Voilà, j'ai eu une soucis ce week-end avec mon scooter...
Je le démarre samedi pour aller faire une course, et en arrivant à la porte de mon sous-sol, paf... le moteur cale.
Je me dis, "c'est rien je le redémarre", mais en fait, ce ne fût pas si simple que ça.
En effet, le contact mis, rien ne s'allume sur le compteur, l'écran LCD reste inactif.
Après plusieurs coups de kick, il démarre, le compteur délire, il clignote et tout. je roule un peu pensant qu'il faut simplement recharger la batterie. Je commence donc à rouler sans clignotant ni feux AR. Lorsque je freine, je sens le moteur s'arrêter, si je ne ré-accelère pas assez rapidement, il se coupe et là... c'est compliqué après.
Donc, je remonte le scooter en poussant, je regarde de plus près, Je vérifie les connections électriques, j'ai vu la cosse de l'allume-cigare qui était pas bien fixée. Je me dis que cette cosse est la cause d'un court-jus et qu'un fusible à surement cramé.
Je vérifie les fusibles, 1 de 5A : intact, et l'autre de 10A : grillé.
Je le remplace par un autre de 10A, je met le contact, toujours rien, un coup de démarrage électrique : rien, kick : pas grand chose.
Je regarde dans le manuel de l'engin, et je vois qu'ils indiquent qu'il y a 2 fusibles, un de 5 et un de 7.5A
Mon scooter était d'occasion, vendu par un garage, pas débridé ni rien...
j'ai essayer de régler le carbu pour pas qu'il cale quand il est à l'arret mais j'ai toujours rien sur mon afficheur LCD de toutes façon...
Je part au boulot avec ma batterie ce matin pour la recharger là-bas, et faut que je rachète des fusible aussi.
Voilà, si vous avez connu une galère similaire, ou que vous avez des conseils, question, schéma électrique ou autre chose...
Edited by MatadorXV3, 09 May 2011 - 11:14.