Salut a tous, j'ai une volvo d5 (c'est la meme technologie que tous les autres, common rail et geometrie variable...)
Mon probleme est, un sifflement (ou soufflement) moteur qui disparait brutalement a 2000tr, ainsi qu'un manque d'agrement (manque de couple et accoups).
Mais dés que je passe les 2000tr, tout va bien.
Ma premiere hypotese etait la geometrie variable du turbo, je l'ai nettoyée, mais ca n'est pas ca.
Maintenant j'ai une autre hypotese, vous me dites si elle vous parait sensée.
Je me dit que peut etre que mes pipes d'admission d'air sont encrassées ou bouchées, et ce qui ce passe c'est:
Entre 0tr et 2000tr le volet de turbulence (swirl) est fermé donc l'air ne doit passer que par les pipes d'admission (bouchées?)
Au dessus de 2000tr, le volet s'ouvre et l'air peut passer par la.
Est ce que vous croyez que ca pourrait faire siffler le moteur?
Je precise d'autre choses.
- des fois je n'ai plus le sifflement (quand il fait froid)
-le matin, quand j''arrive pour la 1ere fois de la journée a 1800tr, j'entend un espece de "croups" dans le moteur qui ne se reproduira que le lendemain matin.
-parfois, a chaud et au depart d'un feu, ou dans les embouteillages, ma voiture cale en 1ere. Il me suffit de couper et redemarrer et cest bon. Ca me donne l'impression que ma voiture "n'aime pas les departs en 1ere.
Désolé si j'ai été trop long.
Merci de m'avoir lu et de vos avis.
Edited by malikeur, 16 April 2012 - 22:48.