Polo Match 2 de 99 (Essence)
Débuté par blackjack, 20 Jun 2011 19:26
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 June 2011 - 19:26
Bonjour a tous,
En hiver dernier, ma voiture est rester congelé a coté de chez mon amie (impossible d'ouvrire la voitur ..)..
Je suppose que ce détail est la source de mon problème actuel :
- Que le moteur soit froid, ou a chaud : j'ai constament le ralenti de saccader, et plus je monte en puissance, plus le bruit devient "important". Cela n'est pas déranger jusqu'en 3e, mais des que j'engage la 4e et la 5e : impossible de tenir un ralenti stable sans avoir de saccade..
- En terme de puissance : je constate une perte de puissance du moteur ..
Le point qui me dérange et qui me mets le doute : c'est qu'en fonction du temps : le bruit et les saccades peuvent disparaitre et revenir ..
Depuis janvier, j'ai fais vérifier les bougies, fait la vidance et changer les filtres. (Seul le filtre a essence reste a changer car ils se sont tromper de piece a la commande..)
Pensez vous que mes soucis viennent du Filtre a essence ? (chose que je prévois biensur de faire sous peu)
Je tiens a préciser que j'ai fais changer le filtre air et j'ai également insister pour faire nettoyer le Papillon pour la meme occasion ...
Ayant le CT a faire bientot, j'aimerai un peu savoir a quoi m'attendre
Blackjack
En hiver dernier, ma voiture est rester congelé a coté de chez mon amie (impossible d'ouvrire la voitur ..)..
Je suppose que ce détail est la source de mon problème actuel :
- Que le moteur soit froid, ou a chaud : j'ai constament le ralenti de saccader, et plus je monte en puissance, plus le bruit devient "important". Cela n'est pas déranger jusqu'en 3e, mais des que j'engage la 4e et la 5e : impossible de tenir un ralenti stable sans avoir de saccade..
- En terme de puissance : je constate une perte de puissance du moteur ..
Le point qui me dérange et qui me mets le doute : c'est qu'en fonction du temps : le bruit et les saccades peuvent disparaitre et revenir ..
Depuis janvier, j'ai fais vérifier les bougies, fait la vidance et changer les filtres. (Seul le filtre a essence reste a changer car ils se sont tromper de piece a la commande..)
Pensez vous que mes soucis viennent du Filtre a essence ? (chose que je prévois biensur de faire sous peu)
Je tiens a préciser que j'ai fais changer le filtre air et j'ai également insister pour faire nettoyer le Papillon pour la meme occasion ...
Ayant le CT a faire bientot, j'aimerai un peu savoir a quoi m'attendre
Blackjack
#4
Posté 20 June 2011 - 22:13
Merci pour le piste du capteur de position du villebrequin ...
A ce sujet : a t'il les symptomes que je désigne plus haut de manière régulière ou pas ? Ce qui me fait beaucoup m'interroger, c'est justement cela : le ralentissement est la en général mais plus la voiture est chaude, et plus ce ralentissement ce produit
Il est quasi constant en 4e et 5e vitesse .. Au démarrage ou a l'arret : cela reste tres aléatoire, et surtout en fonction de l'humidité ... c'est pour cela que je pensais a un souci avec une bougie ou un cable de bougie, en plus du filtre a essence ..
Concernant le CT : je prévois de faire un controle pour avoir un étendu des choses a faire.. Mais ce souci de ralentissement est mon principale souci actuellement...
Si vous auriez d'autre piste éventuel...
Et merci pour les tites réponse et conseils
A ce sujet : a t'il les symptomes que je désigne plus haut de manière régulière ou pas ? Ce qui me fait beaucoup m'interroger, c'est justement cela : le ralentissement est la en général mais plus la voiture est chaude, et plus ce ralentissement ce produit
Il est quasi constant en 4e et 5e vitesse .. Au démarrage ou a l'arret : cela reste tres aléatoire, et surtout en fonction de l'humidité ... c'est pour cela que je pensais a un souci avec une bougie ou un cable de bougie, en plus du filtre a essence ..
