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panne opel frontéra


15 réponses à ce sujet

#1 fabricecarre

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Posté 15 April 2012 - 18:07

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un opel frontéra de 97 avec 150 000 km, la puissance est bonne jusqu'à 2000 tours et après j'ai l'impression que je suis freiner, j'ai nettoyer la vanne egr, nettoyer le débitmètre d'air, changer le filtre à air, le filtre à carburant, la pression du turbo (sans vanne de dépression) est bonne car les durites d'air son en pression et très dur quand on veut appuyé dessus, en roulant la vitesse maxi sur le plat se situe entre 90 et 110 kmh mais avec beaucoup d'élan, à l'arrêt si j'accélère à fond le moteur monte jusqu'à 5000 tours, au ralenti pas de souci, au démarrage à froid pas de souci non plus, je pense avoir résumé en totalité mon problème, si quelqu'un à une idée sur cette panne je suis preneur.

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 16 April 2012 - 11:48

salut

fumée ou pas?

consomme telle plus que d'habitude?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 fabricecarre

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Posté 17 April 2012 - 20:37

non pas de fumée consomation normale.

#4 fabricecarre

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Posté 22 April 2012 - 07:18

bonjour à tous, je recherche la valise pour testé ce fameux frontéra, je suis sur la bourgogne, je me déplacerais pour faire ce test, merci d'avance.

#5 gregos38

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Posté 22 April 2012 - 09:34

bonjour il fait plus de renseignement quel moteur deja ca c est deja important

#6 fabricecarre

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Posté 22 April 2012 - 11:33

bonjour, gregos38, c'est un moteur vm avec culasse séparées

#7 malikeur

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Posté 22 April 2012 - 14:48

peut etre que c'est la geometrie variable qui est encrassée. ( si elle en a une).
Ou le volet de turbulence (swirl) mais si elle en a une aussi.

#8 fabricecarre

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Posté 22 April 2012 - 15:09

malikeur, j'ai rien de tout ça

#9 Fléaux

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Posté 29 April 2012 - 22:46

salut,

pas de témoin Allumer ?
Je pense à un tuyau de dépression fissuré ou électrovanne de turbo qui ce trouve derrière le filtre à aire ... bien vérifié les coudes !
Tu a bien le 2L ou 2.2L Diesel ?
Ou, possible aussi sans code défaut capteur vilebrequin.

Modifié par Fléaux, 30 April 2012 - 08:02.


#10 big foot

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Posté 30 April 2012 - 07:53

:salut:
est ce que tu as un intercooler?
J'ai déjà eu un probléme similaire dû à un intercooler encrassé sur une opel vectra!
En fait, des à coups à l'accéleration et une difficulté à prendre des tours en roulant
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#11 fabricecarre

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Posté 30 April 2012 - 19:28

bonjour fléaux, c'est un 2l5 tds, et j'ai pas de valve de dépression.

bonjour big foot, j'ai pas de trou à l'accélération, juste un manque de puissance après 2000 tours en dessous il pousse bien.

#12 Fléaux

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Posté 01 May 2012 - 02:15

Tes bien sûr d'avoir aucune perte au niveaux des tuyaux de dépression et des coudes ? (je parle des tuyaux 0.8mm)
Tu ma pas dit si un témoin moteur est ou c'était allumé ?

Perso les nettoyages des débitmètre j'y crois pas trop ...

#13 fabricecarre

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Posté 01 May 2012 - 07:43

non pas de témoin allumé rien au tableau de bord même pas un clignotement, je pense pas que les tuyaux de 8 soient fisuré, quand j'accélère à fond y a pas de sifflement en plus.

#14 Fléaux

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Posté 01 May 2012 - 18:13

Oui, justement un sifflement tu ne l entendra pas sur c'est tuyaux la ...
sur les tuyaux de dépression tu peux avoir des tout petit fissures.
tu peux les débrancher, boucher le trou d'un coté et aspire avec ta bouche, tu verra si tu aspire de l'aire ou pas ... (si tu n'as pas de pompe a dépression)
c'est assez vite fait ..

#15 fabricecarre

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Posté 06 May 2012 - 07:11

après avoir vérifié toute les durites et nettoyé le tout, je pense à un problème électrique, toutes mes ressources sont épuisées donc passage à la valise dès que possible et j'espère que cette valise va me dire ou est la panne.

#16 _Lamoussa*

_Lamoussa*
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Posté 16 June 2022 - 10:19

Bonjour à tout les sachants de la Opel frontera j'ai une opel frontera 2.2 moteur essence 04 cylindres boîte manuelle lorsque j'accélère la voiture perd automatiquement en puissance et reviens au point de départ. Et lorsque je ralentis le voyant huile moteur apparaît alors que l'orque je vérifie l'huile de moteur est normal. L'orque je suis sur une Coline là voiture reviens souvent en arrière comme si elle était en point mort franchement je pense a la pompe à essence mais j'aimerai avoir vos avis.



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