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remplacement thermostat d'eau 206 hdi 1,6

thermostat deau calorstat

15 réponses à ce sujet

#1 cristo69

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Posté 05 February 2012 - 14:13

Bonjour,
Depuis le début de l'hiver, je constate que le moteur de ma 206 hdi 1,6 peine à chauffer. Je pense qu'il s'agit du thermostat d'eau (calorstat)?
Qu'en pensez-vous? Et si c'est ça pourrais-je avoir un tuto pour le remplacer?
Merci d'avance,

#2 Nico

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Posté 05 February 2012 - 14:22

Salut

Tu peux voir ci dessous, le lien d'un Tuto du remplacement de mon calorstat sur ma 206 1.4 hdi
http://forum.autocad...t-boitier-deau/

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#3 Nico

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Posté 05 February 2012 - 17:31

D'après cette photo:
Image IPB

Le calorstat est situé au même endroit que sur le 1.4 hdi.

Mon tuto cité ci-dessus, te sera donc utile.

Merci d'y laisser un commentaire ;) !

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#4 gregos38

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Posté 05 February 2012 - 19:14

hello a toi c est normale qu elle chauffe moins vite avec le froid observe quelque chose si le radiateur es chaud au bout d un moment et si apres un bon moment le ventillateur s enclanche c est ok va pas te lancez dans un bon truc a faire rire

#5 Nico

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Posté 05 February 2012 - 22:36

hello a toi c est normale qu elle chauffe moins vite avec le froid observe quelque chose si le radiateur es chaud au bout d un moment et si apres un bon moment le ventillateur s enclanche c est ok va pas te lancez dans un bon truc a faire rire

Salut grégos, si tu attends que les ventilo s'enclenche, tu peux attendre longtemps sur les 206.
La température de fonctionnement normal tourne autour de 80°C.
Le ventilo s'enclenche autour de 97°C-100°C

Perso sur ma 206 je ne l'ai entendue que 2 fois en 3 ans (lorsque j'ai remplacer mon calorstat)

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#6 mecanique du net

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Posté 06 February 2012 - 04:54

salut

avec ses temperatures la,il peut attendre un sacré bout de temps alors :lol:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 gregos38

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Posté 06 February 2012 - 08:41

si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui

#8 mecanique du net

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Posté 06 February 2012 - 08:52

si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui

j'ai jamais dis le contraire ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 big foot

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Posté 06 February 2012 - 10:53

:salut:
petite précision: le moteur doit chauffer normalement jusqu'à 70-80° (température d'ouverture du calorstat) si elle ne chauffe pas plus, eh bien c'est normal en cette saison!
par contre si elle ne monte pas à ces valeurs, il faut changer le calorstat car celui ci est trés certainement bloqué en position ouverte.
Pas génant? et bien en fait, si! Le moteur n'atteind pas sa température de fonctionnement et cela peut entrainer divers mauvais fonctionnements: ralenti instable ou élevé, consommation de gasoil plus grande, manque de reprise, efforts plus importants des éléments mécaniques (dus à l'indice de viscosité de l'huile tiéde) etc.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#10 Nico

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Posté 06 February 2012 - 12:04


si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui

j'ai jamais dis le contraire ;)

Je prends la mienne à titre d'exemple.
C'est dernier temps, malgré des température très froids, on tourne autour de -10°C, au bon de 15-20 minutes elle atteins ses 80°C sans soucis.

Encore ce week end, on a eu du -14°C et pas de soucis de monté de température.

Maintenant c'est à cristo69 de nous en dire plus.
Atteint-elle la température de 80°C à un moment ?
- si oui ? Au bout de combien de temps
- si non? Je ne vois que le calorstat à remplacer.

Perso gregos38, je me suis basé sur le fait que son moteur n'atteignait plus la température de croisière, à savoir des 80°C.

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#11 cristo69

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Posté 06 February 2012 - 17:27

Hello a tous,
merci de vos réponses,
effectivement j'ai constaté une surconsommation de carburant et la température moteur monte difficilement à 70 degrés.
Merci Nico pour le tuto et une question : où as tu acheté le boitier d'eau?

#12 Nico

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Posté 06 February 2012 - 18:56

Hello a tous,
merci de vos réponses,
effectivement j'ai constaté une surconsommation de carburant et la température moteur monte difficilement à 70 degrés.
Merci Nico pour le tuto et une question : où as tu acheté le boitier d'eau?

Tu peux le trouver sur oscaro autour de 40e sans frais de ports.

Ça ressemble à ça:
Image IPB

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#13 cristo69

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Posté 07 February 2012 - 17:38

Merci pour toutes les infos

#14 Nico

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Posté 07 February 2012 - 18:21

Merci pour toutes les infos

De rien.

Tiens nous au courant si ton problème est ou pas résolue !

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#15 cristo69

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Posté 13 February 2012 - 20:42

Bonsoir, réparation faite vendredi sans soucis, par contre je constate toujours une légère surconsommation avant j'étais à 5,5l au 100 maintenant je suis à 6,5l ?
Une idée?

#16 Nico

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Posté 13 February 2012 - 21:33

Bonsoir, réparation faite vendredi sans soucis, par contre je constate toujours une légère surconsommation avant j'étais à 5,5l au 100 maintenant je suis à 6,5l ?
Une idée?

Salut

Ça monte bien en température te ça ce stabilise ?
Sinon, peut être filtre a air et/ou filtre a gasoil encrassés.

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