Aller au contenu

Photo
- - - - -

Scooter Gilera Stalker en panne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 DarkInkubus

DarkInkubus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :gilera stalker

Posté 21 January 2012 - 01:40

Bonjour,

J'ai un problème avec mon scooter, je pense que c'est un soucis de démarrage electrique. J'ai changer la bougie et l'antiparasite, mais le scooter ne démarre toujours pas. J'ai essayé de mettre le fil directement sur la bougie pour voir s'il y avait un arc. Il y en a un, mais il me semble qu'il est faible, il est petit et bleu mais parfois jaune-orangé, je pense que l'arc électrique devrait être plus gros et plus bleu. J'ai pratiquement vidé la batterie, donc le test que je vous expose a été effectué avec le kick. Je me rappelle que sur les motobécane bleu, il y avait un condensateur, je me demande si ça ne pourrait pas être là le problème, mais je n'y connais pas grand chose en scooter. Ou peut être une bobine haute tension.

Je souhaiterai avoir des conseils de votre part svp, car je suis un peu perdu, je n'ai rien encore acheté ni démonté, mis à part la bougie et l'antiparasite. Est ce que mon diagnostic est le bon à votre avis ? Ou bien est ce que les scooters fonctionnent différemment des mobylettes ?

J'espère que vous pourrez résoudre mon soucis et que vous pourrez m'aiguiller vers un site où je peux trouver des pièces détachés pour cette marque et ce modèle, pas trop cher de préférence svp. Merci. A bientôt.

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 28 January 2012 - 09:18

quand sa touche a l'electrique c'est pas evident mais
je te dirait connaisant ces moteur la de regarder du coté de la connexion entre le fils de l'antiparasite et de la bobine haute tension
si il n'y aurait pas du jeux sinon on peut regarder la bobine de demarage c'est celle qui est entourer de toile resiné si tu voie pas de trace de brulure sur la bobine du moin sur la toile en profité pour nettoyer les tete de bobine et capteur si c'est rouillé sa te fait perdre du jus
et essayer egalement avec une autre boujie pour etre sur que t'a pas un perlage de boujie tout simplement
si malgrés tout c'est pas concluent il faudra essayer avec un autre bloc cdi sur ces moteur la moteur les moteur piaggio
c'est un seul bloc (rouge de marque ducatti ) qui fait haute tension et cdi et sa vaut environ 70 euro
regarde donc sur la becanerie pour tes pieces gilera staker c'est les meme piece qu'un typhoon piaggio au pire
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)