bruit étrange sur GolfV tendeur moteur
Started by damana, 25 Jul 2011 14:58
12 replies to this topic
Posted 25 July 2011 - 14:58
Bonjour à tous, je n'en peux plus de ma voiture réparation sur réparation car elle fait des bruits inquiétants. Nous avons fait changer le tendeur de la courroie car un petit bloc cylindrique vibrait sans arrêt et quand celui-ci s'arrêtait de vibrer le bruit se stoppait pour reprendre de plus belle! Nous avons pu remarquer ceci en regardant le moteur bien sur!
Cependant, après la réparation le bruit et les vibrations sont toujours là.
Par ailleurs, en même temps que l'apparition de ce bruit un sifflement important a apparu lorsqu'on allume la clim ou le chauffage, et lorsque la voiture a chauffé ça s'arrête. Le clac clac lui est indépendant de ce problème même si on peut entendre les deux bruits en même temps.
Si vous avez eu à faire à des pb similaires ou que vous vous y connaissait, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider. Merci à Bientôt
Cependant, après la réparation le bruit et les vibrations sont toujours là.
Par ailleurs, en même temps que l'apparition de ce bruit un sifflement important a apparu lorsqu'on allume la clim ou le chauffage, et lorsque la voiture a chauffé ça s'arrête. Le clac clac lui est indépendant de ce problème même si on peut entendre les deux bruits en même temps.
Si vous avez eu à faire à des pb similaires ou que vous vous y connaissait, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider. Merci à Bientôt
Damana
Posted 25 July 2011 - 15:06
non le clac vient toujours du tendeur moteur (bruit de tracteur pas le bruit d'origine)salut
le clac,ses l'embrayage de ton moteur de clim
pour le sifflement,a voir si ses pas ta courroie,ou le ventilateur de chauffage
le sifflement lui vient surement de l'embrayage de clim, mais c chiant au possible pour rester un semblant correct!
mais notre principale pb c'est le bruit de tracteur !!!
Damana
Posted 25 July 2011 - 15:43
tout a fait possible aussi,sur la poulie damper,il y'a un ergot,si elle est usée,ou cassez,et bien,ta poulie tourne plus dans l'axe,donc,comme oni dis,a voir si elle n'a pas de jeusalut
ça viendrait pas du damper ? la poulie du vilbrequin au niveau de ta couroie d' accesoirs il faut la prendre a pleines mains et voir si elle claque pas ou du jeu. On ne sait jamais ça coûte rien
bon courage
ton galet tendeur,il y'a pas de reglage,il se fait automatiquement pour la tension
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
¤¤ Résurrection d'une Peugeot 2O3 petite lunette ¤¤ |
Voitures anciennes et de collection | VadorLhooq |
|
|
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
|
|
[VW GOLF PLUS 1.9 TDI] Surconsommation, perte de puissance suite à changement vanne EGR |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cam18 |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Tendeur de chaine "trop" efficace ! |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Schmurps |
|