que faire si on se trompe de vitesse à 120 km/h .?
#1 _ssandra*
Posté 11 October 2011 - 02:11
Je sors souvent de l'autoroute en 5ème et ma hantise c'est de passer la 2ème au lieu de la 4ème
je voulais savoir, dans le cas où ça m'arriverait , que dois je faire si je sui passée en 2 ème ????
freiner ?? repasser la cinquième et redescendre mes vitesses unes par unes ??? quelle serait la réaction de la voiture de piler en 2ème comme ça à plus de 100 km/h ??
#3
Posté 11 October 2011 - 09:09
Il y a aussi le risque de casser sa boite de vitesse,perte de contrôle du véhicule (la transmission bloque) la voiture part tous droit.
Mais il est possible de passer de la 5 à la 2,en double débrayant mais tous dépend du régime de rotation du moteur et de la vitesse du véhicule.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#4
Posté 11 October 2011 - 20:54
Il y a aussi le risque de casser sa boite de vitesse,perte de contrôle du véhicule (la transmission bloque) la voiture part tous droit.
Mais il est possible de passer de la 5 à la 2,en double débrayant mais tous dépend du régime de rotation du moteur et de la vitesse du véhicule.
J'ai fait comme tu dis un jour, mais l'hélice du ventilateur a déchiré le radiateur sur mon Mercedes 608...et j'ai évité l'accident...à pleine charge les freins n'étaient pas bien puissants.
#5 __ssandra**
Posté 12 October 2011 - 21:46
mais en fait je le faiseais à l'auto école et le moniteur faiseait un truc pour rattraper le coup mais je ne me souviens plus !!! je voudrais savoir, si je m'apperçoisque je me suis trompée et qu'je passe ma 2 ème par erreur à 100 kmh QUEST CE QUE jE DOIS FAIRE !! lol c t ça la question lol
#6
Posté 12 October 2011 - 22:01
Tu ne réembraye pas et tu passes la 4ème en acclélérant légèrement avant de relacher la pédale d'embrayage...ha loool
mais en fait je le faiseais à l'auto école et le moniteur faiseait un truc pour rattraper le coup mais je ne me souviens plus !!! je voudrais savoir, si je m'apperçoisque je me suis trompée et qu'je passe ma 2 ème par erreur à 100 kmh QUEST CE QUE jE DOIS FAIRE !! lol c t ça la question lol
#7
Posté 12 October 2011 - 23:54
Tu ne réembraye pas et tu passes la 4ème en acclélérant légèrement avant de relacher la pédale d'embrayage...
ha loool
mais en fait je le faiseais à l'auto école et le moniteur faiseait un truc pour rattraper le coup mais je ne me souviens plus !!! je voudrais savoir, si je m'apperçoisque je me suis trompée et qu'je passe ma 2 ème par erreur à 100 kmh QUEST CE QUE jE DOIS FAIRE !! lol c t ça la question lol
Cette méthode est a donné au personne connaissant bien le véhicule.
Tout d'abord, si tu mets une 2eme à 100km/h, tu vas vite t'en rendre compte. Le moteur va hurler et tu va avoir un beau frein moteur.
Tu débraye est mais en 4eme (si tu dois freiner le véhicule) ou en 5eme (si tu veux continuer à accélérer) !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#8 __*ssandra*
Posté 13 October 2011 - 18:55
donc imaginons : je débraye et je me mets en 2 ème par erreur
pour réparer mon erreur : je lève mon pied de l'embrayage, ensuite je débraye et je passe la 4ème
OK bon normalement ça m'arrivera pas car je ferai attention mais je préfère prévoir ..
Merci !!
#9
Posté 13 October 2011 - 19:11
prend ta voiture,et fait un essaie,tu va voir si tu va revenir avec autant d'enthousiasme,ta voiture sera bonne a la casseha oui d'accord donc en 4 ème,
donc imaginons : je débraye et je me mets en 2 ème par erreur
pour réparer mon erreur : je lève mon pied de l'embrayage, ensuite je débraye et je passe la 4ème
OK bon normalement ça m'arrivera pas car je ferai attention mais je préfère prévoir ..
