salut les routards !
je compte faire l'achat d'une ducati st3 je voudrais votre avis sur la machine
est aussi fiable que ma moto actuel 600 fazer
ducati st 3
Started by dominator, 05 Oct 2004 20:55
7 replies to this topic
#3
Posted 05 October 2004 - 21:16
Remix, je te trouve un peu dur.
Il est connu que les Ducati n'ont pas la fiabilité des Honda ou autres BMW
Mais ce sont des machines qui vont tenir le coup si le proprio adopte une conduite irréprochable en prenant toutes les précautions d'usage pour ne pas violenter la machine à tout va et surtout s'il est Hyper Scrupuleux pour l'entretien.
Reste quand même, que même si ces précautions sont prises, revendre une Ducat de plus de 30000 bornes relève du parcours du combattant.
Il est connu que les Ducati n'ont pas la fiabilité des Honda ou autres BMW
Mais ce sont des machines qui vont tenir le coup si le proprio adopte une conduite irréprochable en prenant toutes les précautions d'usage pour ne pas violenter la machine à tout va et surtout s'il est Hyper Scrupuleux pour l'entretien.
Reste quand même, que même si ces précautions sont prises, revendre une Ducat de plus de 30000 bornes relève du parcours du combattant.
#5 _MDR*
Posted 05 October 2004 - 23:41
ca me fais bien rire ceux qui parlent de Ducati sans connaitre "Ducati c'est pas fiable..."
je possede deux Ducati, une 600 monster de 94 qui a actuellement 56.000km sans aucun probleme et une 996 SPS de 96 avec 21.000kms sans aucun probleme aussi
faut arreter de repete les mythes de 1985....
bref, il suffit de faire l'entretien preconise pour etre trankil, puis contrairement a ce que certain raconte tu peux rouler tres vite avec une Ducati du genre ST3 sans aucun probleme
c'est un moteur de course a la base
voila, si tu veux de vrais avis va sur des sites qui parle Ducati, tu pourras parler avec des utilisateurs ( ceux qui roule tout les jours avec...) des differents problemes rencontre...
puis surtout essaye la, c'est gratuit donc pourquoi ce priver, tu pourras te faire une idee toi meme
je possede deux Ducati, une 600 monster de 94 qui a actuellement 56.000km sans aucun probleme et une 996 SPS de 96 avec 21.000kms sans aucun probleme aussi
faut arreter de repete les mythes de 1985....
bref, il suffit de faire l'entretien preconise pour etre trankil, puis contrairement a ce que certain raconte tu peux rouler tres vite avec une Ducati du genre ST3 sans aucun probleme
c'est un moteur de course a la base
voila, si tu veux de vrais avis va sur des sites qui parle Ducati, tu pourras parler avec des utilisateurs ( ceux qui roule tout les jours avec...) des differents problemes rencontre...
puis surtout essaye la, c'est gratuit donc pourquoi ce priver, tu pourras te faire une idee toi meme
#6
Posted 06 October 2004 - 07:10
Je constate donc qu'il y a une certaine unanimité.
Ducati est fiable si on respecte l'entretien.
Sa mauvaise réputation (passée, mais encore transmise par certains) n'a plus vraiment cours.
Mais comme le dit MDR, certains moteurs sont dérivés de modèles de course et bien souvent, dans la tête de certains, cela semble signifier que l'on peut en demander tout et n'importe quoi.
Ils oublient souvent que les machines de course démarrent le moteur chaud (ou tour de chauffe) et qu'au bout de la course (c'est à dire largement avant 5000 km), ils subissent souvent un démontage (ou tout du moins une révision) complet.
Conclusion : Entretenez votre machine et elle vous emmènera loin ........ même une Ducati ................... :D
Ducati est fiable si on respecte l'entretien.
Sa mauvaise réputation (passée, mais encore transmise par certains) n'a plus vraiment cours.
Mais comme le dit MDR, certains moteurs sont dérivés de modèles de course et bien souvent, dans la tête de certains, cela semble signifier que l'on peut en demander tout et n'importe quoi.
Ils oublient souvent que les machines de course démarrent le moteur chaud (ou tour de chauffe) et qu'au bout de la course (c'est à dire largement avant 5000 km), ils subissent souvent un démontage (ou tout du moins une révision) complet.
Conclusion : Entretenez votre machine et elle vous emmènera loin ........ même une Ducati ................... :D
#8 _MDR*
Posted 06 October 2004 - 22:43
voila une bonne remarqueOk pour la fiabilité mais une Ducat coute plus cher en entretient qu'une japonaise déjà a cause de sa distribution desmo! Maintenant c'est plus le choix de rouler original
en effet, le coup d'entretien d'une Ducati peut aller du simple au double suivant le modele, une partie a cause de la distribution mais plus particulierment a cause du nombre de soupapes par cylindre
pour un budget d'entretien faible, je conseil les modeles a deux soupapes par cylindre, les revisions sur ce type de moteur sont assez rapide et facile... (coute pas plus cher qu'une japonnaise.. )
pour les versions a 4 soupapes par cylindre c'est une autre chose, les revisions sont beaucoup plus longue (moteur de course....) et du coup la facture est plus grosse (presque le double... )
voila en gros les petits details qu'il faut connaitre...
probleme, dans le cas de la ST3 c'est un peu une terre inconnu vu que sont moteur possede trois soupapes par cylindre
mais bon, d'apres des amis a moi (mecano dans le reseau Ducati...) il n'y a pas trop de retour et les revisions sont correct
puis elle a l'air de bien marcher la bete
bonne soiree
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Audi rachète les motos Ducati.Audi-Ducati-rachat-Volkswagen |
Moto | Administrateur |
|
||
manuel Ducati 500 parralel twins - doc mototrans 500 - 250 |
Moto | papyjacky |
|
||
Nouveauté Ducati !!! |
Moto | lapprenti |
|
|
|
Recherche carenage Ducati MT4 |
Pièces et accessoires | Cosa Ultra |
|
||
Ducati 1200 Multistrada 2010 |
Moto | lapprenti |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users