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Mégane Scénic Egeus "1.9 D " Modèle TRES limité !!!

Problème de chauffage

6 replies to this topic

#1 Djé18

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Posted 27 January 2012 - 14:21

Bonjour à tous !

Je m'appele Jérôme, j'ai 29 ans et je suis tout nouveau chez vous !
Comme il est préciser dans mon titre mon véhicule Renault Mégane Scénic "Egeus 1.9 D" Serie (très) limité
(Mise en circulation 1999)
(Et non pas Egeus 1.9 "DTI" qui cette version là est plus connu, mais serie limité et peu de modèle de sortie)
Mais le mien est encore plus et tellement limiter, à tel point que même mon assurance à dû le mettre sous un autre nom pour pouvoir l'assurer !!!!!!!!! Je pense que cette info peut etre utile car j'ai acheter ce vehicule en novembre dernier, déjà eu des pièces à changer qui ont été une vrai galère à trouver à cause de ça .
Bref !

Mon soucis est que je n'ai plus de chauffage :-( Sa va qu il ne fait pas encore trop froid, car entre gerer le givre
et le froid des enfants c'est pas simple !!!!!!!

Donc dans 1 premier temps, c'est la position 4 qui ne fonctionnait plus. Ensuite depuis peu, aucune
ne fonctionne plus du tout !!!! Aucun bruit quand je tourne le bouton, comme si maintenant, c'était de la déco !
Il y a juste le degivrage arrière ( sur le même plan que le chauffage) qui fonctionne.
J'ai verifié les fusibles qui sont tous bons.......
Je ne vous cache pas que je suis LOIN d'être un expert !!!
Donc ne sachant pas d'où ça peut venir, et en esperent ne pas avoir à demonter tout le plan de bord,
et encore moins et sutout pas de l'emener chez renault
je fait appel à vôtre aide pour me mettre sur une piste........

Grand merci d'avance à tous et j'éspère à bientôt

Edited by Djé18, 29 January 2012 - 14:08.


#2 big foot

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Posted 27 January 2012 - 20:01

:salut:
comme ça, à premiére vue, je penserais à la carte de régulation ventilation H.S. (elle se situe dans le boitier de ventilation) ou le commutateur de vitesse qui a laché!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 mecanique du net

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Posted 27 January 2012 - 20:15

salut

j'ai eu le même souci que toi en assurance,mais moi,c’était une golf III TDI bon-jovi,y'en a très peu en France,

par contre,en pièce détachée,pas de problème.

pour ton souci,regarde a tout hasard les fusibles,mais je penche pour la solution a big foot
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Djé18

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Posted 28 January 2012 - 14:25

:salut:
comme ça, à premiére vue, je penserais à la carte de régulation ventilation H.S. (elle se situe dans le boitier de ventilation) ou le commutateur de vitesse qui a laché!




Salut,

Merci pour vôtre réponses et infos !
ok....... Et ce que vous penser que c' est accessible ? de l'interieur en démontant la facade là ou sont les boutons ( ou plan de bord complet) ? Ou c'est sous le capot ?
J'ai vu en parcourant la toile, que sur certaine voitures avaient le moteur de ventillation dans la facade et d'autres sous le capot......
Vu que je suis pas un expert, trouver la panne serait une TRES bonne chose, mais pas trop envie de tout démonter et de faire des
conneries........

Merci à vous ! ;-)

#5 Djé18

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Posted 28 January 2012 - 14:40

salut

j'ai eu le même souci que toi en assurance,mais moi,c’était une golf III TDI bon-jovi,y'en a très peu en France,

par contre,en pièce détachée,pas de problème.

pour ton souci,regarde a tout hasard les fusibles,mais je penche pour la solution a big foot



Salut,

Merci pour ta réponse !
Ba faut croire que j'ai encore moins de bol........ Ex : j'avais un rétro (éléctrique avec détecteur de temprérature) HS j'ai appeler plusieurs casses ( en neuf ca coûte un bras) en précisant bien mon modèle de
véhicule, au fianal j'ai du le changer 3 fois !!!! Ou encore, une rotule de direction, casi même chose !! Même en neuve, le gars avait que
deux réfèrence et aucune des deux ne correspondait !!!!!!! j'en ai d'autres !!!! lol bref ! j'en rigole maintenant......
Pour les fusibles comme j'ai préciser sur mon "annonce" ils sont tous bons :-(
Donc je vais m'orrienter sur vos piste on verra bien.....

Merci à toi
je pense à bientôt

#6 big foot

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Posted 29 January 2012 - 16:09

:salut:
normalement le combiné ventilation est derriére le tableau de bord au centre!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#7 Djé18

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Posted 30 January 2012 - 13:02

:salut:
normalement le combiné ventilation est derriére le tableau de bord au centre!




:salut:

Merci pour l'info Big Foot ! J'ai tenter de démontée la facade en passant par l'alume cigard ( 4 vis)
Ca à l'air de bien venir, mais il y a une resistance au niveau de l'autoradio (d'origine) et je pense que si j'arrive à démonter le poste ( à voir avec l'ancien proprio s'il a encore se qu'il fait pour le faire.......... !!!!! ) je pourrait avoir acces au bloc de ventillation !


Je vais voir ça.....

A bientôt ;-)



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