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panne introuvable sur Opel Astra G


18 réponses à ce sujet

#1 Samantha Diego

Samantha Diego

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Posté 24 February 2012 - 22:57

bonsoir


voila j'ai une petite opel astra G qui a des petits souci depuis quelque jours ....







j'ai le voyant de la batteri qui fait le yoyo ... de temps en temps (meme pas 1s) mais le souci c'est qu'il lui arrive de rester allumer 2/3min est a se moment la je n'est plus de dirrection assisté grrrr



je vais donc chez opel fait un teste qui me dit que la batterie (qui a tout juste 1ans est a changer) , on va a feu vert (ou j'ai acheter ma batterie) qui me dit mais non elle est comme neuve grrrr je vais donc dans un autre garage qui me propose une batterie neuve voir si ca viens de la ... manque de bol 2km plus loin le voyant se rallume 1s ...


se gentil monsieur me dit que sa doit etre l'alternateur , je leur laisse donc ma voiture ... et la sa fait 2 jours qu'il sont dessus et impossible de trouver d'ou viens la panne .... il me dit que l'alternateur est bon (il a 4ans et 100 000km) il a regarder la couroie il ma dit rien ... il a fait venir un ami a lui et a rien trouver aussi :(




un ami me dit peu etre le régulateur de l'alternateur ???? j'en parlerai demain au garage .




franchement si vous avez des idées je suis preneuse car je suis en stresse quand je prend ma voiture defois elle me fait rien du tout , defois le voyant s'allume 2/3 fois 1s et defois c'est la fin du monde (plus du tout de direction temps que le voyant s'eteint pas)


merci

Modifié par Samantha Diego, 25 February 2012 - 09:09.


#2 big foot

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Posté 25 February 2012 - 09:06

:salut:
j'ai cherché partout: impossible de trouver ou tu as mis un bonjour!
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#3 Samantha Diego

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Posté 25 February 2012 - 09:08

dsl j'ai oublier le bonsoir ....

#4 big foot

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Posté 25 February 2012 - 09:14

dsl j'ai oublier le bonsoir ....


c'est mieux
à mon avis tu as un connecteur qui est défaillant (oxydation ou fil coupé/pincé) ce qui fait que par moment ton courant ne passe plus ou trés mal de façon aléatoire
ton mécano va devoir suivre les faisceaux pour trouver le point problématique!
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#5 gregos38

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Posté 25 February 2012 - 09:16

bonjour a toi alors deja tu a acheté une bonne voiture j ai la meme rire bon j ai eu aussi ce probleme mais il etais plus franc etant mecano et ayant bosse chez opel je peux te dire que c est le defaut depuis les corsa sans voir la voiture c est dur de te confirme l alternateur que la direction soit dur quand il s allume s est normal c est lui qui alimente la pompe de direction
alors attention l alternateur coute super chere chez opel il en existe chez les revendeur de piece
voila un test a faire quand le voyant s allume regarde s il y charge l alternateur il doi sortir 14v et des proutille

#6 Samantha Diego

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Posté 25 February 2012 - 13:31

merci , quand feu vert a fait le teste il ma dit que la voiture allumer elle recever bien 14v (6) un truc comme sa d'ou il diser que sa pouvez pas venir de la batterie .... le souci c'est qu'il a l'air de s'allumer que quand je roule car grand max il reste allumer que 2min (donc pas le temps de faire quoi que ce sois a par paniquer) chez opel il on verifier tout se qui pourai etre lier a la batterie et rien na etait trouver (il ma meme sorti que pour sont age j'avais une voiture nikel)



j'ai appeler le garage ce matin qui ma dit qu'il aller bien encore tout demonter pour regarder et que si il trouver rien aujourd'hui l'alternateur partiré chez un electricien car je peu pas rester comme sa :(


le pire c'est que les anciens proprio l'avais changer avant que je l'achete y a 4ans (a mon avis vue le prix il devais pas etre neuf 200€)

