Aller au contenu

- - - - -

que faire si on se trompe de vitesse à 120 km/h .?

19 réponses à ce sujet

#1 _ssandra*

_ssandra*
  • Invités

Posté 11 October 2011 - 02:11

Salut voilà j'ai une question !!

Je sors souvent de l'autoroute en 5ème et ma hantise c'est de passer la 2ème au lieu de la 4ème

je voulais savoir, dans le cas où ça m'arriverait , que dois je faire si je sui passée en 2 ème ????

freiner ?? repasser la cinquième et redescendre mes vitesses unes par unes ??? quelle serait la réaction de la voiture de piler en 2ème comme ça à plus de 100 km/h ??

#2 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 11 October 2011 - 08:22

:salut:

passez de la 5éme a la 2éme a 100 km/h,je pense que tu le fera qu'une fois

rupture de la courroie de distribution,soupape cassez ou tordu,sans comptez les autres dégâts.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 11 October 2011 - 09:09

Il y a aussi le risque de casser sa boite de vitesse,perte de contrôle du véhicule (la transmission bloque) la voiture part tous droit.
Mais il est possible de passer de la 5 à la 2,en double débrayant mais tous dépend du régime de rotation du moteur et de la vitesse du véhicule.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#4 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 11 October 2011 - 20:54

Il y a aussi le risque de casser sa boite de vitesse,perte de contrôle du véhicule (la transmission bloque) la voiture part tous droit.
Mais il est possible de passer de la 5 à la 2,en double débrayant mais tous dépend du régime de rotation du moteur et de la vitesse du véhicule.

J'ai fait comme tu dis un jour, mais l'hélice du ventilateur a déchiré le radiateur sur mon Mercedes 608...et j'ai évité l'accident...à pleine charge les freins n'étaient pas bien puissants.

#5 __ssandra**

__ssandra**
  • Invités

Posté 12 October 2011 - 21:46

ha loool

mais en fait je le faiseais à l'auto école et le moniteur faiseait un truc pour rattraper le coup mais je ne me souviens plus !!! je voudrais savoir, si je m'apperçoisque je me suis trompée et qu'je passe ma 2 ème par erreur à 100 kmh QUEST CE QUE jE DOIS FAIRE !! lol c t ça la question lol

#6 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
    Photographe amateur.

Posté 12 October 2011 - 22:01

ha loool

mais en fait je le faiseais à l'auto école et le moniteur faiseait un truc pour rattraper le coup mais je ne me souviens plus !!! je voudrais savoir, si je m'apperçoisque je me suis trompée et qu'je passe ma 2 ème par erreur à 100 kmh QUEST CE QUE jE DOIS FAIRE !! lol c t ça la question lol

Tu ne réembraye pas et tu passes la 4ème en acclélérant légèrement avant de relacher la pédale d'embrayage...

#7 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 October 2011 - 23:54

ha loool

Tu ne réembraye pas et tu passes la 4ème en acclélérant légèrement avant de relacher la pédale d'embrayage...

Cette méthode est a donné au personne connaissant bien le véhicule.

Tout d'abord, si tu mets une 2eme à 100km/h, tu vas vite t'en rendre compte. Le moteur va hurler et tu va avoir un beau frein moteur.
Tu débraye est mais en 4eme (si tu dois freiner le véhicule) ou en 5eme (si tu veux continuer à accélérer) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#8 __*ssandra*

__*ssandra*
  • Invités

Posté 13 October 2011 - 18:55

ha oui d'accord donc en 4 ème,

donc imaginons : je débraye et je me mets en 2 ème par erreur

pour réparer mon erreur : je lève mon pied de l'embrayage, ensuite je débraye et je passe la 4ème

OK bon normalement ça m'arrivera pas car je ferai attention mais je préfère prévoir ..

Merci !!

#9 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 13 October 2011 - 19:11

pour réparer mon erreur : je lève mon pied de l'embrayage, ensuite je débraye et je passe la 4ème

OK bon normalement ça m'arrivera pas car je ferai attention mais je préfère prévoir ..

