Bonjour !!!
Je viens vous demandez un coup de main pour dévisser le 1er écrou de mon variateur sur un speedfight II,c'est un écrou de 14,donc clé à pipe de 14 mais je n'arrive pas à le dévisser comment faire svp?
Merci d'avance pour votre aide...
PS:C'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
Dévisser le 1er écrou du Vario speedfight II
Débuté par
_Stéphane*
, 28 Sep 2011 14:51
1 réponse à ce sujet
#1 _Stéphane*
Posté 28 September 2011 - 14:51
#2 _Liago*
Posté 25 December 2011 - 23:11
Salut !
Le sens de devissage est bien dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, par contre si tu ne bloque pas l'espece de couronne tu fera simplement faire des allé-retour a ton piston, utilise un bloc piston (outil que tu met a la place de la bougie) ou alors prend un morceau de bois et calle le de sorte a ce qu'il bloque la couronne, n'utilise surtout pas de tournevis ou autre chose en métal tu abimerai la couronne !
Sinon tu a un outil que tu acheterai 10€ qui te permet d'immobiliser la couronne sans risque, mais moi perso je fais sans.
Pour mon experience perso je me suis cassé les dents sur l'écrou lorsque je voulai debrider mon fight que j'avais acheté d'occas, j'ai eut tellement de mal que j'ai utilisé la disqueuse pour l'éclater et en remettre un neuf, parfois si le scoot est assez vieux et que ça fait longtemps voir jamais que cette partie a étée démontée tu risque d'avoir du mal, mais apres ça ira comme dans du beurre ! Une bonne clef facom pour avoir un max de force sans niquer le boulon, une tite bouteille de wd-40 et de quoi bloquer la couronne et tu y parviendra
(je répond au cas ou quelqu'un tombe sur cette question, qui n'a pas de réponse ici )
Le sens de devissage est bien dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, par contre si tu ne bloque pas l'espece de couronne tu fera simplement faire des allé-retour a ton piston, utilise un bloc piston (outil que tu met a la place de la bougie) ou alors prend un morceau de bois et calle le de sorte a ce qu'il bloque la couronne, n'utilise surtout pas de tournevis ou autre chose en métal tu abimerai la couronne !
Sinon tu a un outil que tu acheterai 10€ qui te permet d'immobiliser la couronne sans risque, mais moi perso je fais sans.
Pour mon experience perso je me suis cassé les dents sur l'écrou lorsque je voulai debrider mon fight que j'avais acheté d'occas, j'ai eut tellement de mal que j'ai utilisé la disqueuse pour l'éclater et en remettre un neuf, parfois si le scoot est assez vieux et que ça fait longtemps voir jamais que cette partie a étée démontée tu risque d'avoir du mal, mais apres ça ira comme dans du beurre ! Une bonne clef facom pour avoir un max de force sans niquer le boulon, une tite bouteille de wd-40 et de quoi bloquer la couronne et tu y parviendra
(je répond au cas ou quelqu'un tombe sur cette question, qui n'a pas de réponse ici )
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème allumage clé rouge pour speedfight 2 |
Scooter et mobylette | albert.jean35 |
|
||
probleme écrou de moyeu |
Réparation mécanique, aide panne auto | alpacino66 |
|
||
Poignée porte Peugeot 306 (1ère génération) |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pat34 |
|
|
|
Problème 1er démarrage de la journée Seat Ibiza 1.9 sdi 64pk 2002 |
Réparation mécanique, aide panne auto | olivstef |
|
|
|
ma clio broute et ne veut plus demarrer du 1er coup |
Réparation mécanique, aide panne auto | svetlana |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)