
nettoyer le circuit de refroidissement sur une renaul 19 td
#1
Posté 23 April 2011 - 21:04
#3
Posté 23 April 2011 - 22:08
#4
Posté 24 April 2011 - 05:20
#5
Posté 24 April 2011 - 12:26
#6
Posté 24 April 2011 - 16:22
le probleme c est comment y acceder a la durite inferieure car sur la mienne(voiture)sa l air galere donc si quelqu un peut m expliquer comment y acceder sa serais cool merci

si ta durite y est,ses qu'on peut y accedez.
j'ai souvent demontez pour accedez a certaine piece mecanique,qui,a 1ere vu,n'etait pas facile a demontez.
#7
Posté 25 April 2011 - 05:58
#8
_bicou31*
Posté 25 April 2011 - 18:54
#9
Posté 27 April 2011 - 03:00
#10
Posté 27 April 2011 - 18:02
#11
_morel kev*
Posté 31 August 2011 - 21:10
je suis tombé sur ce site ou vous me semblez vous y connaitre à propos des r19. j'ai une question si sa ne vous embête pas
J'en possède une 1,9 d moteur atmo de 261000 km qui semble t'il a un problème récurrent sur ce moteur. j'ai de la pression dans mon circuit d'eau. on a changé le carlostat en premier, pensant que sa venait de là. En fin de compte non ... la durit qui va jusqu'au radiateur est très dure à chaud. Du coup je pense qu'il s'agit du joint de culasse HS , voire même la culasse. Je voudrais savoir si vous pensez qu'en changeant les 2 , le moteur pourrait re fonctionner normalement ??
juste pour info, il a toujours été très bien entretenu, et les niveaux vérifié regulièrement.
cordialement
#12
Posté 31 August 2011 - 21:27
bonjour à vous,
je suis tombé sur ce site ou vous me semblez vous y connaitre à propos des r19. j'ai une question si sa ne vous embête pas
J'en possède une 1,9 d moteur atmo de 261000 km qui semble t'il a un problème récurrent sur ce moteur. j'ai de la pression dans mon circuit d'eau. on a changé le carlostat en premier, pensant que sa venait de là. En fin de compte non ... la durit qui va jusqu'au radiateur est très dure à chaud. Du coup je pense qu'il s'agit du joint de culasse HS , voire même la culasse. Je voudrais savoir si vous pensez qu'en changeant les 2 , le moteur pourrait re fonctionner normalement ??
juste pour info, il a toujours été très bien entretenu, et les niveaux vérifié regulièrement.
cordialement

je te confirme: c'est l'un des symptômes de joint de culasse détérioré!
tu n'est pas obligé de remplacer la culasse: fait éprouver la tienne dans un premier temps
par contre qui dit remplacement du joint de culasse implique de remplacer aussi les boulons de culasse et de mettre un kit distribution neuf
je ne sais pas par contre si ça vaut le coup de faire de tels frais sur un moteur qui a 261000 km!
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#13
Posté 01 September 2011 - 04:18
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