Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quelle voiture choisir ?

8 réponses à ce sujet

#1 chatmalau

chatmalau

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :ne sais pas encore

Posté 14 April 2011 - 16:09

Messieurs Dames,

Je souhaite acheter une voiture neuve, seulement je suis réellement ignorante sur ce sujet (et j'ai pas épousé celui qu'il fallait pour m'aider !!). Entre les marques, les cv, 1,4L ou 1,6L etc, savoir si ça se revend bien, et j'en passe...
Pourriez-vous m'aider ?

Voici ce que je recherche (en soit, ce que tout le monde doit rechercher dans une voiture je suppose) :

Pour faire 12000 Kms par an. C'est peu, mais je tiens à ce que ça tienne vraiment la route sur le long terme. Imaginons qu'une année j'en parcours 20000, ou bien si jamais je souhaite faire beaucoup d'autoroute. Je ne veux pas négliger la puissance du moteur. Du coup sur quoi dois-je me fier ? Les cv ? Les cm3 ? 1,4L ? 1,6L ? Moins ? Plus ? Combien ?
D'après mes recherches (mais je suis vraiment pommée donc pas sure de ce que je crois être bon pour ce que je recherche), je comptais partir sur du environ 110 cv, environ 1300 cm3, 1,4L.

Consommation : autour de 6L / 100Km.

Ensuite, pas un truc qui va être au top les 35000 premiers Kms, et qui rendra l'âme rapidement (bien sur en admettant que j'en prenne vraiment soin, il va de soit !).

Habitant Paris, pas un modèle "long". Comment appelle-t-on ça ?

Bébé arrivant au mois d'Août, je veux me sentir en sécurité dedans. Donc bien sur pas une voiture "gadget" si je puis dire !!

Et quelles sont les marques étant des valeurs vraiment sure ?? Une marque qui ne perdra pas 50% de sa valeur en un rien de temps.

Dernière chose: Il existe un classement A B C D E en fonction des émissions de CO2. Cela a-t-il une influence sur le prix de l'assurance ou carte grise ?

Vous voyez d'autre critères sur lesquelles je dois faire ma recherche ? Sans trop que je m'emmêle les pinceaux !

Mon budget : Maxi 20000 Euros. Sachant que je compte passer par le mandataire AUTO IES pour bénéficier de prix plus attractifs.

Un GRAND merci.

#2 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 14 April 2011 - 23:09

:salut:

Pour commencer
cv = puissance fiscale (administrative)
cm3 = termes plus utiliser en moto ex: 600cm3
1.4L = cylindrée d'un moteur.
110ch = puissance dégagée par le moteur
Classement A,B,C,D,E,F,G = A véhicule le moins polluant jusqu'à G véhicule très polluant.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#3 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages

Posté 15 April 2011 - 12:02

Recherche un véhicule pas trop grand donc un monospace compacte fera l'affaire(taille moyenne avec un grand volume de chargement).
Ensuite, pour limiter la consommation un diesel s'impose.
Après un modèle qui ne décotera pas trop, dirige toi vers les stars du marché (scénic,picasso,etc...)

Modifié par Jeff1987, 15 April 2011 - 14:53.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#4 chatmalau

chatmalau

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 April 2011 - 15:27

Ok. Je me demande sinon, si je prend une occasion, si ce n'est pas trop risqué. J'ai peur de tomber sur une voiture qui a été maltraitée, et devenue fatiguée.

Si je passe par un concessionnaire pour une occasion, je peux passer par n'importe lequel ? J'ai peur d'une arnaque, voilà mon problème !!!

#5 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages

Posté 15 April 2011 - 22:26

Salut,

En occasion tu as un peu plus de choix et en plus si le véhicule est suivi par la marque c'est mieux.
En concession tu trouveras des véhicules d'occasion et peut être garantis.
D'ailleurs la categorie de véhicule que je t'ai proposé te plais elle?

#6 chatmalau

chatmalau

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 April 2011 - 22:38

Oui. C'est le format que je recherche, ou... plutot berline compact.

J'aime beaucoup le format de la Hyundai i30 1,4L. En fait j'aime bien la fiche de cette voiture. Seulement, le fait que ce soit une Hyundai,je ne sais aps ce que ça vaut au long terme.

#7 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages

Posté 16 April 2011 - 09:15

Désolé, je n'ai aucunes informations sur la hyundai i30.
Voici une petite liste de voitures qui ont plus ou moins la même taille.

Citroen Berlingo, Peugeot Partner, Renault Kangoo,Peugeot 307/308,Dacia Logan mcv,Kia cee'd,Nissan Note,Opel Astra/Mériva,Seat Leon,Vw Golf V plus

#8 George65

George65

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :mercedes clk

Posté 22 April 2011 - 11:07

salut a vous!

j'ai trouver ce site qui pourrait p-t t'aider : http://choisir-ma-voiture.blogspot.com

jsp avoir été utile :)

#9 _Virep*

_Virep*
  • Invités

Posté 31 May 2011 - 17:44

Essayez ça aussi - www.concept-g.fr ! C'est un site de conseil automobile personnalisé. Il m'a l'air sympa et surtout fait pour ceux qui ne sont pas "pro" question voitures. Et si vous vous decidez à essayer ce site, laissez un commentaire ici. Je voudrais moi aussi m'adresser à eux pour choisir ma nouvelle voiture.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)