besoion d'un conseil pour une 306d
#1
Posté 23 September 2011 - 09:17
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un coup de main pour ma 306 diesel
voila je viens d'acquérir une nouvelle voiture et lorsque je l'ai prise la premiere fois aucun soucis elle demarre nickel
depuis à chaque démarage je tourne la clé de contact et la voiture fait comme si la baterie était tres fatigué genre presque pas de bruit au depart et d'un seul coup hop elle demarre
le temoin de batterie est ok l'alternateur est tout neuf
voici les ref de la batterie 12v 62 ah 540a
et aussi je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais lorsque je roule a bas regime elle toussote un peu elle à de petits à coup et lorsque je monte en regime tout redeviens ok
je suis novice en mecanique du coup mes explications sont peut etre un peu floues , je m'en excuse
je vous remercie par avance de vos commentaires
emmanuel
#4
Posté 23 September 2011 - 10:48
Salutbonjour ,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un coup de main pour ma 306 diesel
voila je viens d'acquérir une nouvelle voiture et lorsque je l'ai prise la premiere fois aucun soucis elle demarre nickel
depuis à chaque démarage je tourne la clé de contact et la voiture fait comme si la baterie était tres fatigué genre presque pas de bruit au depart et d'un seul coup hop elle demarre
le temoin de batterie est ok l'alternateur est tout neuf
voici les ref de la batterie 12v 62 ah 540a
et aussi je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais lorsque je roule a bas regime elle toussote un peu elle à de petits à coup et lorsque je monte en regime tout redeviens ok
je suis novice en mecanique du coup mes explications sont peut etre un peu floues , je m'en excuse
je vous remercie par avance de vos commentaires
emmanuel
J'ai besoin de renseignement.
De qu'elle année est la voiture ?
La batterie à qu'elle âge (par rapport aux factures) ?
Peux tu faire les niveaux d'eaux sur la batterie, ou bien est-elle scellée ?
As-tu une sorte de poudre blanchâtre ou verdâtre sur les cosses (oxydation) ?
Combien ta batterie a-t-elle (en volts avec un multimètre) moteur coupé ?
Combien ton alternateur débite-t-il (en volt avec un multimètre) pendant que le moteur tourne ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posté 23 September 2011 - 13:07
bonjour ,J'ai besoin de renseignement.
De qu'elle année est la voiture ?
La batterie à qu'elle âge (par rapport aux factures) ?
Peux tu faire les niveaux d'eaux sur la batterie, ou bien est-elle scellée ?
As-tu une sorte de poudre blanchâtre ou verdâtre sur les cosses (oxydation) ?
Combien ta batterie a-t-elle (en volts avec un multimètre) moteur coupé ?
Combien ton alternateur débite-t-il (en volt avec un multimètre) pendant que le moteur tourne ?
la voiture est une 306 d open 1.9 de 1997
la batterie est de ? en tout cas elle à l'air recente
elle est scéllé pas de poudre
la batterie sort 19v
et l'alternateur sort 19v
voila tout merci
Modifié par Nico, 23 September 2011 - 13:38.
#6
Posté 23 September 2011 - 13:12
Alternateur + batterie à remplacer.bonjour ,
la voiture est une 306 d open 1.9 de 1997
la batterie est de ?
elle est scéllé pas de poudre
la batterie sort 19v
et l'alternateur sort 19v
voila tout merci
L'alternateur doit charger entre 12,5V et 14,8 V pas plus !
Contrôle si tu n'as pas des fusibles de griller.
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Méta-Topic des Reportages Photo
#7
Posté 23 September 2011 - 13:25
je ne comprends pas l'alternateur a une semaineAlternateur + batterie à remplacer.
L'alternateur doit charger entre 12,5V et 14,8 V pas plus !
Contrôle si tu n'as pas des fusibles de griller.
et la voiture demarre toujours
et comment voir si les fusible sont grillés je sais ou les trover mais pour le reste...
le controle du voltage de l'alterneteur doit se faire en accelerant non?
la je l'ai fait juste avec le moteur allumé
j'y retourne
Modifié par Nico, 23 September 2011 - 13:35.
#8
Posté 23 September 2011 - 13:34
Bah l'alternateur est défectueux que veux tu que je te dise de plus.je ne comprends pas l'alternateur a une semaine
et la voiture demarre toujours
et comment voir si les fusible sont grillés je sais ou les trover mais pour le reste...
Échange le (garantie) !
Tu m'étonne que ça démarre, t'as 5V de trop !!
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#11
Posté 23 September 2011 - 21:05
est tu sur de bien faire ta mesure?
voltmètre sur calibre 20V et en continu (=)?
19v à la batterie moteur arrêté est impossible en théorie sans que la batterie soit en ébullition donc DANGER!
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