Jump to content

Photo
- - - - -

De nouveau prix pour le carburant

12 replies to this topic

#1 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 posts
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 17 January 2012 - 11:00

Les prix de l’essence atteignent de nouveaux sommets en France, selon les relevés fait le vendredi 13 et publié le lundi 16 janvier sur le site du ministère du développement durable.

Voir l'article - Nouvelle flambée pour les prix de l’essence.

Image IPB

Pensez-vous que le prix du carburant va continuer à augmenter ? :cry:

#2 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 17 January 2012 - 11:49

Un chiffre qui me fait mal !

J'ai acheter ma voiture fin janvier 2009 et donc fais mon plein en même temps. A cette date le prix du litre de gasoil était à 0.895e/Litre.

Samedi 14 janvier 2012 (soit 3 ans après), j'ai fais mon plein et le prix du gasoil au litre était à 1.405e/Litre soit une augmentation de 0.51e/Litres en trois ans.
Ceci reviens à un plein de 40 Litres de gasoil à une augmentation de 20,40e par plein !

Honteux !!!!!

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#3 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 17 January 2012 - 12:21

salut

moi,pour mon diesel,il me faut 120€ de plein,2 plein par mois

80€ de SP95,2 plein par mois

ses une honte,on paye pour pouvoir travaillez,tout augmente,le gaz,le fioul

ET LES SALAIRES NE BOUGENT JAMAIS EUX
et ses encore les français a maigre revenus qui trinque

le pourquoi,quand on a 2 salaires qui rentre,chacun a 2500€ par mois,on peut se permettre des pleins de carburant
la,sa touche une majorité de français,qui,n’ont pas les moyens,ou très peu,de roulez sur l'or

quand est ce que nous,français,allons nous mettre un terme a tout ça,y'en a marrent de se faire prendre pour des vaches a lait :furie:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 _marcel-georges*

_marcel-georges*
  • Invités

Posted 17 January 2012 - 13:52

mon vote au sondage a été de demander la réduction de la TIPP pour les voitures , mais une autre source de revenus-tirelire pour l'état est dans l'intensification tous azimut de la répréssion des dépassements de vitesse , les avertisseurs GPS de position radar routiers sont maintenant dans l'illégalité ! quelle Connerie ! bien des condusteurs comme moi l'utilisent pour maintenir leur vitesse et pallier au manque d'entretient des panneaux de signalisation et comme bien souvent leur positionnement fantaisiste ,( par le DDE ou autre ) , des panneaux souvent peu visible la nuit en roulant en feux de croisement, ce qui nous prédispose à se faire flasher pour un dépassement de quelques KM/h en doublant , par exemple et perdre son permis par pertes successives de points!il n'y a pas que le prix des carburants dans les "frais de route" !!! :chaise:

#5 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 17 January 2012 - 14:06

mon vote au sondage a été de demander la réduction de la TIPP pour les voitures , mais une autre source de revenus-tirelire pour l'état est dans l'intensification tous azimut de la répréssion des dépassements de vitesse , les avertisseurs GPS de position radar routiers sont maintenant dans l'illégalité ! quelle Connerie ! bien des condusteurs comme moi l'utilisent pour maintenir leur vitesse et pallier au manque d'entretient des panneaux de signalisation et comme bien souvent leur positionnement fantaisiste ,( par le DDE ou autre ) , des panneaux souvent peu visible la nuit en roulant en feux de croisement, ce qui nous prédispose à se faire flasher pour un dépassement de quelques KM/h en doublant , par exemple et perdre son permis par pertes successives de points!il n'y a pas que le prix des carburants dans les "frais de route" !!! :chaise:

Il est vrai que l'automobile et ses "accessoires" ont bien augmenté.
Lorsque l'on vois nos voiture modernes ou l'on ne peut presque plus y mettre les mains sans un minimum de connaissance. Regarder les prix des assurances auto, elle ont bien augmenter aussi. Le carburant, n'en parlons pas, on est en plein dedant.
Et dernièrement en date, les contrôles technique plus pousser, plus sévère et donc plus cher.

