Voyant rouge stop + batterie allumé
Posté 24 July 2011 - 19:42
Je suis nouvelle ici car ce soir j'ai rencontré un problème.
J'ai une clio II phase 1, recemment nous avons changé la courroie de distribution, et depuis cela la voiture siffle au demarrage.
Ce soir je demarre ma voiture qui n'a pas roulé de tout le week end, je fais 2m et je m'apercois que le voyant rouge de la batterie + STOP restent allumés alors que je roule.
Je m'arrete, j'eteins, redemarre et ca plusieurs fois, mais rien n'y fait les voyants sont toujours la.. j'appelle mon copain qui me dit de rouler quand meme si la voiture a démarré.
Je ne prefere pas suivre ses conseils donc je retourne chez moi.
J'ai fait des recherches sur le net, et on parle d'alternateur. Es ce que le sifflement du demarrage depuis le changement de la courroie y est pour quelque chose? cable detendu?
Je n'y connait rien du tout j'essaie juste de comprendre.
Mon probleme etant que demain je dois aller travailler, j'ai 7km a faire soit 4 trajets dans la journée. Es ce dangereux de rouler comme ca ?
Je n'amene plus ma voiture chez le garagiste car factures trop elevées du coup cest mon copain et son frere(ancien mecano) qui s'en chargent. Mais en attendant quoi faire? rouler?
Comment savoir d'ou ca vient? batterie? alternateur? courroie?
Merci
Posté 24 July 2011 - 19:46
voyant batterie allumée et le stop,ses un problème de charge.
et le sifflement au demarage,sa doit etre une courroie
a voir si se n'est pas la cause,courroie mal tendu,mauvaise charge de la batterie,mais j'en doute
- mecanique du net aime ceci
Posté 24 July 2011 - 19:58
Moi je dirai de commencer par retendre la courroie de distribution.
Il faut ramener la voiture au garage qui a fait la distribution
Et leurs demander de controler la tension de la courroie de distribution et la courroie accessoire.
Car la courroie accessoire est montée en parallèle avec la distribution grâce à la poulie damper.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Posté 24 July 2011 - 20:01
il faut faire comme jeff dis,vraiment dsl,j'ai pas fait attention a la marque de l'auto
Posté 24 July 2011 - 20:04
Comme viens de dire mécanique.
Ton sifflement c'est la courroie d'accessoire pas assez tendue et ton problème de charge viens soit de ton alternateur soit de ton circuit de charger, mais c'est souvent l'alternateur en cause.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 24 July 2011 - 20:06
cest mon beau frere qui a changé la courroie, et non un garage.. il l'a fait chez lui
Moi je dirai de commencer par retendre la courroie de distribution.
Il faut ramener la voiture au garage qui a fait la distribution
Et leurs demander de controler la tension de la courroie de distribution et la courroie accessoire.
Car la courroie accessoire est montée en parallèle avec la distribution grâce à la poulie damper.
Posté 24 July 2011 - 20:08
ceci dis,quand on change la distribution,on change toute les courroies accessoire
Posté 24 July 2011 - 20:16
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 24 July 2011 - 20:21
demain,ses encore bon,mais n'insiste pas
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème de batterieBatterie |
Réparation mécanique, aide panne auto | ArthurL |
|
||
voyant moteur outil diagnostic |
Réparation mécanique, aide panne auto | jjacques1962 |
|
|
|
borne + batterie espace 4 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nadiasmahi |
|
|
|
Voyant d'huile voiture Diesel ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Magui1990 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)