Il arrive des fois ou l'on se dit : « j'ai vraiment fait une bonne affaire», mais malheureusement il arrive aussi qu'on se morde les doigts suite à l'achat d'un véhicule.
Vous l'aurez compris, je suis actuellement dans le deuxième cas !
Je suis en Australie depuis 7 mois, et afin de voyager à travers le pays j'ai acheté un Van Mitsubishi express de 95 il y a 5 mois environ.
Ayant entendu pas mal de cas similaire au mien actuellement, j'avais décider de ne pas prendre quelque chose de trop « cheap» pour avoir le moins de problèmes possibles.
4600 $ (3500 euros) pour un van dans un état plus que correct, très bien équipé avec 250000 km au compteur.
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Après 2 mois de bon et loyaux service, celui-ci commence à me montrer des anomalies aux niveau de la boite de vitesse (auto) 1 semaine passe avant que je décide de l'emmener dans un garage.
Celui-ci est formel, il ne faut surtout pas rouler plus la boite est au bord de casser.
Pas tellement envie de me faire « entuber » , je montre le van à deux autres garages, qui me disent exactement la mème chose.
Devis annoncé : 2890 $ de réparation (2150 euros). Je décide tout de même de faire les réparations quitte à le revendre directement après.
Boite réparée, le coco remarche plutôt pas mal, je décide de me refaire un petit « road trip » de 10 000 km avec.
Voilà ou j'en suis actuellement.
Les 10 000 bornes on étés faites, et je suis bien arrivé à destination. Cela dit le van présente à nouveaux quelques anomalies (oui oui, enfin j'y arrive).
J'ai donc 3, 4 questions à poser à des personnes qui s'y connaissent plutôt bien en mécanique. Voilà pourquoi je me penche vers vous avant d'aller au garage qui lui peut me raconter ce qu'il veut.
1 : depuis environ 900 km l'habitacle se met à trembler entre 60 et 80 km/h.
de 0 à 60 aucun problèmes et de 80 à 110 idem. De plus le van ne tremble que quand j"accélère, si je suis à 75 et lâche l'accélérateur il s'arrête de trembler.
J'ai fouiné un peu sur le net, et j'ai trouvé que ça pouvait éventuellement venir d'un cardan. Mais le hic à ce moment la, c'est pourquoi seulement entre 60 et 80 ? et pourquoi ça s'arrête quand je lâche l'accélérateur.
2 : Seconde question, mon ralentit à chaud est un peu trop bas (400tr/Min), je pensait que pour le régler il fallait tourner la petite vis blanche (voir photos ci dessous) mais visiblement non, car j"ai beau la tripoter dans tout les sens, le ralentit ne bouge pas d'un poile. Si quelqu'un peu m'indiquer à l'aide de la photo laquelle il faut bidouiller pour retrouver un ralentit normal, ça serait sympa.
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3 : Celle la n'est pas tellement mécanique, mais j'ai besoin de vos conseils. Suite à un foot qui à mal tourné, voilà le résultat :
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Oui je vous l'accorde ce n'est pas très malin, la personne qui en est responsable en est d'ailleurs désolé".
Pour moi le par brise est seulement dans un joins (voir photo pour confirmation).
http://www.servimg.c...=285&u=11307686
Ce qui (d'après ce que j'ai lu sur le net) est une bonne chose, car plutôt facile à remplacer.
Est il possible de récupérer un par brise d'occasion (en casse par exemple) et de le remonter soit même, ou le faire remonter ?
Est-ce autoriser ? Quelqu'un aurait il une idée de combien me couterait un par brise neuf ? (Rien trouver sur internet à ce propos).
4 : Et la 4eme, la dernière en date. Depuis 3, 4 jours lorsque j'accélère, j'entends un sifflement au niveau des roues arrière. Mais uniquement quand j'accèlère. J'ai pensé au disque de frein, mais je n'en ai pas la moindre idée.
Voilà , je crois que j'ai fait le tour, et oui enfin, un grand merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Kevin
ps : sorry pour l'orthographe (clavier anglais)
Modifié par kev2922, 14 August 2011 - 03:08.