GOLF 3 TDI 90cv train avant
#1
Posté 23 October 2011 - 12:00
suite a un accident,qui a occasionnée le remplacement du triangle de suspension avant droit,biellette de direction et sont soufflet.
temps de démontage: 3heure (dans mon cas,ses normal,tout était tordu)
temps de remontage: 2 heure
outillage: clés a cliquet,douille de 13-16-17-18-19,clés plate de 32,clés a œil de 17,18,19,un chasse goupille,une barre d'acier,des chandelles,un cale roue,une clés dynamométrique,un mètre(vous verrez pourquoi)une pince étaux.un chasse rotule.
1ére chose a faire:
desserrez les 4 écrou de roue douille de 17,mettez une cale a l’arrière( roue gauche)soulevez la voiture,et sécuriser avec les chandelles,a un endroit avec une bonne portée,démontée votre roue,petite précision,prenez toujours l'habitude de mettre se que vous démontée dans une boite,ou gamelle,les filetages d’écrou n’apprécie pas le sable.
voila une fois démontée comment était les pièces:et les neufs:
pour le démontage de triangle de suspension:
desserrer l’écrou de 18 coté berceaux,situer en dessous du cardan,1 écrou de 17 coté châssis(photo dessous)
devisez le silenbloc de barre stabilisatrice douille de 13 (photo)
desserrez l’écrou de rotule de suspension,écrou de 16,puis a l'aide du chasse goupille,poussez l’écrou pour l'enlevez de sons axe,avec la barre d'acier,faite appuis pour dégager la rotule de son axe.enlevez le triangle de suspension.
pour le démontage de la biellette de direction:
démontée l’écrou de 17,puis chassez la rotule de direction avec le chasse rotule
couper les cerflex métallique qui sert le soufflet,tirez l'eux vers vous,a l'aide de la clés de 32 plate,desserrez la biellette de connexion intérieur(photo)
la,sa devient plus compliquez,car la,il faut remontée le soufflet neuf,et réglez la biellette de direction pour le parallélisme,si vous loupez cette opération,vous ete bon pour un réglage en centre auto.
prenez votre ancienne biellette de connexion,et desserrez l’écrou de 22,(photo flèche rouge)juste se qu'il faut,puis enlevez la biellette de direction,ensuite,prenez le metre,et mesurer la distance entre le bout de la biellette de connexion et l’écrou,moi,j'avais 35 mm(photo fleche bleu)
pour le remontage,montez en 1ér la biellette de connexion,serrez normalement,puis poussez le soufflet dans sa gorge,puis serrez les extrémité avec du cerflex plastique
une fois fait,replacée le triangle de suspension,placée tout d’abord coté châssis la rotule,faite pivoté,puis poussée coté berceaux sur le haut,remettre les 2 s'écrou de 18 au couple prescrit,puis la rotule de suspension,resserrez l’écrou de 16.remettez les suspension barre de couplage de barre stabe,appuyée dessus,et resserrez l’écrou de 13 au couple
remontée la roue,et faite des essaie sur route.
si,bien sur,malgré ses explication,il y'a une partie ou vous bloquez,contactez moi par message privée,je me ferais un plaisir de vous l'expliquée.
#2
Posté 23 October 2011 - 13:16
Bon sujet, par contre la crémaillère n'a rien subis ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posté 23 October 2011 - 13:18
#4
Posté 23 October 2011 - 13:20
Heureusement pour toi, car le prix d'une crémaillère c'est pas donner !!!non,aucun dommage,a part la connexion de crémaillère qui a payez lol
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posté 23 October 2011 - 16:16
entre 300€ et 400€ env
#6
Posté 23 October 2011 - 16:22
sujet trés bien fait mécanique
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#7
Posté 23 October 2011 - 16:23
sujet trés bien fait mécanique
merçi big foot
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