Merci !!

prend ta voiture,et fait un essaie,tu va voir si tu va revenir avec autant d'enthousiasme,ta voiture sera bonne a la casse

on passe jamais de la 5eme a la 2 éme a plu de 100 km/H,t'es sur et certain de cassez la distribution.
tu imagine les bieles et les soupapes,la force qui y est occasionnez si tu fait ça

#10 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
    Photographe amateur.

Posté 13 October 2011 - 19:29

Merci !!

Surtout pas....

#11 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 October 2011 - 19:48

Merci !!

Surtout pas....

R.I.P. ton moteur
déjà vu, pour une mise à mort moteur!
résultat: boite à vitesse fendue et vlbrequin brisé en deux, ainsi qu'une bielle à travers le bloc
c'est joueur des cascadeurs professionels quand ça fait un show :rire:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#12 sandra idt

sandra idt

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :Fiat Punto Essence Année 2001

Posté 13 October 2011 - 20:34

ah je supposes que c'est pour ça que ça énervait les monitrices et moniteurs quand je le faiseais en sortant de l'autoroute , et en prenant un virage alors ... LOOOL

moi jcomprenais pas jcroyais que c'était juste que c'était une erreur de chiffre

... -_____-

erf donc ça pouvait casser la bagnole

pfff jy comprend rien de toute façon

(ps..oui oui j'ai mon permis lol)

#13 sandra idt

sandra idt

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 October 2011 - 20:36

mais jveux dire, ça casse le moteur ,

mais c'est pas dangereux donc !!!

#14 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 October 2011 - 20:45

mais jveux dire, ça casse le moteur ,

mais c'est pas dangereux donc !!!

ben si bien sur: quand le moteur casse ou que la boite à vitesse lache, les roues motrices de la voiture se bloquent (les roues avant pour 90% des véhicules en france)
en gros c'est comme si on freinait à mort sans ABS sur un seul essieu: c'est quasimment le tête à queue d'assuré et la perte de contrôle du véhicule!
comme je l'ai dit: lorsque je l'ai vu faire, c'était par des cascadeurs pros lors d'un show en public! :peur:
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#15 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 14 October 2011 - 00:44

pour éviter de passer le mauvais rapport fais le en deux étapes de la 5ième du passe au point mort et du point mort à la 4ième (au point mort tu tires le levier en arrière sans le guider ni à gauche et ni à droite pour être en 4ième).les seuls rapports qui ont besoins d'être guidés sont la 1,2 et 5. Lorsque tu es en 2ième et que tu passes la 3ième tu ne fais que pousser le levier les deux premiers rapports tu tires le levier sur sa gauche et pour passer la 5ième tu le pousses sur sa droite.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#16 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages

Posté 14 October 2011 - 17:58

ou alors, pour être sur de ne pas avoir ce problème, tu achétes une voiture avec boite automatique :lol:

#17 sandra idt

sandra idt

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 October 2011 - 18:43

lol ............. jsui pa une nunuche non plus lol

jvais y arriver ;)

#18 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages

Posté 14 October 2011 - 18:51

lol ............. jsui pa une nunuche non plus lol

jvais y arriver ;)

:lol:

#19 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 15 October 2011 - 07:00

Image IPB

Marrant ses commentaires :lol:

Enfin de la 5eme à la 2eme il faut tirer le levier à fond vers la gauche normalement donc pour être sur de ne pas le faire, le faire en deux temps est une excellente idée sinon normalement de la 5eme à la 4eme, il suffit de tirer vers le bas. Personnellement mon moniteur m'avait conseillé de n'utiliser que la paume de la main pour passer les vitesse, comme ça on sais exactement ou la main fait pression sur le levier.
Autre conseille, jusqu'à ce que vous maîtriser bien les passages de vitesse, répétez les à l'arrête, au calme (en n'oubliant pas de débrayer) jusqu'à ce que ça devienne naturelle, après je peux vous garantir que jamais vous ne commenterez cette erreur.

ps : il ne faut jamais dire jamais mais les risques sont faibles quoi.

:jap:

#20 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages

Posté 15 October 2011 - 08:10

:rire: :cool:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)