Aller au contenu

Photo
- - - - -

Franchir les feux rouges à vélo.

3 réponses à ce sujet

#1 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 23 June 2011 - 09:45

Je viens de lire:
Brûler un feu ou traverser un carrefour lorsque vous circulez en deux-roues, ce pourrait être bientôt possible. Et en toute impunité. Cette loi, qui existe déjà chez nos voisins, nécessiterait néanmoins un certain temps d'adaptation.

Des cyclistes qui brûlent un feu rouge, on en voit régulièrement aux carrefours des grandes villes. Mais cette faute grave ne le sera peut-être bientôt plus dans certains cas. Si, face à un feu rouge, les cyclistes tournent à droite ou continuent leur route tout droit à un carrefour en forme de "T", ils seront peut-être autorisés à poursuivre leur route en toute légalité.

L'idée, actuellement en discussion en commission Infrastructure de la Chambre, réjouit les associations de défense des cyclistes.

"À vélo, comme on a une très bonne vision au carrefour, on a plutôt une tendance naturelle à se dire qu'on peut y aller sans se mettre pour autant en danger", estime Jean-Luc Legrand, de l'association ProVélo.

Un temps d'adaptation nécessaire

Une telle loi existe déjà aux Pays-Bas ou en Allemagne. Aucune augmentation du nombre d'accidents n'a été constatée.

:bravo: :bravo:

#2 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 June 2011 - 10:04

:salut:

je ne dirais rien la-dessus
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 23 June 2011 - 11:10

Image IPB

je dirais que tourner à droite présent peut de risque mais allez tout droit est déjà un autre problème.

#4 dalmatien

dalmatien

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :vélo

Posté 23 June 2011 - 13:39

Moi je pense que les cyclistes devrait respecter le même code que les voitures, ce serait beaucoup plus facile pour tous et cela permettrait d'éviter un nombre incroyable d'accidents

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)