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Huile dans le liquide de refroidissement?


11 réponses à ce sujet

#1 cornolio

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Posté 25 August 2011 - 17:44

Bonjours et désolé si je fais un doublon de sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en cherchant dans le forum.

J'ai une Xsara II 1.9D SX de 2001, 185 000Kms dont je viens de changer le joint de culasse et le kit de distribution... Mais un problème subsiste, J'avoue être dans l’embarras car j'y ai laissé un bras et une jambe pour les réparations que je viens de faire il y a 3 semaines gloup.

J'ai nettoyé à fond le circuit de refroidissement ce qui n'avait pas été fait lorsque j'ai eu mon joint de culasse à changer et maintenant je n'ai plus que de l'eau, mais l'eau dans le vase d'expansion donne l'impression qu'elle bout, et elle se mets à déborder. J'ai fais une vidéo:

-> Mon lien
PS: Sur la vidéo le température du moteur n'ait pas encore à 90°c et la le moteur est éteint, le bruit et celui du vase d'expansion.


Désolé de vous embêter avec ça, merci encore pour vos éventuelles réponses.
très cordialement

Modifié par cornolio, 25 August 2011 - 17:45.


#2 big foot

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Posté 25 August 2011 - 18:31

:salut:
est ce que ta culasse a été éprouvée avant d'être remontée?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 Jeff1987

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Posté 26 August 2011 - 04:52

:salut:

+1 avec Big Foot
Sinon il y a de grandes chances que ta culasse soit HS :(

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 26 August 2011 - 05:26

salut

+1 pour la culasse non eprouvé
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 cornolio

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Posté 26 August 2011 - 06:39

Non elle n'a pas été éprouvé car mon pote mécanicien qui a fait les travaux n'a pas trouvé utile de le faire car pour lui elle était saine. Donc ça voudrais dire que le culasse et morte?. Dans ce que là, quelle possibilité s'offre à moi, sauf de vendre l'auto dans l'état??

En tous cas, merci pour vos réponses rapides.

Cordialement

#6 Jeff1987

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Posté 26 August 2011 - 08:31

:salut:

ta culasse est hors service, si tu la démontes vérifies bien qu'il n'y a pas de fissures sur le bloc moteur. Sois acheter une culasse ou un moteur complet.

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#7 cornolio

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Posté 26 August 2011 - 16:26

Je voulais une confirmation, je m'en doutais un peu que c'était la culasse qui était morte. Mais on sait jamais peut-être que.... et bah non loool
Bon bah maintenant reste plus cas la mettre en vente dans l'état je vais pas en tirer grand chose, mais ça sera déjà ça de prit.. snif

Encore merci pour vos réponses.

#8 Jeff1987

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Posté 27 August 2011 - 17:32

:salut:

:unsure: Essaie de voir si tu peux trouver une culasse ou un moteur d'occasion.

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#9 cornolio

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Posté 01 September 2011 - 09:20

Bon bah ça y est j'ai vendu l'auto dans l'état pour 650 euros, je sais que celui qui me l'a racheté la vendra plus cher car c'est un mécanicien mais je ne pouvais pas faire les travaux dessus, car trop couteux et pas les sous pour. Maintenant je suis à la recherche d'une auto pour cette sommes, enfin une merguez à ce prix là lool.

Si quelqu'un entend parler d'une voiture pour 650 euros, je suis preneur lool Il y a des années ou les emmerdes s'enchaine ^^

Merci encore pour votre réactivité.

#10 Nico

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Posté 01 September 2011 - 10:45

Salut

Qu'est-ce que vous appelé une culasse qui a été éprouvé ?
Vous voulez dire si il y a eu une rectification de la culasse ou c'est une machine qui teste l'étanchéité de la culasse ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

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#11 big foot

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Posté 01 September 2011 - 22:04

:salut:
une culasse éprouvée c'est une culasse dont on a contrôlé l'étanchéité et l’absence de micro fissures! ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#12 JL30

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Posté 09 September 2011 - 14:08

Bonjours et désolé si je fais un doublon de sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en cherchant dans le forum.

J'ai une Xsara II 1.9D SX de 2001, 185 000Kms dont je viens de changer le joint de culasse et le kit de distribution... Mais un problème subsiste, J'avoue être dans l’embarras car j'y ai laissé un bras et une jambe pour les réparations que je viens de faire il y a 3 semaines gloup.

J'ai nettoyé à fond le circuit de refroidissement ce qui n'avait pas été fait lorsque j'ai eu mon joint de culasse à changer et maintenant je n'ai plus que de l'eau, mais l'eau dans le vase d'expansion donne l'impression qu'elle bout, et elle se mets à déborder. J'ai fais une vidéo:

-> Mon lien
PS: Sur la vidéo le température du moteur n'ait pas encore à 90°c et la le moteur est éteint, le bruit et celui du vase d'expansion.


Désolé de vous embêter avec ça, merci encore pour vos éventuelles réponses.
très cordialement

Ou là là
ce que tu nous décris ressemble aux symptomes de la panne que tu viens de réparer. (joint de culasse qui lorsqu'il lache permet aux gaz moteur de partir vers le liquide de refroidissement d'où les bulles et même à l'huile moteur de migrer)
alors si tu as fais réparer chez un pro vite va le voir pour la garantie sinon.....
bon courage
profiter pleinement du temps qui passe



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