à 15km cale, cale et recale et ne redémarre plus
#1 _307 essence 2001*
Posté 09 September 2011 - 13:44
#2
Posté 09 September 2011 - 13:59
BonjourJe possède donc une 307 essence de 2001, je prends ma voiture, je roule 15 km de campagne, niquel. J'arrive en ville, au beau milieu d'une rue à 30km.h ma voiture cale, je la redémarre rapidement elle repart. Je fait 50m pour la garer, je ralentis elle cale. Je redémarre, 1m elle cale, je la mets dans la place de parking et maintenant impossible qu'elle démarre. Les niveaux sont tous très corrects, la batterie a 3 mois elle marche impeccablement, le dernier entretien date de janvier 2011, vidange et changement du filtre à huile en particulier. le compteur affiche environ 85000km. J'aimerais savoir de quoi pourrait provenir la panne, le cout approximatif que celà pourrait engendrer, sachant que je dois donc la faire remorquer. Merci de vos réponses.
tout d'abord cette 306 est elle une injection ou pas ?carburateur ou pas ?si carbu vérifier le gicleur ou le flotteur de cuve qui est peut être coincé et il n'arrive pas assez d'essence
Bon quand même 2001 cela pourrait être une injection
as tu un filtre à essence intercalé entre le réservoir et le moteur qui pourrait être encrassé
Coté bougies vérifie bien d'être sur la bonne réference pour ce moteur car parfois il se passe des trucs bizzarres de ce genre j'ai eu cela sur une BX tu ne les aurais pas changées récemment?
Voilà je ne vois rien d'autre pour l'instant
Bon courage
#3
Posté 09 September 2011 - 14:02
en relisant le mail je me rends compte que j'ai lu 306 désoléBonjour
Je possède donc une 307 essence de 2001, je prends ma voiture, je roule 15 km de campagne, niquel. J'arrive en ville, au beau milieu d'une rue à 30km.h ma voiture cale, je la redémarre rapidement elle repart. Je fait 50m pour la garer, je ralentis elle cale. Je redémarre, 1m elle cale, je la mets dans la place de parking et maintenant impossible qu'elle démarre. Les niveaux sont tous très corrects, la batterie a 3 mois elle marche impeccablement, le dernier entretien date de janvier 2011, vidange et changement du filtre à huile en particulier. le compteur affiche environ 85000km. J'aimerais savoir de quoi pourrait provenir la panne, le cout approximatif que celà pourrait engendrer, sachant que je dois donc la faire remorquer. Merci de vos réponses.
tout d'abord cette 306 est elle une injection ou pas ?carburateur ou pas ?si carbu vérifier le gicleur ou le flotteur de cuve qui est peut être coincé et il n'arrive pas assez d'essence
Bon quand même 2001 cela pourrait être une injection
as tu un filtre à essence intercalé entre le réservoir et le moteur qui pourrait être encrassé
Coté bougies vérifie bien d'être sur la bonne réference pour ce moteur car parfois il se passe des trucs bizzarres de ce genre j'ai eu cela sur une BX tu ne les aurais pas changées récemment?
Voilà je ne vois rien d'autre pour l'instant
Bon courage
coté 307 il y a eu pas mal de bug au niveau de l'électronique et là je décroche
A+
#4 _307 essence 2001*
Posté 09 September 2011 - 14:07
en relisant le mail je me rends compte que j'ai lu 306 désolé
Bonjour
Je possède donc une 307 essence de 2001, je prends ma voiture, je roule 15 km de campagne, niquel. J'arrive en ville, au beau milieu d'une rue à 30km.h ma voiture cale, je la redémarre rapidement elle repart. Je fait 50m pour la garer, je ralentis elle cale. Je redémarre, 1m elle cale, je la mets dans la place de parking et maintenant impossible qu'elle démarre. Les niveaux sont tous très corrects, la batterie a 3 mois elle marche impeccablement, le dernier entretien date de janvier 2011, vidange et changement du filtre à huile en particulier. le compteur affiche environ 85000km. J'aimerais savoir de quoi pourrait provenir la panne, le cout approximatif que celà pourrait engendrer, sachant que je dois donc la faire remorquer. Merci de vos réponses.
tout d'abord cette 306 est elle une injection ou pas ?carburateur ou pas ?si carbu vérifier le gicleur ou le flotteur de cuve qui est peut être coincé et il n'arrive pas assez d'essence
Bon quand même 2001 cela pourrait être une injection
as tu un filtre à essence intercalé entre le réservoir et le moteur qui pourrait être encrassé
Coté bougies vérifie bien d'être sur la bonne réference pour ce moteur car parfois il se passe des trucs bizzarres de ce genre j'ai eu cela sur une BX tu ne les aurais pas changées récemment?
Voilà je ne vois rien d'autre pour l'instant
Bon courage
coté 307 il y a eu pas mal de bug au niveau de l'électronique et là je décroche
A+
Oui c'est une 307 essence, le mécanicien de l'entreprise de transport dans laquelle je travaille me parle que ça pourrait être un problème d'allumage, que peut-être en la passant à la valise le problème pourrait être résolu... à vrai dire, je préfèrerais avoir plusieurs avis, raison aussi pour laquelle je viens ici, merci quand même d'avoir répondu.
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