Filtres à air lavable ! Que valent-ils ?
#1
Posté 30 May 2011 - 21:10
Après être tombé par hasard dessus, j'aimerais savoir ce que valent exactement les filtres à air lavable ?
Vu les prix actuellement de la filtration de nos auto et de leur durée de vie (autour de 15 000 à 20 000km), je me demande si acheté un filtre à air green, même si il viens a couté le double d'un filtre normal) ne vaudrait-il pas le coup ?
Pour infos, je ne cherche pas à modifié la prise d'air de mon véhicule, mais juste enlever le vieux filtre à air papier, par un filtre à air green.
De plus, je ne cherche pas non plus, je ne cherche pas à gagner des chevaux.
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#2
Posté 30 May 2011 - 21:20
pour en utiliser un sur ma voiture, je peut te dire que ça vaut le coup: régulièrement un bon lavage à l'eau savonneuse, 2 ou 3 rinçages à l'eau clair, séchage et huilage avec de l'huile spéciale filtre coton.
je n'ai pas acheté de filtre neuf depuis dix ans et mon aérosol d'huile est toujours le même
En outre ce type de filtre donne un peu plus de reprise au moteur étant donné qu'il est moins épais qu'un filtre mousse ou papier.
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#3
Posté 30 May 2011 - 21:34
Donc avec un filtre à air green le moteur respire mieux.
A part le gain en reprise big foot as tu constaté une diminution de la consommation ou autres?
ça fait 10ans que tu n'as pas changé le filtre est il toujours intacte?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#4
Posté 30 May 2011 - 21:35
Salut c'est qu'elle marque le tien ?
pour en utiliser un sur ma voiture, je peut te dire que ça vaut le coup: régulièrement un bon lavage à l'eau savonneuse, 2 ou 3 rinçages à l'eau clair, séchage et huilage avec de l'huile spéciale filtre coton.
je n'ai pas acheté de filtre neuf depuis dix ans et mon aérosol d'huile est toujours le même
En outre ce type de filtre donne un peu plus de reprise au moteur étant donné qu'il est moins épais qu'un filtre mousse ou papier.
J'ai lu sur le net que ceux de marque Green ne se lave qu'avec de l'eau, pas besoin de produit.
Et c'est rentable à partir de combien de kilomètre environs ?
Exemple de prix pour ma 206 1.4 hdi
Mecafilter: 8,23e sans fdp
Green : 75e avec fdp
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#5
Posté 30 May 2011 - 21:41
Nico
Donc avec un filtre à air green le moteur respire mieux.
A part le gain en reprise big foot as tu constaté une diminution de la consommation ou autres?
ça fait 10ans que tu n'as pas changé le filtre est il toujours intacte?
avec mon bigfoot, la consommation c'est 15 litres minimum alors difficile à voir un léger gain
le filtre est toujours intact après dix ans, mais j'en prend bien soin (comme toutes les parties mécaniques de mon véhicule d'ailleurs)
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#7
Posté 30 May 2011 - 21:48
Salut c'est qu'elle marque le tien ?
pour en utiliser un sur ma voiture, je peut te dire que ça vaut le coup: régulièrement un bon lavage à l'eau savonneuse, 2 ou 3 rinçages à l'eau clair, séchage et huilage avec de l'huile spéciale filtre coton.
je n'ai pas acheté de filtre neuf depuis dix ans et mon aérosol d'huile est toujours le même
En outre ce type de filtre donne un peu plus de reprise au moteur étant donné qu'il est moins épais qu'un filtre mousse ou papier.
J'ai lu sur le net que ceux de marque Green ne se lave qu'avec de l'eau, pas besoin de produit.
Et c'est rentable à partir de combien de kilomètre environs ?
Exemple de prix pour ma 206 1.4 hdi
Mecafilter: 8,23e sans fdp
Green : 75e avec fdp
le mien est un K&N, j'utilise de l'eau savonneuse pour supprimer la vieille huile spéciale (elle sert à augmenter la filtration des micro-particules)
J'estime que cela devient rentable au bout de 50000km (mais le bienfait pour le moteur est plus important car il respire mieux donc force moins)
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#8
Posté 31 May 2011 - 04:47
#9
Posté 31 May 2011 - 18:20
salut bigfoot pour tes nettoyage y fait pareil que pour la periodicité comme pour un filtre normal,je vais dire une connerie admettons tous les 10 milles ou bien tu as rappoché l'espace d'entretien ça m'interresse vu le prix des filtres papiers à changer tous les 20 milles merci A+
je le nettoie à chaque vidange ou après avoir fait des randonnées poussiéreuses (ben oui c'est sur un tout terrain quand même )
Sinon, je conseillerais de le faire de toute façon à la fin du printemps (à cause des pollens qui encrassent les filtres!) en plus des périodicités de vidange.
