D’après les chiffres de la sécurité routière, le nombre d’accidents mortels a augmenté de 20 % au mois d’avril par rapport à l’année dernière.
Voir l'article - Le nombre de tués sur les routes en hausse
La mortalité sur les routes en hausse
Started by Administrateur, 09 May 2011 10:30
3 replies to this topic
#2 _chti03*
Posted 10 May 2011 - 00:24
bonjour
la contrainte ne peut être efficace puisqu'elle n'amène à rien d'instinctif. Avec les véhicules actuels, confortables et construits pour la vitesse, imposer des normes aussi rigides accentue les risques puisqu'elles obligent au contrôle permanent de plusieurs facteurs différents de l'objectif principal, celui de suivre la route avec décontraction. Je mets au défit quiconque, au cours d'un voyage, de respecter scrupuleusement et sans erreur, le code de la route tel que la sécurité routière voudrait le faire appliquer.
la solution, pour moi, c'est un peu de souplesse de façon à enlever cette idée de la pompe à fric de la tête de l'usager. Il croira un peu plus à une logique nécessaire qui est d'accentuer la sécurité. Et puis, l'apprentissage de la route doit se faire à l'école dès le plus jeune âge pour créer au mieux cette science instinctive. C'est sûrement plus utile que certaines matières puisque c'est pour notre sécurité.
la contrainte ne peut être efficace puisqu'elle n'amène à rien d'instinctif. Avec les véhicules actuels, confortables et construits pour la vitesse, imposer des normes aussi rigides accentue les risques puisqu'elles obligent au contrôle permanent de plusieurs facteurs différents de l'objectif principal, celui de suivre la route avec décontraction. Je mets au défit quiconque, au cours d'un voyage, de respecter scrupuleusement et sans erreur, le code de la route tel que la sécurité routière voudrait le faire appliquer.
la solution, pour moi, c'est un peu de souplesse de façon à enlever cette idée de la pompe à fric de la tête de l'usager. Il croira un peu plus à une logique nécessaire qui est d'accentuer la sécurité. Et puis, l'apprentissage de la route doit se faire à l'école dès le plus jeune âge pour créer au mieux cette science instinctive. C'est sûrement plus utile que certaines matières puisque c'est pour notre sécurité.
#4
Posted 12 May 2011 - 14:37
Tant que Nos "CHERS" élus seront incohérents, il en sera toujours ainsi!
En effet, les conditions de circulation sont de plus en plus contrôlées, surveillées et la quasi totalité des constructeurs sortent des véhicules hyper puissants, alors à qui la faute?
Les élus n'ont qu'à faire leur job, réglementer la puissance des véhicules, car à quoi peut bien servir des autos (BM, Audi et autres) avec 200, 300 cv, voire plus alors que la vitesse maximum autorisée est de...130 KM/H!
Absurde, comme beaucoup d'autres choses dans ce monde!
En effet, les conditions de circulation sont de plus en plus contrôlées, surveillées et la quasi totalité des constructeurs sortent des véhicules hyper puissants, alors à qui la faute?
Les élus n'ont qu'à faire leur job, réglementer la puissance des véhicules, car à quoi peut bien servir des autos (BM, Audi et autres) avec 200, 300 cv, voire plus alors que la vitesse maximum autorisée est de...130 KM/H!
Absurde, comme beaucoup d'autres choses dans ce monde!
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
||
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users