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nettoyer le circuit de refroidissement sur une renaul 19 td


12 réponses à ce sujet

#1 bicou31

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Posté 23 April 2011 - 21:04

bonjour,je possede une renaut 19 TD ALIZEE annee 1995 et je voudrais netoyer le circuit de refroidissement car dans le vase le liquide de refroidissement est couleur rouille et j ai vu sur des forums qui fallait demonter la durite inferieur du radiateur mais comment faut il pour y acceder par dessus ou par dessous et comment merci de votre reponse

#2 Seb WS-tec

Seb WS-tec

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Posté 23 April 2011 - 21:55

Salut,

J'ai une solution très facile pour toi, avec ce produit.

Tu peux le trouver ICI

fiche technique RC250.jpg
Les bon plans pour votre auto sont ici

Image IPB

Vous cherchez quelque chose sur notre site que vous ne trouvez pas, ou vous avez des idées ou des suggestions? Alors contactez nous par Email

#3 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 23 April 2011 - 22:08

salut

voila,tout est expliquez içi: http://forum.autocad...efroidissement/
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 halph

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Posté 24 April 2011 - 05:20

bonjour moi j'utilise un produit que tu trouve en centre auto pour rinçage du circuit,pense aussi que chez renault ce n'est pas un ldr ordinaire je ne me rappel plus excatement la rèference,aprés avoir enlevé la durite inferieure je démonte la durite superieure et y introduit un jet d'eau et rinçe jusqu'à ce que l'eau sorte propre A+

#5 bicou31

bicou31

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Posté 24 April 2011 - 12:26

le probleme c est comment y acceder a la durite inferieure car sur la mienne(voiture)sa l air galere donc si quelqu un peut m expliquer comment y acceder sa serais cool merci

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 24 April 2011 - 16:22

le probleme c est comment y acceder a la durite inferieure car sur la mienne(voiture)sa l air galere donc si quelqu un peut m expliquer comment y acceder sa serais cool merci

:salut:

si ta durite y est,ses qu'on peut y accedez.

j'ai souvent demontez pour accedez a certaine piece mecanique,qui,a 1ere vu,n'etait pas facile a demontez.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 halph

halph

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Posté 25 April 2011 - 05:58

bonjour je te joint les explication de la rta r19.jpg en espérant que ça t'aider19(2).jpg A+

#8 _bicou31*

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Posté 25 April 2011 - 18:54

merci pour les photos mais ce n est pas trop mon moteur car devant j ai 2 radiateur

#9 halph

halph

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Posté 27 April 2011 - 03:00

bonjour tu doit avoir alors un turbo D moteur similiaire le principe est le même c'est un moteur F8,repaire tes conduites tu y arrivera il n'y à rien de difficile tu verras A+

#10 titan77

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Posté 27 April 2011 - 18:02

bonjour,rien de tel qu'une bonne revue technique!!!!

#11 _morel kev*

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Posté 31 August 2011 - 21:10

bonjour à vous,
je suis tombé sur ce site ou vous me semblez vous y connaitre à propos des r19. j'ai une question si sa ne vous embête pas
J'en possède une 1,9 d moteur atmo de 261000 km qui semble t'il a un problème récurrent sur ce moteur. j'ai de la pression dans mon circuit d'eau. on a changé le carlostat en premier, pensant que sa venait de là. En fin de compte non ... la durit qui va jusqu'au radiateur est très dure à chaud. Du coup je pense qu'il s'agit du joint de culasse HS , voire même la culasse. Je voudrais savoir si vous pensez qu'en changeant les 2 , le moteur pourrait re fonctionner normalement ??

juste pour info, il a toujours été très bien entretenu, et les niveaux vérifié regulièrement.

cordialement

#12 big foot

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Posté 31 August 2011 - 21:27

bonjour à vous,
je suis tombé sur ce site ou vous me semblez vous y connaitre à propos des r19. j'ai une question si sa ne vous embête pas
J'en possède une 1,9 d moteur atmo de 261000 km qui semble t'il a un problème récurrent sur ce moteur. j'ai de la pression dans mon circuit d'eau. on a changé le carlostat en premier, pensant que sa venait de là. En fin de compte non ... la durit qui va jusqu'au radiateur est très dure à chaud. Du coup je pense qu'il s'agit du joint de culasse HS , voire même la culasse. Je voudrais savoir si vous pensez qu'en changeant les 2 , le moteur pourrait re fonctionner normalement ??

juste pour info, il a toujours été très bien entretenu, et les niveaux vérifié regulièrement.

cordialement

:salut:
je te confirme: c'est l'un des symptômes de joint de culasse détérioré!
tu n'est pas obligé de remplacer la culasse: fait éprouver la tienne dans un premier temps
par contre qui dit remplacement du joint de culasse implique de remplacer aussi les boulons de culasse et de mettre un kit distribution neuf
je ne sais pas par contre si ça vaut le coup de faire de tels frais sur un moteur qui a 261000 km!
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#13 halph

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Posté 01 September 2011 - 04:18

salut à mon avis fait le calcul de tes pièces pour la remise en état et le prix d'un moteur en casse,faut savoir si la caisse en vaut le cout,pour moi à ce kilometrage je suis presque sur que les chambres de combustions doivent être en mauvais état,à toi de calculer A+



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