Jump to content


- - - - -

essence dans gasoil


3 replies to this topic

#1 _mannix*

_mannix*
  • Invités

Posted 24 April 2011 - 12:28

bonjour a tous
j'ai découvert ce forum en cherchant sur le net et j'ai grandement besoin de vos services.
mon souci; j'ai mis ce matin 7 litres d'essence SP98 dans mon touran TDI 2L 136CH de 2006 , c'est tres ### mais ca arrive , il devait resté 6 ou 7 litres de gasoil avant ca et j'ai complété ensuite avec du gasoil quand je m'en suis rendu compte et ceci sur les conseils du pompiste , ce qui doit representer environ 10% d'essence et j'ai roulé env. 30 a 50 km avec. J'ai fait un arret entre temps et constater un demmarage un peu difficile (3 fois avant que ca parte) alors ma question est; que dois-je faire ? continuer comme ca ou aller voir un mecano mardi ? j'ai cru comprendre (toujours sur le net) que ca pouvait poser des problemes d'injecteur , d'autres personnes disent jusqu'a 30% pas de probleme , en fait je lis tout et son contraire alors si quelqu'un de serieux et competent traine dans les parages en ce beau weekend je suis grave a son ecoute
merci d'avance

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posted 24 April 2011 - 13:20

:salut:
Nettoyage du circuit de carburant(vidanger et nettoyer le reservoir de gasoil + changer filtre à gasoil).

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 _mannix*

_mannix*
  • Invités

Posted 24 April 2011 - 15:43

bon.....je m'en douté un peu , merci de ta reponse

#4 rosko78

rosko78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :rouen
  • Véhicule(s) :clio phase1

Posted 24 May 2011 - 19:34

salut
une simple vidange et changer ton filtre devrait suffire. si tes injecteurs on morflés tu le saura tous de suite et tu ne pourra rien faire d'autre que les changer......a tu rouler beaucoup avec ta voiure après cette incident?



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users