Jump to content


- - - - -

avis sur procédure civile en cours


3 replies to this topic

#1 _vincent*

_vincent*
  • Invités

Posted 26 September 2011 - 17:38

Bonjour à tous, je me permets de poster sur ce forum pour un avis sur une procédure engagée contre mon garagiste. Il y a trois mois j'ai conformémént aux recommandations demandé le changement de la courroie de distribution de mon 4x4 hyundai. L'interventon est réalisée et le lendemain le véhicule dégage au démarrage une importante fumée blanche et le moteur fait un bruit "métallique". Je fais donc remorquer le véhicule jusqu'au garage et je téléphone le jour même au garagiste (ayant très peu de notions en mécanique) et celui-ci m'annonce d'emblée qu'il n'est pas responsable de la panne. Après contact avec mon assurance, je vous passe les recommandés postés en bon et du forme , je finis par saisir le juge de proximité locale. l'audience a eu lieu il y a deux jours et mon jugement doit etre rendu fin octobre. Bien entendu l'expert de l'assurance du garage assure que la réparation a été bien faite ( alors que le garagiste a tout redémonté depuis, puisque son dossier comporte toutes les photos de mon moteur éventré). Est ce que d'autres ont eu cette expérience , le garagiste va t il être tenu pour reponsable de cette panne? Merci de vos reéponses, histoire de savoir à quoi m'attendre pour la suite..

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 26 September 2011 - 18:17

:salut:

bien sur que qu'il est responsable,tu lui confis ton véhicule,mais ton moteur,quelle casse il a diagnostiquez?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 _vincent*

_vincent*
  • Invités

Posted 26 September 2011 - 19:21

d'après lui ça serait les injecteurs....

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 27 September 2011 - 07:06

Image IPB

Je confirme ce que dit mécanique du net, c'est le garagiste le responsable car, il a l'obligation de résultat, un véhicule qui sort de cher lui et qui n'est pas en état de rouler ne respecte pas cette obligation. Comment peut-il prétendre que ce n'est pas de sa faute, c'est lui le pro à qui on confie une voiture et combien même ses réparations ont bien été effectuer, cette panne en sortis de garage entre dans sa responsabilité, il aurait du voir ce problème et n'aurait pas du vous laisser conduire la voiture dans cette état.

Bref c'est ce que moi je dirais, après c'est le juge qui vois.



 




Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users