10 réponses à ce sujet
#1
Posté 07 December 2011 - 17:47
bonjour a tous les membres,je remets en ce moment en marche correcte,un modèle Fiat Régata, essence,et je refait ou voudrais refaire un jeunesse de certain élément qui n'ont pas été démonté par moi, en l’occurrence la il s'agit d'un carbu Weber 30/32 DMTR repaire=90/250 5C,et j'ai beau chercher parmi prés de 800 revues techniques que je possède, il n'y en a pas une qui me convient pour le descriptif des réglages de ce carbu,gicleurs puits d'"émulsion Entrebâillement du Volet de départ, course des flotteurs Hauteur de cuves ,est ce qu'il y aurait un membre qui possède ces réglage bien précis,et si c'est le cas peut il me les communiquer,merci d'avance
Je suis Michel( Rosalie 59 Fan depuis 50 ans de la Marque Citroen)
Je suis Michel( Rosalie 59 Fan depuis 50 ans de la Marque Citroen)
#3
Posté 07 December 2011 - 18:22
bonsoir et merci de prendre un peut de temps pour ce sujet, pour l'année de la Fiat Régata je n'ai pas ni la carte-grise ni le véhicule, mais cela doit tourner dans les années 90,mais ce carbu a un repaire de spécificité,90/250 5C, l'année je crois n'est pas importante par contre il a été monté sur plusieurs type de véhicule tel que Fiat 128 Sport, et parait il aussi sur certaine Renault aux dire d'un collègue ancien de la firme,ces réglage se rapprochent fort du 34/36 200, mais les puits et gicleurs et surtout le volet de départ ne sont pas pareilles ,et comme je cherche toujours dans ce que je fait, d’être le plus compétant possible il faut être très précis pour avoir un très bon résultat, enfin vu de chez moi car je n'ai aucun partit pris, et suit ouvert a toutes solution correctes,je rappelle qu'il s'agit d'un double-corp inversé, a starter manuel a câble. merci .
#5
Posté 07 December 2011 - 18:41
ok, et encore merci, ne t’inquiète pas si je ne répond pas ce soir, ce n'est pas une impolitesse,mais c'est parce que je ne suis que rarement sur l'ordinateur,et je préfère le dire je n'en suit pas un utilisateur chevronné, donc j'ai souvent des problèmes de connexion ou autres,
#7
Posté 07 December 2011 - 19:40
ce doit être une R5 TL, ce paragraphe figure dans les pages en surplus de la revue technique en question, mais j'ai visionné toutes celles dont je dispose et ne trouve rien sur le 30/32, par contre sur le 32/36 il y en a plein ,le Weber je connais pourtant bien quand je faisait les rallyes en F2000 c'était des 40 horizontal en rampe de 4 a trompette extérieure mais cela date de loin,on avait u n résultat fulgurant au niveau vitesse et tours moteur,mais bien sur en ce temps la on ne regardait pas a la consommation comme maintenant,la leproblème c'était de bien les équilibrer, au niveaux richesse du mélange et aussi au niveaux des tringleries de commandes, mais la n'est pas ce cas, ici j'ai été sur le site H2B, la il fournissent tous ce qui est en rapport de réfection carbu, mais ils n'y joignent aucun documents de réglages, enfin si vous ne trouver pas ce n'est pas grave, je ferais comme au temps passé des essais et rectif si il le faut, merci tout de même
#11
Posté 08 December 2011 - 06:41
http://www.forum-aut...ia/sujet628.htm va sur ce lien tu y trouvera certainement des chose que tu recherche A+
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