Renforcement tuyaux de gasoil 1.4 Hdi
#1
Posté 07 July 2011 - 16:56
Renforcement des tuyaux de gasoil
INTERVENTION
Déposer la boite à air.
Aperçu de l'état de la boite à air vu par le dessous... (ça a bien frotter)
Renforcement du tuyau de gasoil (devant le filtre à gasoil)
Renforcement du tuyau de gasoil (devant la grosse prise)
Les tuyaux de gasoil maintenus sans jeux sur le moteur par le biais de colson. On y voit également le tuyaux de retour d'injecteur 4 réparé par du chatterton.
Ces explications ne sont données qu'à titre d'information, je ne connais pas encore leur efficacité sur long terme.
Merci d'y laisser vos impressions !
- mecanique du net aime ceci
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#2
Posté 07 July 2011 - 17:13
si il est possible de démontée ses satanée durit renforcée!!il est possible de l'entourée de gaine de protection de guidon de vélo,il me semble que ses a base de caoutchouc assez résistant.et assez adhérent sur se genre de support!!
sa se trouve chez un vendeur de cycle.
sinon,sa devrais tenir ton montage,mais ses vrai,ses pas très esthétique,dommage
#3
Posté 07 July 2011 - 17:20
J'ai peur que seule de la gaine de protection de vélo soit pas assez suffisant.
Au niveau frottement ça le ferais, mais comme ce n'est pas monté d'une pièce ça risque de ne pas maintenir le tuyau comme un bout de tuyaux caoutchouc.
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#4
Posté 07 July 2011 - 17:34
#5
Posté 09 July 2011 - 03:43
#6
Posté 09 July 2011 - 20:25
En fait, les tuyaux de gasoil passent sous la boite à air et avec les vibrations moteur, ils (tuyaux GO et boite à air) frottent l'un contre l'autre et c'est souvent le tuyaux de gasoil qui prennent le plus.salut nico c'est quoi qui à créer ses frottements? normalement se ne sont pas des parties fixes,A+
Voila pourquoi, j'ai rajouté c'est protection !
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#7
Posté 17 August 2011 - 10:50
Une chose que j'ai également oublié de vous mentionner.
Lorsque les tuyaux de gasoils sont trop attaqués (percés), vous ne pouvez remplacer que l'ensemble complet (appelé "Pieuvre" chez Peugeot), on ne peut malheureusement pas remplacer un seul tuyaux.
D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.
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#8
Posté 28 August 2011 - 17:06
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#9
Posté 08 July 2013 - 00:15
ma voiture ne démarre pas suite a un désamorçage... une prise d'air quelque part,... je ne sais pas si c'est réparable mais je vais essayer en tout cas.
Merci
#10
Posté 08 July 2013 - 11:28
SalutMerci pour reportage très détaillée... je vais essayer de faire la meme chose...
ma voiture ne démarre pas suite a un désamorçage... une prise d'air quelque part,... je ne sais pas si c'est réparable mais je vais essayer en tout cas.
Merci
Si c'est un tuyau de gasoil de percé (ce que je pense) tu ne peux plus réparer, mais remplacer.
La procédure de "renforcement" consiste à protéger les tuyaux de gasoil avant qu'ils ne soient percé quelque part.
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#12
Posté 15 July 2013 - 17:45
Salut, merci de l'info.
D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.
je confirme la pieuvre m'a couté 190.47e chez peugeot
C'est avec ou sans main d'oeuvre ?
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#13
Posté 06 May 2018 - 18:26
J'ai apprécié toutes les explications sur le problème des durites de gasoil situées sous le boitier du filtre à air. J'ai pu réparer sans soucis la panne de ma C3. Je remercie l'ensemble des personnes qui ont pu laisser des commentaires. Il est dommage que cette gros erreur de conception ne soit pas prise en charge par le constructeur. Merci encore malgré la date lointaine de création de ce sujet.
#14
Posté 07 May 2018 - 12:22
Le problème est que le constructeur livrera toujours des voitures non debuguées à 100%. Des correctifs sont apportés ensuite avec de temps à autres des rappels qui eux sont prix en charge par le constructeur. Par ailleurs, il y a des défauts de conception qui s'avèrent problématiques avec le temps!
#15
Posté 07 May 2018 - 13:58
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