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(TUTO) Comment ouvrir le haut-moteur d'un Dirtbike 110cc et 125cc

pit bike dirt bike 110cc honda Ct Haut-moteur

3 réponses à ce sujet

#1 Jimmy Corbeil

Jimmy Corbeil

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Posté 27 February 2012 - 00:40

Bonjours , se tuto consister comme vous avez vu le titre ,a ouvrir le Haut-Moteurs de Dirtbike, Pitbike, Vtt chinois et Honda Ct 70cc ,90cc ,110cc et 125cc.


1-Enlever le cable de la poignée a gaz et celle de la poignée d'embrayage si il est manuelle.

2-Fermer la valve a gaz et débrancher le tuyau a gaz au niveau du carburateur .

3-Dévisser les 2 vis ou se situe entre la pipe d'admission et la tête du moteur .

4- Débrancher les connections du CDI (Boitier électronique normalement noir).

5-Dévisser les 2 vis de l'engrenage et retirer-le .

6-Et maintenant , il manque plus que dévisser les 2 tiges qui retiens le moteur du châssis.



Maintenant que le moteur est enlever du cadre , il manque plus que la tête du moteur.

1-Aligner la ligne ''T''(timing-chain) avec la barre en haut du Magneto.
IMG_0084(Modifier).jpg

2-Dévisser la vis du bouchon de timing-chain avec une clé 10mm ou avec une clé a criquet et enlever-le.
IMG_0085(Modifier).jpg

3-Après, dévisser la grosse vis du tendeur de timing-chain (Clé 1/2) et enlever le ressort avec la tige avec les petit trou(Attention a ne pas enlever la vis trop vite pour ne pas perdre le ressort).
IMG_0086(Modifier).jpg

4-Ensuite, les 2 points devrais être aligné comme sur cette photo.
IMG_0088(Modifier).jpg

5-Dévisser les 3 vis et enlever le Sprocket ( je me souviens plus du nom en francais XD).
IMG_0088(Modifier 2).jpg

6-Dévisser les 4 vis ( Clé 10mm )et enlever le morceau avec le joint.
IMG_0090(Modifier).jpg

Modifié par Jimmy Corbeil, 06 April 2012 - 18:14.


#2 Jimmy Corbeil

Jimmy Corbeil

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Posté 27 February 2012 - 01:14

7-Dévisser la vis avec une clé 10mm ou tournevis étoile.
IMG_0092(Modifier).jpg

8-Dévisser la vis avec une clé 8mm ou 3/16.
IMG_0093(Modifier).jpg

9-Ensuite retirer le bloc valve .

IMG_0094.JPG

10-Dévisser les 2 vis avec une clé 10mm ou tournevis étoile.
IMG_0096(Modifier).jpg

11-Ensuite retirer le cylindre.
IMG_0099.JPG

12-Dévisser les 2 vis ( Clé a criquet avec douille 8.5mm ou 3/16 ).
IMG_0100(Modifier).jpg

13-Dévisser les 2 vis ( Clé a criquet avec douille 8.5mm ou 3/16 ).
IMG_0102(Modifier).jpg

14-Dévisser les 2 vis du sens de l'échappement( Clé a criquet avec douille 8.5mm ou 3/16 )
IMG_0102(Modifier).jpg

Modifié par Jimmy Corbeil, 06 April 2012 - 18:19.


#3 Jimmy Corbeil

Jimmy Corbeil

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Posté 27 February 2012 - 02:18

15-Ensuite retirer le morceau.

16-Prener une petite pince a bout long, rentrer le dans le trous de gauche .Une fois fait esseyer d'ouvrir les pinces en tirant pour enlever les axes qui retiennent les bras d'arbre-a-cam.IMG_0103.JPG IMG_0104.JPG IMG_0106.JPG

17-Faire la même chose avec celle de droite.
IMG_0105.JPG

18-Et pour terminer retirer l'AAC (arbre-a-cam).
IMG_0107.JPG IMG_0108.JPG


Donc Ceci est mon premier Tuto ,la 2ieme partie qui sera le bas-moteur,je le ferais bientôt car j'ai pas beaucoup de temps car j'étudie en mécanique de véhicule léger ( Motocross,VTT,
Souffleuses,Tondeuse,etc...)
Si j'ai fait des erreurs ou que j'ai oublier quelque chose dite-le moi !

Modifié par Jimmy Corbeil, 06 April 2012 - 18:21.


#4 Jimmy Corbeil

Jimmy Corbeil

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Posté 27 February 2012 - 02:23

Et un petit merci serais très apprécié !

Modifié par Jimmy Corbeil, 09 March 2012 - 02:55.




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