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[207 Peugeot ] Panne électrique, alternateur ou batterie ?


7 réponses à ce sujet

#1 dadoubou

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Posté 29 October 2011 - 21:21

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma 207 (occcasion de 2008, 45mkm) il y a presque 3 mois et elle m'affichait de plus en plus fréquemment le "mode économie actif" puis ces dernièrs 15 jours où il commence à faire plus froid, les matins elle hésitait un peu avant de démarrer jusqu'à ce matin où : rien !
Je l'ai donc démarrée avec les câbles et elle est partie sans soucis donc j'élimine la possibilité de défaillance du
démarreur. Du coup reste la batterie ou l'alternateur donc je me suis renseigné sur internet (et beaucoup sur ce forum) sur comment diagnostiquer le problème. J'ai donc fait une série de mesures au multimètre mais rien ne m'a vraiment frappé par rapport aux valeurs obtenues :

Moteur tournant (au ralenti):
- aucun "accessoire" en fonctionnement : tension batterie = 14,2V
- les feux de croisement en route : 14,15V
- les pleins phares allumés : 13,8V
- le chauffage en position 3 tournant : 14,15V
- en pleins phares avec chauffage sur 3 et autoradio : 13,3V

Moteur coupé (après avoir tourné une dixaine de minutes):
- tout de suite après arrêt : 12,8V
- au bout de 10mn après arrêt : 12,6V
- 1h10 après arrêt : 12,4V
- 3h15 après arrêt 12,2V


Je viens de refaire un test à l'instant et j'ai :
- Moteur tournant au ralenti + tous accessoires précédents + désembuage arrière + feux de détresse : 13,75V
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas encore eu le temps d'aider à droite / à gauche mais sachez que j'y compte bien ;-)


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, alterno ou batterie ?

Merci d'avance !

Modifié par dadoubou, 29 October 2011 - 21:22.


#2 didim89

didim89

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Posté 29 October 2011 - 21:27

bonjour alor pour moi sa serai votre batterie qui ne tien plus la charge faite le test apres une nuit regarder la tension de votre batterie si elle est inférieur a 12v c'est surement elle qui pose problème

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 29 October 2011 - 22:19

salut

avec tout les consommateur allumer,il débite bien,donc batterie certainement HS
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Nico

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Posté 29 October 2011 - 22:19

Moteur coupé (après avoir tourné une dixaine de minutes):
- tout de suite après arrêt : 12,8V
- au bout de 10mn après arrêt : 12,6V
- 1h10 après arrêt : 12,4V
- 3h15 après arrêt 12,2V

:salut:

La raison est que tu as un consommateur, voila pourquoi la tension baisse.

Le mode éco, s'enclenche 30 minutes après que tu ais commencer à tiré sur la batterie sans démarrage du moteur (autoradio, ou plusieurs fois ouverture des portes lorsque que tu aspire par exemple). Ce mode existe justement pour éviter de trop tirer sur la batterie.

Soit, une lumière de plafonnier reste allumer, soit le coffre mal fermé, mais quoiqu'il en soit, tu as un élément qui consomme du courant, reste plus qu'à le chercher !

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#5 dadoubou

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Posté 27 November 2011 - 14:28

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur mon post après une longue absence, et j'en suis désolé.
Du coup j'ai solutionné le problème, bien grâce à vous ! :

C'était effectivement une grosse fuite de courant liée à l'installation de mon USB Box. Je l'avais malencontreusement connectée au +Permanent au lieu du +AprèsContact. Mais je n'aurais jamais cru qu'elle puisse consommer autant en veille : 500mA !!

A ce rythme là, il suffisait d'un long week-end d'inutilisation du véhicule pour que la batterie arrive à plat...

Si mon expérience peut en aider quelques uns...

Petite précision : bien attendre 3/4mn avant d'avoir la mesure réelle du courant de fuite, je temps que la voiture coupe/mette en veille tous ses équipements.

#6 Nico

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Posté 27 November 2011 - 18:49

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur mon post après une longue absence, et j'en suis désolé.
Du coup j'ai solutionné le problème, bien grâce à vous ! :

C'était effectivement une grosse fuite de courant liée à l'installation de mon USB Box. Je l'avais malencontreusement connectée au +Permanent au lieu du +AprèsContact. Mais je n'aurais jamais cru qu'elle puisse consommer autant en veille : 500mA !!

A ce rythme là, il suffisait d'un long week-end d'inutilisation du véhicule pour que la batterie arrive à plat...

Si mon expérience peut en aider quelques uns...

Petite précision : bien attendre 3/4mn avant d'avoir la mesure réelle du courant de fuite, je temps que la voiture coupe/mette en veille tous ses équipements.

:salut:

Heureux qu'on ait pus résoudre ton problème.

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#7 _Zat13z*

_Zat13z*
  • Invités

Posté 09 July 2021 - 15:35

Bonjour à tous !
Jai une Peugeot 207 1,6L HDI 90 de 2007. Je suspecte une fuite électrique sur celle-ci.

Depuis quelques jours ma voiture ne veut plus démarrer le matin, elle me boude je crois mdrrr

jai changé de batterie (12V 60Ah 540A)
mais rien à faire la voiture démarre mais la batterie ce décharge en approximativement 4-5h voiture éteinte. Du coup je me suis renseigné sur YouTube et Internet

Jai fait quelque test au multimètre 
- Voiture éteinte, tension à 12,8V
- Moteur tournant -> 14,6V
- Clim + plein feux + clignotant etc tension à 13,5
- Tension au moment du démarrage -> chute à 11,6V
- Jai testé les fusibles moteur et habitacle, tout est ok
- jai testé la fuite électrique et jai mesuré une fuite de 00.7 calibre 20

mais rien. Jai amené ma voiture chez Feu vert ils nont rien trouvé et suspect un court circuit qui pompe sur la batterie
Est-ce que quelquun pourrait maider ? Merci 

#8 _LucasJ18*

_LucasJ18*
  • Invités

Posté 24 January 2022 - 14:36

Bonjour à tous !
Jai une Peugeot 207 1,6L HDI 90 de 2007. Je suspecte une fuite électrique sur celle-ci.

Depuis quelques jours ma voiture ne veut plus démarrer le matin, elle me boude je crois mdrrr

jai changé de batterie (12V 60Ah 540A)
mais rien à faire la voiture démarre mais la batterie ce décharge en approximativement 4-5h voiture éteinte. Du coup je me suis renseigné sur YouTube et Internet

Jai fait quelque test au multimètre 
- Voiture éteinte, tension à 12,8V
- Moteur tournant -> 14,6V
- Clim + plein feux + clignotant etc tension à 13,5
- Tension au moment du démarrage -> chute à 11,6V
- Jai testé les fusibles moteur et habitacle, tout est ok
- jai testé la fuite électrique et jai mesuré une fuite de 00.7 calibre 20

mais rien. Jai amené ma voiture chez Feu vert ils nont rien trouvé et suspect un court circuit qui pompe sur la batterie
Est-ce que quelquun pourrait maider ? Merci 

 

Hello,

ça m'est déjà arrivé et effectivement c'est normalement bien un court circuit qui te décharge la batterie, obligé de régler ce problème là. Tu peux également le voir visuellement en regardant la couleurs des bouchons de ta batterie





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