde de pression placé sur le circuit d empeche d enclencher le compresseur si ça fait plus 2 ans que tu n as pas fait de recharge fait en une

#4 goniot

goniot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Collonges au mont d'or
  • Ville :COLLONGES AU MONT D OR (69)
  • Véhicule(s) :306 break 1.6i/ Volvo break 850 T5

Posté 23 May 2012 - 20:32

D'accord avec ixo91! Il y a un pressostat qui empêche ton compresseur de clim de s'enclencher s'il manque du gaz dans ton circuit!

#5 Fléaux

Fléaux

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :ottignies
  • Véhicule(s) :Opel Astra H

Posté 01 June 2012 - 18:12

Salut,

Dans un circuit d'airco tu peux perdre 40Gr par ans Max dans ton circuit tu as +- 650 Gr .
si ton circuit contient plus que +- 200Gr il est fort possible que ton compresseur ne ce met plus en route donc fait toujours une recharge, certain appareille pour les recharges airco peux détecter une fuite si c'est le cas ..

Modifié par Fléaux, 01 June 2012 - 18:14.


#6 _momo*

_momo*
  • Invités

Posté 26 June 2016 - 07:57

Bonjour,
je voudrais vous faire part de mes recherches en ce qui concerne ma panne de climatisation sur mon Zafira 1.6l essence modèle élégance.
Le symptôme: elle ne fait plus de froid.
J'ai donc vérifié tous les fusibles. En enclenchant la clim, le régime moteur ne diminue pas donc j'en ai déduit que le compresseur ne se mettait pas en route. En déconnectant le transmetteur de pression, les ventilateurs se mettent en route. J'ai bien 4.8v. entre les bornes décrites dans la documentation technique sur le câble que l'on branche sur le transmetteur de pression. Ainsi je penche plus mes recherches sur le compresseur, en le branchant en direct sur la batterie l'embrayeur bouge bien, mais voilà pas de froid avec la climatisation enclenchée et la ventilation à fond. J'ai bien peur que mon compresseur soit HS mais si le problème vient d'un manque de fluide frigorigène, est-ce que cela peut engendrer la non production de froid ? J'aurais plutôt pensé qu'elle aurait fait moins de froid, c'est pour ça que j'ai bien peur que mon compresseur soit HS. Quelqu'un peut-il me renseigner, je pense avoir fait de bonnes recherches mais je ne suis pas mécanicien, je suis électricien.
Merci

bonjour , le sujet datte un peut mais je rencontre exactement  le même problème que vous aviez eu avec la clim du zafira , qu'elle étais la solution de ce problème de clim , cordialement 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)