remplacement thermostat d'eau 206 hdi 1,6
#2
Posté 05 February 2012 - 14:22
Tu peux voir ci dessous, le lien d'un Tuto du remplacement de mon calorstat sur ma 206 1.4 hdi
http://forum.autocad...t-boitier-deau/
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#3
Posté 05 February 2012 - 17:31
Le calorstat est situé au même endroit que sur le 1.4 hdi.
Mon tuto cité ci-dessus, te sera donc utile.
Merci d'y laisser un commentaire !
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#5
Posté 05 February 2012 - 22:36
Salut grégos, si tu attends que les ventilo s'enclenche, tu peux attendre longtemps sur les 206.hello a toi c est normale qu elle chauffe moins vite avec le froid observe quelque chose si le radiateur es chaud au bout d un moment et si apres un bon moment le ventillateur s enclanche c est ok va pas te lancez dans un bon truc a faire rire
La température de fonctionnement normal tourne autour de 80°C.
Le ventilo s'enclenche autour de 97°C-100°C
Perso sur ma 206 je ne l'ai entendue que 2 fois en 3 ans (lorsque j'ai remplacer mon calorstat)
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#9
Posté 06 February 2012 - 10:53
petite précision: le moteur doit chauffer normalement jusqu'à 70-80° (température d'ouverture du calorstat) si elle ne chauffe pas plus, eh bien c'est normal en cette saison!
par contre si elle ne monte pas à ces valeurs, il faut changer le calorstat car celui ci est trés certainement bloqué en position ouverte.
Pas génant? et bien en fait, si! Le moteur n'atteind pas sa température de fonctionnement et cela peut entrainer divers mauvais fonctionnements: ralenti instable ou élevé, consommation de gasoil plus grande, manque de reprise, efforts plus importants des éléments mécaniques (dus à l'indice de viscosité de l'huile tiéde) etc.
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#10
Posté 06 February 2012 - 12:04
Je prends la mienne à titre d'exemple.j'ai jamais dis le contraire
si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui
C'est dernier temps, malgré des température très froids, on tourne autour de -10°C, au bon de 15-20 minutes elle atteins ses 80°C sans soucis.
Encore ce week end, on a eu du -14°C et pas de soucis de monté de température.
Maintenant c'est à cristo69 de nous en dire plus.
Atteint-elle la température de 80°C à un moment ?
- si oui ? Au bout de combien de temps
- si non? Je ne vois que le calorstat à remplacer.
Perso gregos38, je me suis basé sur le fait que son moteur n'atteignait plus la température de croisière, à savoir des 80°C.
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#12
Posté 06 February 2012 - 18:56
Tu peux le trouver sur oscaro autour de 40e sans frais de ports.Hello a tous,
merci de vos réponses,
effectivement j'ai constaté une surconsommation de carburant et la température moteur monte difficilement à 70 degrés.
Merci Nico pour le tuto et une question : où as tu acheté le boitier d'eau?
Ça ressemble à ça:
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#14
Posté 07 February 2012 - 18:21
De rien.Merci pour toutes les infos
Tiens nous au courant si ton problème est ou pas résolue !
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#16
Posté 13 February 2012 - 21:33
SalutBonsoir, réparation faite vendredi sans soucis, par contre je constate toujours une légère surconsommation avant j'étais à 5,5l au 100 maintenant je suis à 6,5l ?
Une idée?
Ça monte bien en température te ça ce stabilise ?
Sinon, peut être filtre a air et/ou filtre a gasoil encrassés.
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