Jump to content

Photo
- - - - -

Vieux camping car Ford Transit essence

2 replies to this topic

#1 tchoufy

tchoufy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Camping car Ford Transit

Posted 26 August 2011 - 15:15

Bonjour à vous tous,

J'ai acheté pour ma retraite il y a 2 ans, un vieux camping car de 1979.J'y tiens car j'y ai déjà beaucoup investi et n'ai pas du tout les moyens d'en acheter un autre.

Je n'y comprends rien !!! En roulant normalement, d'un seul coup, le moteur s'emballe et prends les tours d'une F1 !!! Je coupe le contact aussitôt. Il s'arrête en "pétaradant" (problèmes d'allumage)

Quelquefois il redémarre normalement, quelquefois il continue à s'embaler et il ne redémarre normalement qu'après plusieurs essais... Il ne se passe plus rien d'anormal pendant des kilomètres ( de 10 à plus de 100 kms quelquefois ) puis ce phénomène survient à nouveau....

J'ai fait remplacer les bougies, les câbles,les vis platinées,le doigt rupteur..... Rien n'y fait.

Le moteur ayant été refait il y a 1 an, celà ne peut pas venir de la came du vilebrequin qui aurait pu être usée comme un voisin m'a dit, ce qui dérèglerait l'allumage.

D'où celà pourrait-il bien venir ?

Merci pour vos avis...

#2 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 posts
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posted 26 August 2011 - 21:53

:salut:

diesel ou essence ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#3 tchoufy

tchoufy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Camping car Ford Transit

Posted 27 August 2011 - 13:32

:salut:

diesel ou essence ?

Bonjour, et merci, c'est un vieux modèle essence de 1979, carburateur normal simple corps à starter automatique.
Mais apparemment, d'aprés un collègue qui est venu ce matin et qui a des notions de mécanique, le problème vient de l'allumage, le support des vis platinées a du jeu et ce matin au lieu d'avoir un écart de 0,7mm c'était presque collé à la came du delco.
J'ai trouvé un moteur identique sur le bon coin, je vais le chercher le 5 Septembre, je vais remplacer le delco et peut-être que çà marchera... Je te tiendrai au courant.. Merci.
Cordialement.
Au fait, j'ai eu ta réponse au sujet des pneus, j'rai voir mon fournisseur chez lequel je t'avais dit avoir vu le tableau, il est ancien pilote de compétition, j'espère avoir plus de précisions. Salut.

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users