panne opel frontéra
Débuté par fabricecarre, 15 Apr 2012 18:07
15 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 April 2012 - 18:07
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un opel frontéra de 97 avec 150 000 km, la puissance est bonne jusqu'à 2000 tours et après j'ai l'impression que je suis freiner, j'ai nettoyer la vanne egr, nettoyer le débitmètre d'air, changer le filtre à air, le filtre à carburant, la pression du turbo (sans vanne de dépression) est bonne car les durites d'air son en pression et très dur quand on veut appuyé dessus, en roulant la vitesse maxi sur le plat se situe entre 90 et 110 kmh mais avec beaucoup d'élan, à l'arrêt si j'accélère à fond le moteur monte jusqu'à 5000 tours, au ralenti pas de souci, au démarrage à froid pas de souci non plus, je pense avoir résumé en totalité mon problème, si quelqu'un à une idée sur cette panne je suis preneur.
#9
Posté 29 April 2012 - 22:46
salut,
pas de témoin Allumer ?
Je pense à un tuyau de dépression fissuré ou électrovanne de turbo qui ce trouve derrière le filtre à aire ... bien vérifié les coudes !
Tu a bien le 2L ou 2.2L Diesel ?
Ou, possible aussi sans code défaut capteur vilebrequin.
pas de témoin Allumer ?
Je pense à un tuyau de dépression fissuré ou électrovanne de turbo qui ce trouve derrière le filtre à aire ... bien vérifié les coudes !
Tu a bien le 2L ou 2.2L Diesel ?
Ou, possible aussi sans code défaut capteur vilebrequin.
Modifié par Fléaux, 30 April 2012 - 08:02.
#10
Posté 30 April 2012 - 07:53
est ce que tu as un intercooler?
J'ai déjà eu un probléme similaire dû à un intercooler encrassé sur une opel vectra!
En fait, des à coups à l'accéleration et une difficulté à prendre des tours en roulant
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#14
Posté 01 May 2012 - 18:13
Oui, justement un sifflement tu ne l entendra pas sur c'est tuyaux la ...
sur les tuyaux de dépression tu peux avoir des tout petit fissures.
tu peux les débrancher, boucher le trou d'un coté et aspire avec ta bouche, tu verra si tu aspire de l'aire ou pas ... (si tu n'as pas de pompe a dépression)
c'est assez vite fait ..
sur les tuyaux de dépression tu peux avoir des tout petit fissures.
tu peux les débrancher, boucher le trou d'un coté et aspire avec ta bouche, tu verra si tu aspire de l'aire ou pas ... (si tu n'as pas de pompe a dépression)
c'est assez vite fait ..
#16 _Lamoussa*
Posté 16 June 2022 - 10:19
Bonjour à tout les sachants de la Opel frontera j'ai une opel frontera 2.2 moteur essence 04 cylindres boîte manuelle lorsque j'accélère la voiture perd automatiquement en puissance et reviens au point de départ. Et lorsque je ralentis le voyant huile moteur apparaît alors que l'orque je vérifie l'huile de moteur est normal. L'orque je suis sur une Coline là voiture reviens souvent en arrière comme si elle était en point mort franchement je pense a la pompe à essence mais j'aimerai avoir vos avis.
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