Concernant le CT : je prévois de faire un controle pour avoir un étendu des choses a faire.. Mais ce souci de ralentissement est mon principale souci actuellement...
Si vous auriez d'autre piste éventuel...
Et merci pour les tites réponse et conseils
#5
Posté 21 June 2011 - 07:14
les câbles HT et bougies ne coute pas une fortune,change dans se cas,mais dans tout les cas,tu aurais des ratées d'allumage.
a tu une sonde lambda sur ton modèle,normalement oui,obligatoire depuis 1997
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#6
Posté 21 June 2011 - 15:58
Merci pour ces nouveaux éléments ...
Exemple de situations tout bete : je viens de prendre la voiture : aucun souci au niveau du bruit avant la 4e ..
le bruit au niveau de moteur est vraiment tres aléatoires, j'ai plus l'impression que c'est un style de bouchon en quelque part, qu'un souci méchanique ..
En ce qui concerne la perte de puissance : je soupconne les bougies ou les cables qui sont peut etre encrassé suite a l'hiver (véhicule totalement geler...). Je prévois de faire cela ce week end avec un ami.
A tout hasard, serait il possible que ce souci en 4e et 5e puissent venir du filtre a essence (seul élément que je n'ai pas changer pour le moment, et comment savoir pour l'avenir quel sont les symptomes de ce filtre ?)
Je prends note du villebrequin et du capteur lambda (j'ai aucune connaissance de ces éléments ...) : Ces 2 pieces pourrait avoir comme conséquence les soucis que j'ai svp ? (comment les différencier en fait, ne serais ce que a titre d'information).
Merci pour votre aide ma fois mais toute piste pouvant correspondre est la bienvenu
Je souhaite pouvoir savoir a quoi m'en tenir, surtout coté finance
Exemple de situations tout bete : je viens de prendre la voiture : aucun souci au niveau du bruit avant la 4e ..
le bruit au niveau de moteur est vraiment tres aléatoires, j'ai plus l'impression que c'est un style de bouchon en quelque part, qu'un souci méchanique ..
En ce qui concerne la perte de puissance : je soupconne les bougies ou les cables qui sont peut etre encrassé suite a l'hiver (véhicule totalement geler...). Je prévois de faire cela ce week end avec un ami.
A tout hasard, serait il possible que ce souci en 4e et 5e puissent venir du filtre a essence (seul élément que je n'ai pas changer pour le moment, et comment savoir pour l'avenir quel sont les symptomes de ce filtre ?)
Je prends note du villebrequin et du capteur lambda (j'ai aucune connaissance de ces éléments ...) : Ces 2 pieces pourrait avoir comme conséquence les soucis que j'ai svp ? (comment les différencier en fait, ne serais ce que a titre d'information).
Merci pour votre aide ma fois mais toute piste pouvant correspondre est la bienvenu
Je souhaite pouvoir savoir a quoi m'en tenir, surtout coté finance
#8
Posté 21 June 2011 - 16:25
Donc si cela viendrait du filtre : j'ai cela a chaque vitesse..
Pourrais tu me dire si dans les pieces que tu me présentes plus haut (je t'en remercie grandement) : il y aurait pas d'autre signe éventuel qui pourrait m'aider a cibler le souci de ma tite polo ?
Je profite de tout ca pour aussi m'informer sur chaque piece que tu me présente (Et, je me concherai moin bete du coup )
Pourrais tu me dire si dans les pieces que tu me présentes plus haut (je t'en remercie grandement) : il y aurait pas d'autre signe éventuel qui pourrait m'aider a cibler le souci de ma tite polo ?
Je profite de tout ca pour aussi m'informer sur chaque piece que tu me présente (Et, je me concherai moin bete du coup )
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