Merci !!
on passe jamais de la 5eme a la 2 éme a plu de 100 km/H,t'es sur et certain de cassez la distribution.
tu imagine les bieles et les soupapes,la force qui y est occasionnez si tu fait ça
#10
Posté 13 October 2011 - 19:29
Surtout pas....ha oui d'accord donc en 4 ème,
donc imaginons : je débraye et je me mets en 2 ème par erreur
pour réparer mon erreur : je lève mon pied de l'embrayage, ensuite je débraye et je passe la 4ème
OK bon normalement ça m'arrivera pas car je ferai attention mais je préfère prévoir ..
Merci !!
#11
Posté 13 October 2011 - 19:48
Surtout pas....
ha oui d'accord donc en 4 ème,
donc imaginons : je débraye et je me mets en 2 ème par erreur
pour réparer mon erreur : je lève mon pied de l'embrayage, ensuite je débraye et je passe la 4ème
OK bon normalement ça m'arrivera pas car je ferai attention mais je préfère prévoir ..
Merci !!
R.I.P. ton moteur
déjà vu, pour une mise à mort moteur!
résultat: boite à vitesse fendue et vlbrequin brisé en deux, ainsi qu'une bielle à travers le bloc
c'est joueur des cascadeurs professionels quand ça fait un show
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#12
Posté 13 October 2011 - 20:34
moi jcomprenais pas jcroyais que c'était juste que c'était une erreur de chiffre
... -_____-
erf donc ça pouvait casser la bagnole
pfff jy comprend rien de toute façon
(ps..oui oui j'ai mon permis lol)
#14
Posté 13 October 2011 - 20:45
ben si bien sur: quand le moteur casse ou que la boite à vitesse lache, les roues motrices de la voiture se bloquent (les roues avant pour 90% des véhicules en france)mais jveux dire, ça casse le moteur ,
mais c'est pas dangereux donc !!!
en gros c'est comme si on freinait à mort sans ABS sur un seul essieu: c'est quasimment le tête à queue d'assuré et la perte de contrôle du véhicule!
comme je l'ai dit: lorsque je l'ai vu faire, c'était par des cascadeurs pros lors d'un show en public!
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#15
Posté 14 October 2011 - 00:44
pour éviter de passer le mauvais rapport fais le en deux étapes de la 5ième du passe au point mort et du point mort à la 4ième (au point mort tu tires le levier en arrière sans le guider ni à gauche et ni à droite pour être en 4ième).les seuls rapports qui ont besoins d'être guidés sont la 1,2 et 5. Lorsque tu es en 2ième et que tu passes la 3ième tu ne fais que pousser le levier les deux premiers rapports tu tires le levier sur sa gauche et pour passer la 5ième tu le pousses sur sa droite.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#16
Posté 14 October 2011 - 17:58
ou alors, pour être sur de ne pas avoir ce problème, tu achétes une voiture avec boite automatique
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#18
Posté 14 October 2011 - 18:51
lol ............. jsui pa une nunuche non plus lol
jvais y arriver
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#19
Posté 15 October 2011 - 07:00
Marrant ses commentaires
Enfin de la 5eme à la 2eme il faut tirer le levier à fond vers la gauche normalement donc pour être sur de ne pas le faire, le faire en deux temps est une excellente idée sinon normalement de la 5eme à la 4eme, il suffit de tirer vers le bas. Personnellement mon moniteur m'avait conseillé de n'utiliser que la paume de la main pour passer les vitesse, comme ça on sais exactement ou la main fait pression sur le levier.
Autre conseille, jusqu'à ce que vous maîtriser bien les passages de vitesse, répétez les à l'arrête, au calme (en n'oubliant pas de débrayer) jusqu'à ce que ça devienne naturelle, après je peux vous garantir que jamais vous ne commenterez cette erreur.
ps : il ne faut jamais dire jamais mais les risques sont faibles quoi.
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