Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fourgon aménagé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Bybo65

Bybo65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Toulouse
  • Véhicule(s) :Audi A3

Posté 29 March 2012 - 13:31

Salut à tous,

J'ai un vieux rêve :rolleyes: , l'envie de prendre une année sabatique et de faire le tour de l'Europe avec un fourgon aménagé. Sur le net on trouve tout et n'importe quoi, tous les prix aussi, si bien que j'ai du mal à me faire une idée sur combien peut coûter ce genre d'engin.

Je cherche quelque chose comme ce fourgon aménagé (Mercedes) mais le prix de celui-çime parait extrême...C'est vrai qu'il est presque neuf mais quand même. Ou bien un truc de ce genre, un fourgon VW nettement moins cher.

Je ne sais pas quel type de fourgon serait le plus adapté à mon projet. J'ai lu aussi des témoignages de personnes qui avaient acheté un fourgon normal et qui l'avait transformé tout seul. Quelle est la meilleure solution? Est-ce que c'est vraiment moins cher de faire les transformations tout seul? Que dit la loi à ce niveau là, on a vraiment le droit de l'améngager comme on veut???

Merci d'avance pour vos contributions. :amen:

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 29 March 2012 - 19:39

:salut:
le transporteur a pas l'air mal!
pour ce qui est de la loi: toute modification d'un véhicule, que ce soit le moteur ou le nombre de places dans l'habitacle, le nombre d'ouvertures vitrées ou les trains roulants, entraine une obligation de passage aux services des mines pour pouvoir conserver le droit de circuler sur la voie publique. Enfin grosso-modo c'est l'idée.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Bybo65

Bybo65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Toulouse
  • Véhicule(s) :Audi A3

Posté 30 March 2012 - 15:02

Il doit quand même y avoir des limites, je suppose que je peux pas faire ce que je veux !!!! C'est tout flou tout ça !!!!

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 30 March 2012 - 15:35

:salut:

au niveau de la loi les limites ne sont pas si flou, c'est exactement ce qu'a dis big foot, si les données spécifiées par le constructeur change (esthétique par rapport à la taille ou bien puissance, + de cv) une nouvelle homologation est obligatoire( passage à la DRIRE). C'est aussi le cas en cas d'ajout de nouvelle place, si le véhicule sur la carte grise dit 2 places et que vous rajouter des sièges alors on passe par la DRIRE. Et à ma connaissance la plus part des installations fantaisie rendra surement la voiture non homologué, la France est plutôt stricte sur les modifications.
Pour faire simple, si vous prenez une camionnette (véhicule de transport de marchandise) et que vous leur faites poser des banquette arrière, il faut surement un passage à la DRIRE.

Ps: la boule à facette je pense que ça ne passera pas :lol:



 


#5 Bybo65

Bybo65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Toulouse
  • Véhicule(s) :Audi A3

Posté 02 April 2012 - 15:11

Merci à vous deux pour les réponses ! Je vais étudier un peu plus la question et voir ce qui convient le mieux à mon projet. Promis j'évite la boule à facette !

Merci encore ! :salut:

#6 marco.pau

marco.pau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Pau
  • Interests:épicurien
  • Ville :Pau
  • Véhicule(s) :peugeot 407

Posté 13 December 2012 - 10:09

Bonjour Bybo65,

j'ai lu ton post et j'ai tout de suite tiqué. C'est aussi mon rêve de faire le tour d'Europe. Je me suis toujours dit que je le ferais en combi Volkswagen, même si je sais que c'est très consommateur de carburant. Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qu'y partage cet objectif.

J'ai rencontré aussi à Berlin un couple de Francais (et leur trois enfants) qui étaient passé dans une émission télé. Ils avaient pris un an pour visiter l'Europe en camping car. Ils m'ont ensuite dit que le camping car n'était pas une solution idéale (encombrant) et qu'ils avaient finis leur trip en camionette. Je te passerai leur blog si t'es intéressé.

Tiens nous au courant de tes préparatifs et de tes idées.

A bientot :salut:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)