perte de puissance sur mon scénic 1.9 dci
#1
Posté 14 August 2011 - 10:45
j'ai changé le moteur ,turbo catalyseur sur mon scénic 1.9 dci 120ch il y a 3 mois.le souci c'est qu'elle fait un bruit de soufflet quand je roule et que lorsque je suis a 130 sur l'autoroute en bas d'une légère montée je me retrouve a 90 une fois en haut sinon obliger de rétrograder en 4eme.le garage m'a fait une magouille sur la vanne egr me disant qu'elle ne servait a rien mais pas de changement.je ne sais plus quoi faire il me dise aussi que ce bruit de soufflet vient du cata mais il est neuf.qu'en pensez-vous que dois-je faire,aidez moi s'il vous plait.merci d'avance pour vos réponse.
#3
Posté 14 August 2011 - 13:48
salut
ta pas une durite de turbo debranchez,ou perçée?
[
Merci pour ta réponse,le problème c'est que vendredi au garage il a soit disant tout vérifier sans rien trouver.au bout de 2heure il me ramène le filtre a air pleins de cochonnerie en me disant que ca pourrait etre ca.d une part je pense qu' en changeant mon moteur il aurait du le nettoyer(est ce que je me trompe???)et en repartant je trouvait qu'elle n'avait pas plus de puissance.est ce qu'en branchant la valise il pourrait trouver le problème?je sais plus quoi faire trop de problème,je voudrais la vendre mais faut d'abord que je règle ce problème.
#5
Posté 14 August 2011 - 18:23
désolé pour le retard.oui j'ai changé moteur (acheté nu) turbo neuf,catalyseur aussi,le cata je l'ai acheté sur le site weab deal auto.pas le nettoyez,le changez.
la valise,pas évident qu'il détecte la panne
une question,le turbo et catalyseur,il est neuf?changez chez un mecano
le tout remonté dans un garage renault.et pour le filtre a air ce que tu veux dire c'est qu'il aurait du en mettre un neuf.
#6
Posté 14 August 2011 - 19:43
Et toi, arrive tu à localiser le sifflement. Pour moi, y'a une fuite d'air.
Contrôle aussi si ça ne viens pas de ta pompe à vide ou du mastervac (servo-frein).
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#7
Posté 14 August 2011 - 20:18
mercibeaucoup pour ses idées je vais retourner au garage voir ce qu'il va me dire je t avoue ce qui me fait peur c que ca touche le moteur a nouveau la j'ai eu trop de frais comme je le disais elle me reviens a 20000euros et forcément quand ils voient un ptit bout de femme arriver ils t 'embrouille et tu repars avec le meme problème car ils ne trouvent pas.encore merciSalut.
Et toi, arrive tu à localiser le sifflement. Pour moi, y'a une fuite d'air.
Contrôle aussi si ça ne viens pas de ta pompe à vide ou du mastervac (servo-frein).
#8
Posté 14 August 2011 - 20:48
retourne les voir,un moteur achetez nu,turbo et EGR neuf,ton moteur devrais tournez nickel,te laisse pas faire,meme si tu est une femmedésolé pour le retard.oui j'ai changé moteur (acheté nu) turbo neuf,catalyseur aussi,le cata je l'ai acheté sur le site weab deal auto.
pas le nettoyez,le changez.
la valise,pas évident qu'il détecte la panne
une question,le turbo et catalyseur,il est neuf?changez chez un mecano
le tout remonté dans un garage renault.et pour le filtre a air ce que tu veux dire c'est qu'il aurait du en mettre un neuf.
dit toi bien,que,il on obligation de resultat,et la,manifestement,ca l'es pas
#10
Posté 15 August 2011 - 09:57
Un garage ce doit de te rendre un véhicule en état de rouler parfaitement si tu as payer. Maintenant, il arrive que certains ne trouvent pas la panne (absence de valise, etc...). Dans ce cas il ne te font pas payerretourne les voir,un moteur achetez nu,turbo et EGR neuf,ton moteur devrais tournez nickel,te laisse pas faire,meme si tu est une femme
désolé pour le retard.oui j'ai changé moteur (acheté nu) turbo neuf,catalyseur aussi,le cata je l'ai acheté sur le site weab deal auto.
