mon fils vien de recevoir une amende pour excée de vitesse

date et lieu de l'infraction: le 17/10/2011 ( heure 21h47) direction LYON VERS VALENCE
contrôlé a 122 km/h pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h
retenue 115
amende a payée sous 15 jours:45€
amende forfaitaire: 68€
amende non payez apres 45 jours: 180€
retrait de point:OUI

j'expose le problème,et il y'en a un,ses que depuis le 17/10/2011 a 08h15 le véhicule est immobilisez,suite a un accident,qui a immobilisez le véhicule:direction HS,le véhicule est en réparation dans ma cour.
cette accident est le refus d'un rétrécissement de chaussée,mon fils était prioritaire,l'autre conducteur ses bien arrêtez,et a constatez les dégâts,a contactez son assureur le 17,mais l'assurance refuse le constat,car l'assurer était déjà engagez,et que mon fils devait être maitre de son véhicule( disons plutôt qu'il veulent pas payer)
maintenant,comment prouvez que le véhicule était immobilisez le 17/10/2011
je sais d’expérience qu'il faut payez l'amende,et ensuite réclamez
je sais aussi d’expérience,que faire une réclamation,ses comme pissez dans un violons,sa n'aboutira pas

donc,comment faire,payez,et avoir des points en moins!!
ne pas payez,mais payez 180€ et tout de même avoir des points en moins
se que je trouve aberrant,ses que même si je prouve que le véhicule était immobilisez,je devrais tout de même payez avant,sans pour être sur qu'il récupère son point.
ses bien se que je pensait,la France est une vache a lait!!on est la que pour payer,a tord ou a raison,ses toujours les gros qui s'en sorte le mieux