6 replies to this topic
#1
Posted 12 January 2012 - 09:44
Hello à tous !
Je suis de retour avec de nouvelles aventures !
Aujourd'hui je passe au garage pour une fuite au niveau du circuit de refroidissement. Il jette un coup d’œil et m'indique que c'est une "pastille" située derrière le collecteur qui en est la cause. Très bien... il m'annonce un coût d'environ 200 euros tout en m'indiquant que la pièce vaut 50centimes et que ça prendra environ 2heures.
Étant donné que je n'y connais rien ... : Il me prend pour un pigeon ou c'est le tarif habituel ?
Merci à vous !
Je suis de retour avec de nouvelles aventures !
Aujourd'hui je passe au garage pour une fuite au niveau du circuit de refroidissement. Il jette un coup d’œil et m'indique que c'est une "pastille" située derrière le collecteur qui en est la cause. Très bien... il m'annonce un coût d'environ 200 euros tout en m'indiquant que la pièce vaut 50centimes et que ça prendra environ 2heures.
Étant donné que je n'y connais rien ... : Il me prend pour un pigeon ou c'est le tarif habituel ?
Merci à vous !
#5
Posted 12 January 2012 - 22:36
SalutC'est un concessionnaire Renault ! Ça vient peut être de la ...
Vous estimez le boulot à combien ?
Normalement, une concession demande autour de 62-64 euros de l'heure.
2 heures = 128 euros environs
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#6
Posted 18 January 2012 - 15:36
Okay merci pour vos réponses. J'ai déposé ma voiture hier au garage pour ce fameux problème de pastille. Après avoir checké ma titine il m'indique que c'est finalement un joint de cullase. il m'annonce qu'il y'en a pour 1000 euros de réparations a peu près (toujours a peu prés chez les garagistes) et qu'il serait capable de me faire un devis qu'une fois avoir "déposé" le moteur ...
J'suis un peu pommé, j'ai pas envi d'investir 1000 euros dans une voiture qui en vaut à peine 1500. Ensuite comment peut il passer d'une simple pastille à un joint de culasse sans même avoir touché au moteur ? (il me dit n'avoir rien ouvert/modifié, il a changé son diagnostic après avoir regardé de plus près => sans démonter ? Hum). Pour finir : Comment être sûr que c'est bien le joint de culasse alors que la voiture n'a pas les symptômes suivants : Pas de mayo, pas de durites "dures".
Sinon la fuite continue de fuiter (oui oui, du verber fuiter), je vais bientot devoir m'installer une citerne de LDR.
Merci d'avance
J'suis un peu pommé, j'ai pas envi d'investir 1000 euros dans une voiture qui en vaut à peine 1500. Ensuite comment peut il passer d'une simple pastille à un joint de culasse sans même avoir touché au moteur ? (il me dit n'avoir rien ouvert/modifié, il a changé son diagnostic après avoir regardé de plus près => sans démonter ? Hum). Pour finir : Comment être sûr que c'est bien le joint de culasse alors que la voiture n'a pas les symptômes suivants : Pas de mayo, pas de durites "dures".
Sinon la fuite continue de fuiter (oui oui, du verber fuiter), je vais bientot devoir m'installer une citerne de LDR.
Merci d'avance
Edited by MlfsAdd, 18 January 2012 - 15:43.
#7
Posted 20 January 2012 - 13:11
salut
elle vient de ta pastille la fuite?
si pas de mayo sur le bouchon,pas de surchauffe moteur,si le ventilo se met en route,pas de fumée blanche a l'échappement,pas de remontée de bulle dans le vase,alors ton mécano,ses un escrocs
pour la pastille,si tu veut le système pour la changez,demande,je l'ai
elle vient de ta pastille la fuite?
si pas de mayo sur le bouchon,pas de surchauffe moteur,si le ventilo se met en route,pas de fumée blanche a l'échappement,pas de remontée de bulle dans le vase,alors ton mécano,ses un escrocs
pour la pastille,si tu veut le système pour la changez,demande,je l'ai
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
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