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Renforcement tuyaux de gasoil 1.4 Hdi


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14 replies to this topic

#1 Nico

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Posted 07 July 2011 - 16:56

Peugeot 206 (Phase 2) 1.4l Hdi 70cv
Renforcement des tuyaux de gasoil

INTERVENTION

00.jpg
Déposer la boite à air.

01.jpg
Aperçu de l'état de la boite à air vu par le dessous... :ph34r: (ça a bien frotter)

02.jpg
Renforcement du tuyau de gasoil (devant le filtre à gasoil)

03.jpg
Renforcement du tuyau de gasoil (devant la grosse prise)

04.jpg
Les tuyaux de gasoil maintenus sans jeux sur le moteur par le biais de colson. On y voit également le tuyaux de retour d'injecteur 4 réparé par du chatterton.

Ces explications ne sont données qu'à titre d'information, je ne connais pas encore leur efficacité sur long terme.

Merci d'y laisser vos impressions !

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#2 mecanique du net

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Posted 07 July 2011 - 17:13

salut nico

si il est possible de démontée ses satanée durit renforcée!!il est possible de l'entourée de gaine de protection de guidon de vélo,il me semble que ses a base de caoutchouc assez résistant.et assez adhérent sur se genre de support!!



sa se trouve chez un vendeur de cycle.

sinon,sa devrais tenir ton montage,mais ses vrai,ses pas très esthétique,dommage
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

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Posted 07 July 2011 - 17:20

Seul le renfort devant le filtre à gasoil est un peu visible, mais sinon le reste est cachée par la boite à air.

J'ai peur que seule de la gaine de protection de vélo soit pas assez suffisant.
Au niveau frottement ça le ferais, mais comme ce n'est pas monté d'une pièce ça risque de ne pas maintenir le tuyau comme un bout de tuyaux caoutchouc.

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#4 mecanique du net

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Posted 07 July 2011 - 17:34

ok,si ses cachez,sa va.
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#5 halph

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Posted 09 July 2011 - 03:43

salut nico c'est quoi qui à créer ses frottements? normalement se ne sont pas des parties fixes,A+

#6 Nico

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Posted 09 July 2011 - 20:25

salut nico c'est quoi qui à créer ses frottements? normalement se ne sont pas des parties fixes,A+

En fait, les tuyaux de gasoil passent sous la boite à air et avec les vibrations moteur, ils (tuyaux GO et boite à air) frottent l'un contre l'autre et c'est souvent le tuyaux de gasoil qui prennent le plus.

Voila pourquoi, j'ai rajouté c'est protection !

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#7 Nico

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Posted 17 August 2011 - 10:50

Salut

Une chose que j'ai également oublié de vous mentionner.
Lorsque les tuyaux de gasoils sont trop attaqués (percés), vous ne pouvez remplacer que l'ensemble complet (appelé "Pieuvre" chez Peugeot), on ne peut malheureusement pas remplacer un seul tuyaux.

D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.

01.jpg

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#8 Nico

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Posted 28 August 2011 - 17:06

Salut à tous

Voici les tuyaux de gasoil renforcés par Jacques68.
EGR1.JPG
EGR2.JPG

Merci à lui !

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#9 selimb68

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Posted 08 July 2013 - 00:15

Merci pour reportage très détaillée... je vais essayer de faire la meme chose...

ma voiture ne démarre pas suite a un désamorçage... une prise d'air quelque part,... je ne sais pas si c'est réparable mais je vais essayer en tout cas.
Merci

#10 Nico

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Posted 08 July 2013 - 11:28

Merci pour reportage très détaillée... je vais essayer de faire la meme chose...

ma voiture ne démarre pas suite a un désamorçage... une prise d'air quelque part,... je ne sais pas si c'est réparable mais je vais essayer en tout cas.
Merci

Salut

Si c'est un tuyau de gasoil de percé (ce que je pense) tu ne peux plus réparer, mais remplacer.
La procédure de "renforcement" consiste à protéger les tuyaux de gasoil avant qu'ils ne soient percé quelque part.

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#11 selimb68

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Posted 15 July 2013 - 03:35

D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.

01.jpg


je confirme la pieuvre m'a couté 190.47e chez peugeot

#12 Nico

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Posted 15 July 2013 - 17:45


D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.

01.jpg


je confirme la pieuvre m'a couté 190.47e chez peugeot

Salut, merci de l'info.
C'est avec ou sans main d'oeuvre ?

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#13 Erryck

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Posted 06 May 2018 - 18:26

J'ai apprécié toutes les explications sur le problème des durites de gasoil situées sous le boitier du filtre à air. J'ai pu réparer sans soucis la panne de ma C3. Je remercie l'ensemble des personnes qui ont pu laisser des commentaires. Il est dommage que cette gros erreur de conception ne soit pas prise en charge par le constructeur. Merci encore malgré la date lointaine de création de ce sujet.



#14 Stepquest

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Posted 07 May 2018 - 12:22

Le problème est que le constructeur livrera toujours des voitures non debuguées à 100%. Des correctifs sont apportés ensuite avec de temps à autres des rappels qui eux sont prix en charge par le constructeur. Par ailleurs, il y a des défauts de conception qui s'avèrent problématiques avec le temps!


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#15 Erryck

Erryck

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Posted 07 May 2018 - 13:58

Pour info, le pieuvre est en vente sur un célèbre site Internet de pièces détachées au prix de 50 euros. Il faut maintenant voir avec le temps si la qualité y est.





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