pas le nettoyez,le changez.
la valise,pas évident qu'il détecte la panne
une question,le turbo et catalyseur,il est neuf?changez chez un mecano
le tout remonté dans un garage renault.et pour le filtre a air ce que tu veux dire c'est qu'il aurait du en mettre un neuf.
dit toi bien,que,il on obligation de resultat,et la,manifestement,ca l'es pas
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#11
Posté 15 August 2011 - 18:43
salut a toi et merci de m'aider.salut le moteur que tu as acheté nu il est neuf ou d'occasion avec combien de kilomètres si il est d'occasion,vu les description que tu nous donne je suis comme mécanique du net tu doit avoir une durite sur le turbo soit percée ou de débranchée A+
j'ai acheté mon moteur a paris c'est une boite qui refait les moteur a neuf 0km,j'y ai aussi acheté le turbo neuf.j'ai un amis qui va jeter un œil mercredi voir s'il m'ont pas remis l'ancien pour garder le neuf.après toutes les galères que j'ai eu en 3 ans avec cette voiture(tableau de bord hs,émetteur d'embrayage,train avant complètement desserré suite a un changement de courroie dans un autre garage Renault et j'en passe)je me suis dis la je change moteur,turbo;catalyseur et kit d'embrayage après je la vend direct mais problème elle n'avance pas;avant ça elle partait comme une flèche c'est une 120ch maintenant plus rien et se bruit, quand je roule elle souffle vraiment ça fait un bruit de soufflet.je me suis inscrite sur ce site justement pour avoir des avis car j'en ai marre que le garage ne soit pas capable de trouver le problème.et pour info combien ça coute a peu près de main d’œuvre pour le changement de moteur,turbo et cata??? en tout cas merci a tous pour vos réponse ça fais plaisir
#12
Posté 15 August 2011 - 19:44
on peut pas te donnez de prix,car chaque garage a ses prix de Main-d’œuvre,et de pièces.
pour ton ami,surtout,qu'il ne démonte rien,même si il trouve la panne!!si le garage s’aperçoit qu'il a était touchez,tu peut dire bye a ta garantie!!
si sa souffle,ses que tu a une durite de percée,déboitée,collier mâle serrez,ou poreuse!
#13
Posté 15 August 2011 - 21:32
OK,je te remerciebeaucoup;je vais voir ça est vous tiens au courant.bonne fin de soirée et meme si je me répète mercibeaucoup.salut
on peut pas te donnez de prix,car chaque garage a ses prix de Main-d’œuvre,et de pièces.
pour ton ami,surtout,qu'il ne démonte rien,même si il trouve la panne!!si le garage s’aperçoit qu'il a était touchez,tu peut dire bye a ta garantie!!
si sa souffle,ses que tu a une durite de percée,déboitée,collier mâle serrez,ou poreuse!
#15
Posté 24 August 2011 - 16:38
bon j'ai des nouvelles de ma voiture qui est donc retournée au garage.le problème viendrait du catalyseur qui serait complètement bouché.le problème est que je n'ai pas de facture car je me suis arrangé avec le mécano pour qu'il me le monte sans payer en plus donc au niveau de la garantit c'est chaud.il me propose de le vider et m'a dit que le seul souci s'il fait ca c au niveau du ct.moi je voudrais savoir si au niveau du véhicule je n'aurais pas d'autres problème,car je compte la vendre.est ce que quelqu'un pourrait me répondre car la j'avoue je sais pas quoi faire.
merci d'avance.
#16
Posté 24 August 2011 - 21:41
Donc le mécano va supprimer le catalyseur, par contre pour le CT je sais pas si ça va passer.
En plus si la personne à qui tu vends la voiture découvre que le catalyseur a été vidé il est en droit d'annuler la vente.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
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