Si il est bien entretenu il fait longtemps
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#10
Posté 31 May 2011 - 20:33
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#11
Posté 01 June 2011 - 03:04
merci pour les renseignements et bonne journée a tous A+
salut bigfoot pour tes nettoyage y fait pareil que pour la periodicité comme pour un filtre normal,je vais dire une connerie admettons tous les 10 milles ou bien tu as rappoché l'espace d'entretien ça m'interresse vu le prix des filtres papiers à changer tous les 20 milles merci A+
je le nettoie à chaque vidange ou après avoir fait des randonnées poussiéreuses (ben oui c'est sur un tout terrain quand même )
Sinon, je conseillerais de le faire de toute façon à la fin du printemps (à cause des pollens qui encrassent les filtres!) en plus des périodicités de vidange.
Si il est bien entretenu il fait longtemps
#12
Posté 01 June 2011 - 19:43
le mien viens de chez un préparateur tout terrainsPeut-on en trouver uniquement sur le net ou des magasins genre Norauto en propose ?
mais on peut en trouver dans les gros magasins de pièce auto
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#13
Posté 01 June 2011 - 19:59
Si tu as le temps big foot, pourrais tu nous faire un topic avec photo sur le nettoyage de ce genre de filtre (j'en ai trouvé nul part sur le net)le mien viens de chez un préparateur tout terrains
Peut-on en trouver uniquement sur le net ou des magasins genre Norauto en propose ?
mais on peut en trouver dans les gros magasins de pièce auto
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#14
Posté 01 June 2011 - 20:03
pas de problème: je le note dans un coinSi tu as le temps big foot, pourrais tu nous faire un topic avec photo sur le nettoyage de ce genre de filtre (j'en ai trouvé nul part sur le net)
le mien viens de chez un préparateur tout terrains
Peut-on en trouver uniquement sur le net ou des magasins genre Norauto en propose ?
mais on peut en trouver dans les gros magasins de pièce auto
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#15
Posté 02 June 2011 - 04:19
#16
Posté 02 June 2011 - 12:34
dit moi bigfoot,j'ai lu sur le net que certains avaient,en mettant ce type de filtre étè obligé de passer à la valise leur voiture pour reprogrammer le calculateur car ils avaient un meilleur rendement moteur et le calculo déconnait parfois qu'est-ce que tu en pense,moi à mon avis sur ma 206 2 litre hdi je ne pense pas avoir ce genre de soucis,A+
j'en ai déjà mis un sur une 306 2L hdi, j'ai eu aucun problème de défaut calculateur
j'ai de gros doutes sur le fait que mettre un filtre différend entraine des défauts moteur!
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#17
Posté 02 June 2011 - 17:59
merci des renseignements,mais j'ai étè sur le site ou j'avais lu ça,en faites les mecs mettent pas ces filtres,mais des admitions direct et mettent des filtres comme des cornés j'aurais dû mieux lire,encore merci A+
dit moi bigfoot,j'ai lu sur le net que certains avaient,en mettant ce type de filtre étè obligé de passer à la valise leur voiture pour reprogrammer le calculateur car ils avaient un meilleur rendement moteur et le calculo déconnait parfois qu'est-ce que tu en pense,moi à mon avis sur ma 206 2 litre hdi je ne pense pas avoir ce genre de soucis,A+
j'en ai déjà mis un sur une 306 2L hdi, j'ai eu aucun problème de défaut calculateur
j'ai de gros doutes sur le fait que mettre un filtre différend entraine des défauts moteur!
#18
Posté 02 June 2011 - 20:40
Au contraire, je dirais même que le calculateur va gérer lui même les infos donnée par le débitmètre (sur la quantité d'air).
dit moi bigfoot,j'ai lu sur le net que certains avaient,en mettant ce type de filtre étè obligé de passer à la valise leur voiture pour reprogrammer le calculateur car ils avaient un meilleur rendement moteur et le calculo déconnait parfois qu'est-ce que tu en pense,moi à mon avis sur ma 206 2 litre hdi je ne pense pas avoir ce genre de soucis,A+
j'en ai déjà mis un sur une 306 2L hdi, j'ai eu aucun problème de défaut calculateur
j'ai de gros doutes sur le fait que mettre un filtre différend entraine des défauts moteur!
Sinon connais tu un site ou un magasin où en peut en trouver pour pas trop cher.
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#19
Posté 02 June 2011 - 22:00
-Sur la base d'un nettoyant filtre AIR FILTER CLEANER (bidon blanc) de 500ml
-Sur la base de l'aérosol AIR FILTER OIL de 300ml
http://www.norauto.f...00557800/1.html
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#20
Posté 02 June 2011 - 23:38
pour le filter oil: c'est exactement celui que j'utilise et ça fait bientôt dix ans que je l'ai (pas besoin d'en mettre beaucoupEt un kit de nettoyage dure combien de temps ?
-Sur la base d'un nettoyant filtre AIR FILTER CLEANER (bidon blanc) de 500ml
-Sur la base de l'aérosol AIR FILTER OIL de 300ml
http://www.norauto.f...00557800/1.html
pour le nettoyant: aucune idée, comme je l'ai dit je nettoie le mien à l'eau savonneuse avec rinçages après.
pour en acheter je ne connais pas vraiment de magasins spécifiques, étant donné que je passe par des copains mécanos qui font dans la prépa compétition ou semi
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