Voir l'article - Jean-Paul Huchon : Gros excès de vitesse
Que pensez-vous de ce genre d’excès de vitesse de la part d’un homme politique?
Edited by Michael Knight, 25 October 2011 - 14:29.
Posted 25 October 2011 - 13:35
Edited by Michael Knight, 25 October 2011 - 14:29.
Posted 25 October 2011 - 15:27
Posted 25 October 2011 - 15:47
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Posted 25 October 2011 - 19:37
Posted 26 October 2011 - 06:46
il n'a pas perdu le contrôle de sa voiture ? n'a pas eu d'accident ? n'a tuer personne ? NON
Posted 26 October 2011 - 08:27
Posted 26 October 2011 - 08:51
Posted 26 October 2011 - 10:12
Posted 26 October 2011 - 10:54
""Je vais vous dire, un chauffard qui roule trop vite est dangereux et c'est malheureusement souvent le cas lorsque la vitesse provoque un accident.""
et c'est quoi " rouler trop vite " ?? 60 dans une zone limitée a 30 ou 160 au lieu de 130 sur autoroute ?
pourtant le dépasement est le meme , = 30 km/h
mais ces 30 km au dessus sont beaucoup plus dangeureux dans la zone 30 que sur l'autoroute
de là a dire que la vitesse provoque des accidents !!!! je rigole
si je roule a 110 au lieu de 90 sur une route ou je suis seul ( une pointe, pas tout le temps biensure )je ne prend pas plus de riques que de rouler a 130 au lieu de 110
la vitesse deviens " dangeureuse " quand on la pratique a un endroit et un moment non approrié
d'ailleur vous le reconnaisez " Si il est seul sur l'autoroute alors je suivrais l'avis de ce juge belge qui à annuler une amende en disant ce n'était pas dangereux mais uniquement dans ce cas."
130 sur la 4 voies ou il n'y a pas d'autres voitures ( toujours une pointe ) est moin dansgeureux que 130 sur autoroute dans les grand départs de vacances au mois d'aout
ne confondez pas vitesse excesive ( qui elle est dangeureuse ) et excés de vitesse
30 km au dessus sont beaucoup plus dangeureux dans la zone 30 que sur l'autoroute
penser à ses inconscient qui roule trop vite à côte d'une école
de là a dire que la vitesse provoque des accidents !!!! je rigole
si je roule a 110 au lieu de 90 sur une route ou je suis seul ( une pointe, pas tout le temps biensure )je ne prend pas plus de riques que de rouler a 130 au lieu de 110
De plus, c'est peut-être un homme avant tous, avec ces défauts, mais c'est surtout un homme politique, si un jour il devient (supposition) ministre des transport ou un truc du genre, il sera le premier à faire des discours pompeux sur les danger de la vitesse et autre, alors que par derrière il est le premier à ne pas écouter??? désolé mais ça, c'est intolérable, ne dit-on pas, l'exemple vient d'en haut?
Posted 26 October 2011 - 12:10
Posted 26 October 2011 - 12:32
arrete de dire n'importe quoivivre c'est dangereux a ce rythme
ca qui me fait gerber c'est que tous ce focalise sur la vitesse
la VITESSE NE TUE PAS !!!
quand je roule, j'adapte ma vitessse non pas au panneaux posés de façon arbitraire, mais aux conditions de circulation et a l'environnement
je roule ainssi depuis 1974 , et aprés avoir eu plus de 45 voitures et 20 motos, jamais eu un accident ni accrochage car je ne fait confiance a personne et c'est cella qui m'a permis d'etre ou j'en suis ce jour, pas les panneaux ni les radars pompes a fric
Posted 26 October 2011 - 12:34
Posted 26 October 2011 - 13:23
Posted 26 October 2011 - 14:40
et aller, encore un qui ne fait pas de différence entre vitesse excessive et excès de vitesse
je suis le premier à dire que la vitesse sous certaine condition n'est certainement pas plus dangereux que l’alcool et autre
dire qu'on est maître de son véhicule lorsqu'on est hors des limites.... Non on n'est plus à 100% maître du véhicule, il ne faut pas oublier que nous ne somme pas des pilote entraîner, on n'a pas un temps de réaction minimal et la vitesse diminue le temps qu'il nous reste pour réagir ( oui tout le monde le sais). Alors non, la vitesse n'est pas qu'un facteur aggravant mais bien un facteur de risque et potentiellement provocateur...