Question: A quand une augmentation de nos salaire au même rythme que ces augmentations ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#6 noussa81

noussa81

Pilote Pro

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 posts
  • Véhicule(s) :Picasso

Posted 17 January 2012 - 16:15

C'est pas que le prix du carburant qui augmente il y'a bcp d'autre choses le EDF le Gaz l'eau ... Mais les salaires reste toujours le même c'est incompréhensif !!!!!!

#7 Julien7794

Julien7794

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Véhicule(s) :Seat leon

Posted 24 February 2012 - 13:09

Salut a tous moi perso je m'en fiche jes fait effectuer une reprogrammation économique sur ma voiture a un moindre coup et je suis passée de 750km avec mon plein a pas loin de 1000 km avec une conduite relationnelle donc je ressent pas du tout l'augmentation!! Courage a vous a la pompe!

#8 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 24 February 2012 - 14:48

tu la ressentira quand tu paiera le litre a 2€
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 24 February 2012 - 19:48

Salut a tous moi perso je m'en fiche jes fait effectuer une reprogrammation économique sur ma voiture a un moindre coup et je suis passée de 750km avec mon plein a pas loin de 1000 km avec une conduite relationnelle donc je ressent pas du tout l'augmentation!! Courage a vous a la pompe!

:salut:
ça c'est une réponse idiote: se n'est pas parce que tu as les moyens qu'il faut rabaisser ceux qui roulent avec des voitures agées qui consomment trop et qui ne peuvent pas les changer!
Si on va par la, moi je roule avec un véhicule puissant consommant 15 à 20L aux cent kilométres et sa ne me géne pas de faire des pleins de 150€ tous les 15 jours, je n'en profite pourtant pas pour me la péter comme tu fait avec ta toute petite seat léon!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#10 Julien7794

Julien7794

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 24 February 2012 - 22:05

Salut big foot donc
Le message que j'esseille de faire passer ces pas que je me la Pete avec ma petite Seat Leon comme tu dit qui ferait rougir ton
Bolide qui conssome 15l pour pas grand chose j'en suis sur,mais le sujet n'est pas la!!
mais que si les conducteur était un peut plus au courant des moyen qu'il ya pour moins consommer je pense que sa ferait plus d'un heureux!!

#11 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 25 February 2012 - 09:00

Salut big foot donc
Le message que j'esseille de faire passer ces pas que je me la Pete avec ma petite Seat Leon comme tu dit qui ferait rougir ton
Bolide qui conssome 15l pour pas grand chose j'en suis sur,mais le sujet n'est pas la!!
mais que si les conducteur était un peut plus au courant des moyen qu'il ya pour moins consommer je pense que sa ferait plus d'un heureux!!

Alors dans ce cas développe tes conseils: qui peut faire la reprogammation économique, est ce que c'est légal, les attitudes à adopter pour une conduite éco, quel conseils donnerait tu à ceux qui circulent dans des voitures anciennes...
C'est pas le tout de dire moi je l'ai fait et les autres bon courage à la pompe!
C'est un forum d'entraide, donc le but quand on post c'est d'essayer d'aider les autres lorsque l'on a des astuces!

P.S.: mon bolide me sert surtout à aller dans des endroits ou un véhicule "normal" se retrouverait enlisé jusqu'au capot lol
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#12 Julien7794

Julien7794

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 25 February 2012 - 12:47

LOL j'avou ces pas faut que j'irais pas loin avec ma voiture dans des champs!!
Donc désole si on est parti du mauvais pied tous les deux!
Donc pour en revenir à la conso oui jes une facture est tout donc oui ces légale quand il s'agit de la consommation!
Je travail dans le BTP et ces vrais que jes fait aussi faire mais 2 camion (trafic) et (jumper) et ces vrais que je fait un tres gros économie!
Pour quelqu'un qui fait un plein par semaine ces remtabiliser tres vite et j'avou que même avec 300 ou 400kg a l'arrier le véhicule réagi beaucoup mieux. Et il peuve faire toute les voiture a partire de 98!
Voila pour tout ceux qui en on asser de tros consommer si sa
Peut vous aider (MP)

J'espère avoir eter plus claire cette foit ci...

#13 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts

Posted 26 February 2012 - 16:57

:salut:
il y a pas de mal julien7794, comme je te l'ai dit lorsqu'on expose un point de vue, ici, il est conseillé de le développer: sa évites des malentendus.

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users