Bonjour à tous!
Mon soucis me tracasse depuis pas mal de temps, c'est une panne intermittente, un jour elle est là et il faut attendre 1semaine pour la retrouver.
En fait au début elle ne voulait pas démarrer à chaud, démarreur OK, voyants OK, tout OK, et puis avec patience elle repartait!
Et puis après c'était à froid que j'avais le problème.
J'ai remplacer pas mal de trucs, bougies, tète d'allumage, doigts d'allumage, filtre à air en pensant que ça pouvait venir de là.
Mais ce matin, dans mon garage et dans le calme j'étais de nouveau en panne.
J'ai remarqué une chose importante, un bel indice, je n'ai pas entendu la pompe d'amorçage de l'essence qui doit s'exciter durant 3s environ.
J'ai insister quelques instants sur le démarreur et elle est repartis, et ce soir en la reprenant plus aucun soucis, j'ai regardé le fusible d'alimentation du relais de la pompe derrière la boite à fusible, il était un peu oxydé, peutètre c'est ça ou peutètre pas, qu'est ce que tu en penses?
Qu'est ce qui excite le relais pendant ces 3s au moment où je tourne la clé? le calculateur?
Merci d'avance pour votre aide.
Panne Polo 1999 sur excitation pompe d'amorçage essence
Started by Damdemars, 23 Jan 2012 18:19
2 replies to this topic
Posted 23 January 2012 - 18:32
salut
qu'est ce qui met en route la pompe,et bien,ses le faite d’envoyer les 12V par l’intermédiaire du neiman,du calculateur,et ensuite du relais,qui lui,reçois une impulsion electrique,qui ouvre le relais,pour mettre en fonctionnement la pompe a carburant.
je pense pas me trompez
donc,fait des essaies de démarrage dans les jours qui vient,et tu verra bien si sa venais de ça!!
qu'est ce qui met en route la pompe,et bien,ses le faite d’envoyer les 12V par l’intermédiaire du neiman,du calculateur,et ensuite du relais,qui lui,reçois une impulsion electrique,qui ouvre le relais,pour mettre en fonctionnement la pompe a carburant.
je pense pas me trompez
donc,fait des essaies de démarrage dans les jours qui vient,et tu verra bien si sa venais de ça!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Choisir Renault Grand Scénic essence ou diesel ? |
RENAULT et DACIA | tatal13 |
|
|
|
BONJOUR, j'ai un souci sur ma Renault Clio 1 1.9d, savoir si je devrais la réparer ou la mettre à la casse. |
RENAULT et DACIA | ronANLG |
|
|
|
Renault Clio 3 Essence - voyant clignote sapin de noel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Light_x02 |
|
|
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users