Posted 26 October 2011 - 15:17
que se soit a n'importe quelle endroit,si ses limitée a 70,ses pas 130,meme si il y'a personne,et ses se que tu dit,si ses limité a 70,mais qu'il y'a personne,ses que tu peut rouler a 130,mais ses quoi se raisonnement,ta beau avoir 40 ans de conduite,moi,j'en a 20 ans,et ses pas pour ça que je me permet tout.ses 70,point barre,ses pas etonnant qu'on se retrouve avec des radars partout,voila le raisonement qu'on lis.""arrete de dire n'importe quoi
LA VITESSE NE TUE PAS,tu plaisante ou quoi
mon beau frere ses fait percuter par une voiture il y'a 3 ans,a 140,alors que c'etait limitée a 70 km/H,se jour la,j'ai perdu mon beau frère et mes 2 neveux.
au mois de décembre 2010,sur Blois,un chauffard,en pleine ville,a perdu le contrôle de son véhicule,en pleine ville,il roulais a 90km/H au lieu de 50;,il a percuter un arrêt d'autobus,et a tuer une femme de 83 ans!!t'en veut d'autre des exemples,j'en ai plein rien que dans le loir et cher.
LA VITESSE TUE,que tu le veuille ou non,et ses avec des personne comme toi,qui réagisse comme toi,qui provoque des accidents,ou vont en provoquez.
se politicien ses fait attrapez,qu'il assume ses conneries,point barre
et aller, encore un qui ne fait pas de différence entre vitesse excessive et excès de vitesse
primo si la vitesse tué, il n'y aurait plus un pilote de course en vie
tu vas me dire " oui, mais ils sont sur circuit " ok , ce a quoi je répond, c'est bien ce que je dis depuis le début, la vitesse ne tue pas quand elle est pratiquée au bon endroit
dans les exemples que tu me donne, c'est même personnes auraient été sur autoroute a 140 et 90 pour l'autre , il n'y aurait pas eu d'accident
encore une fois, le fait de ce déplacer est un risque, il faut adapter sa vitesse de déplacement au lieu et aux circonstances dans lesquelles on se trouve
dans les 2 exemples que tu donne, ce n'est pas la vitesse au sens propre du terme qui a tué, mais la connerie humaine
je je roule a 40 dans un groupe de piétons, c'est débile et je vais faire des morts, ce ne sont pas les 40 km/h qui vont tuer, mais le fait d'y rouler a cet endroit et a ce moment
si je roule a 40 sur autoroute, il va là aussi y avoir des cartons mais non plus a cause d'une vitesse excessive, mais plutôt par un manque de vitesse, encore une fois, conduire c'est s'adapter en permanence a l'environnement dans lequel on se trouve
conduire, c'est anticiper, regarder loin devant ( et non pas le bout de son capot et les panneaux ) et prévoir l'imprévisible
je suis souvent en excès de vitesse, jamais ou rarement en vitesse excessive, je respect les distances de sécurité, je mets toujours mes clignotants et je ne bois ni ne fume des "trucs interdits " et il y a prés de 40 ans et quelques millions de km que cella dure !!!!!
ps, sur 100 accidents mortels, combien on eu lieu sous les vitesses arbitrairement imposées ??? sachant que les causes actuels des accidents sont: l'alcool, la fatigue et le manque de vigilance !!!!
ps bis : il est vrai qu'en étant de mauvaise foi, même en roulants tous a 40 km/h, en cas d'accident on pourra toujours mettre en cause la vitesse , ben oui on a jamais vu 2 véhicules arrêtés ce rentrer dedans
Posted 26 October 2011 - 19:30
Posted 04 November 2011 - 09:26
Posted 04 November 2011 - 10:00
parce que roulez a 170 pour toi,ses pas dangereux?
moi perso, ça ne me choque pas de rouler à 170 sur autoroute.....tout cela dépend de la voiture et des conditions de circulation....ce n'est pas dangereux de rouler à 170 et plus avec une voiture puissante, récente et en parfait état sur une autoroute dégagée, par contre ce serait un vrai danger de faire cela avec une vieille voiture usée avec des pneus en mauvais état ainsi que les freins, les amortisseurs, ect..ect...
En plus, il y a des gens capables de rouler à 200 et des gens dangereux à 110.....
Mais c'est mon avis, à moi....
Posted 04 November 2011 - 19:45
Posted 06 November 2011 - 16:33
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|