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Carbu 405


3 réponses à ce sujet

#1 ancatem

ancatem

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Posté 19 September 2004 - 19:50

bonsoir, j'ai une 405 GR 1988 (170000km). Carbu starter automatique trés ennuyeux. Consommation ville effroyable (20l/100) sur route 7l/100... de plus probléme de démarrage , calage intempestif et en accélération elle broute.... le ralenti ne se stabilise que à température adéquat ( 60-70 sur voyant) sinon calage....pensez vous que cela provienne effectivement du starter auto. ? si oui peut on le shunter ou le rendre manuel ? A ce sujet je n'ai pas de doc sur le carbu (double corps (modèle 405 GR 15BB22 moteur XU52C. Quelqu'un aurait il un tuyau , déja savoir comment marche un starter automatique...Merci
: :unsure: :rolleyes: :blink:

#2 _hcoyotte*

_hcoyotte*
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Posté 23 September 2004 - 00:13

:voiture: je ne peut pas te renseigner pour le dbl crp ! mais pour le starter auto ca marche avec la temperature du liquide de refroidissement donc plus la voiture chauffe plus le starter s'ouvre ! SALUT

#3 _hcoyotte*

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Posté 23 September 2004 - 00:13

:voiture: je ne peut pas te renseigner pour le dbl crp ! mais pour le starter auto ca marche avec la temperature du liquide de refroidissement donc plus la voiture chauffe plus le starter s'ouvre ! SALUT

#4 ancatem

ancatem

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Posté 23 September 2004 - 08:20

Merci; j'ai démonté le boitier adjacent et effectivement c'est un genre calorstat avec arrivée de liquide de refroidissement en direct ! Si ça peut servir à quelqu'un J'ai résolu mon problème en bloquant le papillon position ouverte. Donc la fonction starter n'existe plus . Il faut faire chauffer 2-3 mn et rouler douuucement dans un premier temps. Pas trop de reprise jusqu'à la T°adéquat (60-70). Pbème si le temps est froid, humide et que vous êtes garé dehors vous riquez de ne pas démarrer facilement....Et il y a une phase de purge du trop plein d'essence du carbu qui peut gêner un peu mais à ce niveau on redémarre bien. Les mécanos ont réclamé sans succès un kit pour repasser en manuel . A défaut Ils proposent de changer le carbu prendre crelui d'une BX ( si même moteur et starter manuel, c'est interchangeable se repérer au socle. Personnellement je vais essayer de rendre manuel mon automatique. ça doit pas être sorcier. Le volet est très souple, un cable assez long et une tigette suffiront. En attendant enfin l'arrivée des super carbu dont je vous mets le lien. n'hésitez pas à vous balladez dna s ce site c'est édifiant....http://quanthomme.free.fr/pantone.htm. Encore merci :blink: B) :salut:



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