mon senic seri 1 a du mal a demarer
Débuté par
_cyril*
, 26 Oct 2011 19:02
3 réponses à ce sujet
#1 _cyril*
Posté 26 October 2011 - 19:02
bonjour , g mon senic serie 1 qui a du mal a demarer je me suis apercu que quand je fait chauffer une bougi en directe avec un cable ca demare bien , je pencer que c t les bougi de prechauffage , mais je les et change , toujour pareille ensuite g changer le boitier de prechauffage , rien a faire , dommer moi votre avi merci amicalement
#3
Posté 01 November 2011 - 21:50
Si cablées en direct depuis un + ça démarre, c'est pas les bougies, on maltraite pas la logique là.
Quand tu es en situation de panne, y a quoi comme tension au + des bougies ?
Y a quoi comme tension à la commande du boîtier de préchauffage ? ( on va se dire que le boîtier posé est neuf et fonctionnel)
Vu les infos fournies : bougies neuves + boîtier de préchauffage neuf + alim en direct = mauvais démarrage ---> boîtier de préchauffage pas piloté ou pas alimenté.
Faire les 2 petits relevés de tension : 1 - aux bougies, 2 - au boîtier
Quand tu es en situation de panne, y a quoi comme tension au + des bougies ?
Y a quoi comme tension à la commande du boîtier de préchauffage ? ( on va se dire que le boîtier posé est neuf et fonctionnel)
Vu les infos fournies : bougies neuves + boîtier de préchauffage neuf + alim en direct = mauvais démarrage ---> boîtier de préchauffage pas piloté ou pas alimenté.
Faire les 2 petits relevés de tension : 1 - aux bougies, 2 - au boîtier
Modifié par valvalion, 01 November 2011 - 21:52.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 02 November 2011 - 08:46
Ma première idée irai sur la rampe de préchauffage (le + qui alimente les bougies).
Comme valvalion, je pars du principe que les bougies et le boitier de préchauffage son opérationnel.
Maintenant, peut être que le boitier envoi bien du courant aux bougies, mais que la rampe ne soit plus alimentée (cassée, grippé, etc...).
Donc difficulté de démarrage car pas de préchauffage.
Pas le choix faut utilise le nouvel meilleur ami du mécano, le multimètre.
Cherche ce qui est alimenté et ce qui ne l'ai pas.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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