circuit de refroidissement suFIAT BRAVO
Débuté par filoutube, 18 Feb 2012 10:54
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 18 February 2012 - 10:54
Bonjour à toutes et à tous,
voilà je viens ici pour mon petit souci
j'ai une durit qui a éclaté car elle se faisiat vieille (paix à son âme) elle se situe au niveau du filtre à huile car elle permet de le refroidir.
Je l'ai changé et remit du liquide refroidissement, pugé le circuit
mais maintenant le hic c'est que je vais fait chauffer la voiture avec la température à fond elle chauffe et dés que je roule avec le chauffage la température du moteur baisse jusqu'au minimum et l'air est dans la voiture est tiède....
Et quand j'ouvre le vase d'expension pas de pression
du coup je ne sai splus quoi faire
est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Davance merci de votre réponse
Salutation
philippe
voilà je viens ici pour mon petit souci
j'ai une durit qui a éclaté car elle se faisiat vieille (paix à son âme) elle se situe au niveau du filtre à huile car elle permet de le refroidir.
Je l'ai changé et remit du liquide refroidissement, pugé le circuit
mais maintenant le hic c'est que je vais fait chauffer la voiture avec la température à fond elle chauffe et dés que je roule avec le chauffage la température du moteur baisse jusqu'au minimum et l'air est dans la voiture est tiède....
Et quand j'ouvre le vase d'expension pas de pression
du coup je ne sai splus quoi faire
est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Davance merci de votre réponse
Salutation
philippe
#8
Posté 21 February 2012 - 18:01
salut
je te l'ai dis plu haut
le carlostat peut se trouvez entre la durite supérieur du radiateur et la culasse
soit a cotée de la pompe a eau
la carlostat,ses d'un bloc,ca vaut pas excessivement cher
je te l'ai dis plu haut
le carlostat peut se trouvez entre la durite supérieur du radiateur et la culasse
soit a cotée de la pompe a eau
la carlostat,ses d'un bloc,ca vaut pas excessivement cher
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#9
Posté 26 February 2012 - 09:49
salut mécanique
oui tu as raison j'ai trouvé le calorstat, démonté les durits, mais je me trouve devant un autre problème
le calorstat est fixé par deux vis j'ai pu enlever celle du haut mais pas celle du bas
car il y a une plaque métalique juste devant ce qui m'empèche de la dévisser
deux solutions; soit je démonte encore plsu de trucs pour accéder à cette vis ou soit je coupe cette plaque métalique qui ne sert pas à gran dchose ??
et ensuite est-ce qeu tu penses qu eçà ne serait pas plus judicieux qu eje change aussi la petit sonde qui se trouve dessus par la meme occasion ??
oui tu as raison j'ai trouvé le calorstat, démonté les durits, mais je me trouve devant un autre problème
le calorstat est fixé par deux vis j'ai pu enlever celle du haut mais pas celle du bas
car il y a une plaque métalique juste devant ce qui m'empèche de la dévisser
deux solutions; soit je démonte encore plsu de trucs pour accéder à cette vis ou soit je coupe cette plaque métalique qui ne sert pas à gran dchose ??
et ensuite est-ce qeu tu penses qu eçà ne serait pas plus judicieux qu eje change aussi la petit sonde qui se trouve dessus par la meme occasion ??
#10
Posté 26 February 2012 - 09:58
Il vaut mieux ne pas la découper, et démonter ce qu'il y a autour qui t’empêche de démonter ta pièce.
Fais des photos de chaque pièces démonter et/ou marque un repère dessus pour savoir ou va chaque élément.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#12
Posté 26 February 2012 - 11:17
Salutune plaque?
Peut être s'agit-il d'un joint !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#13
Posté 26 February 2012 - 20:47
bonsoir
en fait c'est la plaque de fixation de la bonbonne qui refroidit les gaz échappement recyclés par la vanne egr
http://i41.servimg.c...06/img_0211.jpg
la vis du calorstat est juste derrière cette vis et la plaque
en fait c'est la plaque de fixation de la bonbonne qui refroidit les gaz échappement recyclés par la vanne egr
http://i41.servimg.c...06/img_0211.jpg
la vis du calorstat est juste derrière cette vis et la plaque
Modifié par filoutube, 26 February 2012 - 20:50.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème coupe circuit pocket bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | pixtic |
|
|
|
circuit de dépression comment mieux le comprendre |
Notions de mécaniques | Hank |
|
|
|
Peugeot 107 HDI broute ou cale ( bulle d'air circuit gasoil ) |
Réparation mécanique, aide panne auto | nono85 |
|
||
Circuit de Bresse 15/09/20 roulage en open |
Sport automobile | rs75 |
|
|
|
Fuite tuyau durite vase d'expansion bocal liquide de refroidissement207 peugeot 1.6 hdi vase |
Réparation mécanique, aide panne auto | vanessalora |
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)