gros souci POLO après deja 4000€ de frais
#1
Posté 27 September 2011 - 11:28
J en appelle a vos lumieres car nous y perdons notre latin , notre patience et surtout de l argent dans cette histoire de POLO.
Petit historique rapide, grosse fumee noir sur l autoroute, avec un emballement du moteur....assez impressionnant d ailleurs , nous deposons notre polo chez notre gargiste qui detecte que la pompe tandem d alimentation du gasoil a cedé ..... il repare , nettoie....mais le moteur ne tournait pas rond , on lui redonne , il l emmene passer au banc chez VW , et la suite , est calamiteuse financierement , injecteur et pas mal de choses...je vous laisse regarder sur le scan qui suit...au final on en profite pour faire la courroie de distribution et la note s eleve a 4000€ ....VW n a pas voulu faire de geste commercial en en prenant meme une petite partie a leur charge ..
Mais voila , on en reste pas la , depuis maintenant 2 mois , la POLO a du mal a demarrer le matin , ma femme est oblige d y mettre de l accelerateur pour qu elle demarre peniblement , et on sent que la ralenti est bien bas quand on est a l arret , limite on s attend a ce qu elle cale....Qu en pensez vous?est il possible que notre garagiste ait pu oublier un reglage ou justement deregler quelque chose?ON en a profité pour depoussierer la vanne papillon sur des conseils d un ami , mais rien n y fait , on a lache une somme enorme et au final cette voiture qui n a que 120000km accumule les soucis....alors que je n ai jamais eu de probleme avec ma vieille polo.
Aux vues de tout ce qu a changé notre garagiste , je serais enclin a penser que ce disfonctionnement devrait etre pris en charge par son garage?
Pour info il s agit d une POLO IV de 2006 .
Merci d avance de votre aide.
#2
Posté 27 September 2011 - 11:53
a 1ére vu,la date de réparation est de décembre 2010
ton souci ma tout l'air d’être la pompe,donc moi,je ramènerais,et vu,que VW n'a pas voulu faire de geste commercial,et bien,agissez comme eux,pas de cadeau
#3
Posté 27 September 2011 - 12:33
La fumée noire soudaine me fait penser à la casse du turbo !
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#4
Posté 27 September 2011 - 12:59
La fumée noire soudaine me fait penser à la casse du turbo !
effectivement j avais pense tout de suite au turbo mais a priori notre garagiste nous a dit le contraire.....en croisant les doigts que ce cher monsieur ne s est pas trompé..
Donc jeudi la polo va retourner voir ce garagiste en lui demandant de verifier la pompe qu il a installé , en essayant de lui glisser qu elle parait defectueuse ...hors de question qu il nous fasse un devis
#5
Posté 27 September 2011 - 13:28
As-tu ressenti une perte de puissance soudaine lorsque l'échappement à craché de la fumée noire
La fumée noire soudaine me fait penser à la casse du turbo !
effectivement j avais pense tout de suite au turbo mais a priori notre garagiste nous a dit le contraire.....en croisant les doigts que ce cher monsieur ne s est pas trompé..
Donc jeudi la polo va retourner voir ce garagiste en lui demandant de verifier la pompe qu il a installé , en essayant de lui glisser qu elle parait defectueuse ...hors de question qu il nous fasse un devis
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#6
Posté 27 September 2011 - 14:48
As-tu ressenti une perte de puissance soudaine lorsque l'échappement à craché de la fumée noire
La fumée noire soudaine me fait penser à la casse du turbo !
effectivement j avais pense tout de suite au turbo mais a priori notre garagiste nous a dit le contraire.....en croisant les doigts que ce cher monsieur ne s est pas trompé..
Donc jeudi la polo va retourner voir ce garagiste en lui demandant de verifier la pompe qu il a installé , en essayant de lui glisser qu elle parait defectueuse ...hors de question qu il nous fasse un devis
ce fut le contraire en fait, le regime s est emballé, la voiture est montée dans les tours comme si j accelerais a fond au point mort ...apres elle s est calmée en l arretant et on est repartis.
#8
Posté 27 September 2011 - 18:54
Moteur emballé = surconsommation d'huile, je ne vois rien d'autre !
As-tu ressenti une perte de puissance soudaine lorsque l'échappement à craché de la fumée noire
La fumée noire soudaine me fait penser à la casse du turbo !
effectivement j avais pense tout de suite au turbo mais a priori notre garagiste nous a dit le contraire.....en croisant les doigts que ce cher monsieur ne s est pas trompé..
Donc jeudi la polo va retourner voir ce garagiste en lui demandant de verifier la pompe qu il a installé , en essayant de lui glisser qu elle parait defectueuse ...hors de question qu il nous fasse un devis
ce fut le contraire en fait, le regime s est emballé, la voiture est montée dans les tours comme si j accelerais a fond au point mort ...apres elle s est calmée en l arretant et on est repartis.
Heureusement pour toi que tu es réussi à arrêter le moteur !
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#9
Posté 27 September 2011 - 19:29
car la,soit ses moi qui a pas compris,soit ses nico!!
#10
Posté 27 September 2011 - 21:45
J'avais pas vu mécanique que le problème daté de 2010. Je crois que c'était une panne toujours existante.ta caisse,elle a quoi,j'ai rien compris,au début,tu dis que tu a fait changez plein de pièce,a cause d'une fumée noir sur autoroute,mais c'etait il y'a 1 ans,la,tu expose un autre problème,un problème de démarrage,faut se mettre d'accord la
car la,soit ses moi qui a pas compris,soit ses nico!!
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#12
Posté 28 September 2011 - 06:31
Modifié par halph, 28 September 2011 - 06:31.
#13
Posté 28 September 2011 - 07:47
c est exactement ca , la fumée noire fut le declencheur de nos ennuis, et a la suite de ca , il y a eu la liste de travaux effectués que j ai posté au dessus ...la dessus la polo n a jamais plus fonctionné parfaitement comme avant , le ralenti faisait un peu le yoyo , elle manquait de s etouffer, on l a ramené plusieurs fois et puis pendant quelques temps , pas de probleme jusqu a ce souci de demarrage qui ne fait que s agraver.salut si j'ai bien compris tu as fait changer toutes ces pièces en décembre 2010 alors elle avait 109877 KMS,maintenant tu en à environ 12000,très peu parcouru depuis les réparations de décembre 2010,aucune hésitation tu retourne voir WAG et qui prenne ça en charge de plus,celà ne date pas d'un an depuis les travaux fait ils te doivent la garantie sur le boulot fait au sur une année,surtout qu'il y à comme même la remise en état du moteur avec changement de piston coussinet de bielle,A+
#15
Posté 28 September 2011 - 13:27
Exacte. Tu as payer (cher même) et tu n'es pas satisfait.retour garage,et pas de cadeau pour VW
Essai de voir pour réclamer un geste commerciale de VW.
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