#7 gregos38

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Posté 25 February 2012 - 17:21

oui en effet moi avec ma remise de 40 pourcent j ai paye 400euro ce qui faut c est controle quand le voyant s allume pour moi c est lui moi pour etre sur j ai attendu quinze jour c est sur c est pas evident quand plus de direction
le soucis il doit avoir un composant qui ###### si tu le fai depose et que le coposant fait rien il sera bon sur le moment comprend tu ce que je veux dire

#8 Samantha Diego

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Posté 25 February 2012 - 17:35

bah c'est sa le souci ... il me prenne limite pour une folle car j'ai l'impression que sa le fait que quand je roule ... sa fait 4jours que la garage a ma voiture et il comprend pas sa lui fait pas ... (mais il roule pas avec) et moi je vais devenir folle si il trouve pas d'ou sa viens car j'ai trop peur de rouler avec ... (sa fait quand meme 1mois quelle ######)

#9 mecanique du net

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Posté 25 February 2012 - 19:21

salut

déjà,dsis nous si ses un diesel ou essence

en CDTI
DTI
D TURBO
et la,on te donnera le prix de ton alternateur
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 Samantha Diego

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Posté 25 February 2012 - 19:57

salut c'est une essence 1L4 16V elle est de sept 98 :)




merci

#11 mecanique du net

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Posté 25 February 2012 - 20:04

je viens de regardez pour les prix alternateur

sa va de 95€ a 265€

apres,il faut regardez si tu a un compte tours,l’ampérage que l'alternateur debite

je peut te donnez le lien pour le site auto
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#12 Samantha Diego

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Posté 25 February 2012 - 21:26

merci beaucoup sa me permet au moin de savoir a peu pres ... apres pour le reste je peu pas dire j'y connais vraiment rien ...

#13 mecanique du net

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Posté 26 February 2012 - 09:53

voila l'adresse parmi tant d'autre: http://www.mister-auto.com/

pour ta recherche,rentre ta plaque d'immatriculation,ensuite,dans les pièces détachée,dans le menu déroulant,tu va trouvée alternateur/démarreur,clic dessus,et sélectionne alternateur.
tu devrais avoir ton modèle,avec son prix.

ps:les prix exorbitant qu'on te donne dans les garages,n'en prend pas compte,la provenance de leur pièces viennent du même endroit que toi ou tu les commandes.
un conseil,va sur leboncoin de ta région,et recherche un mécano qui se déplace.tu est gagnant,vu que ton alternateur,tu la achetez 4 ou 5 fois moins cher.
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#14 Samantha Diego

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Posté 26 February 2012 - 22:28

merci :) je vais deja voir se qu'il me dit lundi :)

#15 Samantha Diego

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Posté 29 February 2012 - 19:52

sa y est je récupere enfin ma voiture demain matin :amis: (bon j'en est quand meme pour 300€ :unsure: ) alors je vous direz mieux demain mais il aurai changer la courroie de l'arternateur???? , le réculateur de l'alternateur??? et un autre truc ... (a confirmer)


je croise les doigts pour que sa marche nikel car quelle stresse :yeux:



en tout qua merci a vous de m'avoir ecouter et conseiller :merci:

Modifié par Samantha Diego, 29 February 2012 - 19:53.


#16 Nico

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Posté 29 February 2012 - 19:58

en tout qua merci a vous de m'avoir ecouter et conseiller :merci:

De rien !

Tiens nous au courant !

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#17 Samantha Diego

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Posté 02 March 2012 - 14:42

bien le bonjour alors les pieces qui on etait changer :)


- pont de diode
- régulateur
- courroie

:voiture: pour le moment tout a l'air de rouler nikel


:salut:

#18 mecanique du net

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Posté 02 March 2012 - 20:35

salut

bonne nouvelle alors :amen:
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#19 Flo 79100

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Posté 31 December 2020 - 01:44

Bonsoir. Je sais que ton message date de quelque année, mais en ce moment j ai les même soucis,qu il t arriver à l époque . Je voulais savoir si après toute ces réparation tu avais eu d autre problème ou pas et si il avait trouver de quoi ça vener exactement. Merci d avance si tu me répond bye



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