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pb Batterie ou quoi?


16 réponses à ce sujet

#1 classical

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Posté 21 March 2011 - 02:18

Bonjour,

La batterie de ma voiture à l'aire normale car je l'ai testé moteur éteint et au moment du démarrage, j'ai trouvé des valeurs super normal, mais au cours de la journée quand je m'arrête et j'éteint le moteur et je redémarre je sent ma batterie peine et si je m'arrête une autre fois ou une troisième fois surtout moteur chaud là elle ne démarrera plus c pas la peine d'insister et même le cadran n'affiche même pas de jus, par contre si je l'a laisse refroidir plus d'une demi heure je démarre et c ok! G pas compris j'ai tout le temps ce problème. :(
C quoi comme problème si ce n'est pas la batterie c quoi? Quels sont les éléments qui peuvent affecter le démarrage de la voiture

merci

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 21 March 2011 - 07:37

salut

regarde deja tes connexion batterie si il sont pas oxidée,tu dis avoir tester ta batterie.mais comment.
2 possibilité,soit ta batterie en court circuit,soit ton alternateur.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 classical

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Posté 21 March 2011 - 10:28

salut

regarde deja tes connexion batterie si il sont pas oxidée,tu dis avoir tester ta batterie.mais comment.
2 possibilité,soit ta batterie en court circuit,soit ton alternateur.


Non les cosses sont bien je les ai meme nettoyé, j'ai testé ma batterie avec un multimetre au repos ca donné 12.4 v au moment de demarage a donné 9.1 et meme au ralenti a donné 14.5 donc l'alternateur charge bien.

#4 mecanique du net

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Posté 21 March 2011 - 16:34

salut

donc,c'est ta batterie
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#5 classical

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Posté 21 March 2011 - 18:04

comment c ma batterie et je viens de t'expliquer à partir des valeurs que la batterie est normale!!! je pense plutot à une anomalie dans le systeme electrique c pas par hasard est du aux faisceaux electrique

#6 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 21 March 2011 - 18:37

ah,et bien,si tu vient me l'expliquez,deja,9V1 pour un alternateur,si tu appelle ça une charge,a tu testez avec plein de consommateur,car c'est comme ça que l'on teste un alternateur.

vu les symptomes que tu decrit,que tu demarre,et ensuite,que tu recommence,et,ton moteur peine,que tu n'a plus de voyant,si avec ça,tu dis que c'est pas ta batterie,et bien,moi,je veux bien.

si ta trouver que ça venait de ton faisceau,je vois pas pourquoi tu pose ta question
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#7 classical

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Posté 21 March 2011 - 18:48

9.1 V c la tension de la batterie au moment de démarrage et c tres suffisant par contre le moteur au ralenti l'alternateur en charge la batterie a donné une valeur de 14.5V donc l'alternateur charge bien (revoir mon message plus haut) en plus la batterie n'a que 8 mois
pour les faisceaux electriques c une recente information c aprés que g posé ma question c une car je ne suis pas entrain de croiser les bras je suis à cheval sur la question.
Merci quand meme pour tes reponses

#8 mecanique du net

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Posté 21 March 2011 - 18:54

je l'ai tres bien compris ça,je met pas en cause ton alternateur,mais ta batterie,j'ai vu des batterie lacher a 2 mois,alors 8 mois.

pour moi,ta batterie tient pas la charge,elle se vide.

je t'ai donner une piste,tu me dis que non,c'est toi qui voit,attend d'autre avis,tu verra bien.
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#9 titan77

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Posté 21 March 2011 - 18:57

bonjour classical,tu trouve que 9v c'est suffisant pour un démarrage correct??je pense comme mécanique du net,ta batterie en a un coup,ton alternateur a l'air de bien fonctionner,car il donne 14.5 au ralenti,meme si ta batterie a 8 mois,elle peut etre hs,c'est garantie 1 an ou 2,a toi de voir

#10 classical

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Posté 21 March 2011 - 19:16

oui titan c suffisant 9v pour le démarrage car le demareur est l'organe le plus energivore il bouffe plus de 300mA au moment du démarage et ainsi la batterie son voltage se voit diminue de 12V à 9V c une valeure logique.

#11 mecanique du net

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Posté 21 March 2011 - 19:35

c'est normal ça,c'est le demarreur qui est soliciter pour lancer le moteur.
nous,on te dis que c'est ta batterie qui tient pas la charge,toi,tu dis que c'est pas ça,on ta donnez notre avis.
maintenant,tu en prend compte ou pas,je vois pas a quoi on peut te servir la,reste sur tes positions,pour moi,cette panne est classez.
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#12 classical

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Posté 21 March 2011 - 20:10

Je N'AI JAMAIS dis que se n'est pas la batterie et non plus j' en ai l'intention de ne pas prendre en consideration les bons avis, je t'ai rapporter les tests et les valeurs de ma batterie, d'apres lesquelles la batterie semble correst c tout(CONSTAT) et à partir de ces données on développe le sujet et on procéde par élimination jusqu'à trouver le diagnostic et sa solution avec bien sur l'entraide de tout intervenant, je pensais que c un forum de DISCUSSION, ce n'est pas un site de question reponse et prendre la reponse telle quelle est sans chercher à comprendre, mais là je lis et je resent une impulsivité et une certaine agressivité dans tes propos, et ce n'est pas comme ca que tu traites les sujets des membres, car si tu pretends etre un moderateur du site et un expert en mecano, il faut avoir un coeur tres large et accepter toute questions, suggestions et meme des betises des novices... sans t'enerver!

panne close comme tu dis.

#13 mecanique du net

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Posté 21 March 2011 - 20:25

les valeur que tu a pris,son pour ton alternateur,pas pour ta batterie.

maintenant,débrouille toi avec ta panne,moi,je t'ai répondu,tu en prend compte ou pas.

ps:je suis pas agressif,ni modo,ni mecano,mais je sais reconnaitre un symptome pour ta panne.
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#14 big foot

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Posté 21 March 2011 - 22:39

:salut:
alors voila les réponses d'un électricien qualifié, diplômé et tout et tout: 9v à la batterie lors du démarrage est vraiment le seuil limite admissible, à cette tension le démarrage est critique. Une tension minimale souhaitable est 10v. En outre, un démarreur sollicité ne prend pas 300mA mais 300A: c'est juste 1000X plus.
Si tu est vraiment sur de ta batterie tu peut alors regarder à ton démarreur: si celui ci à trop d'usure il devient énergivore. En d'autres termes, et en suivant la loi d'ohm, si sa résistance est trop faible (court circuit interne) à tension constante, l'intensité qu'il demande augmente. Ce qui au niveau du générateur qu'est la batterie se traduit par une chute de tension (P=UI: à puissance constante si I augmente, U diminue).
voila, voila, je pourrais en mettre plus (surtout au niveau des variations de résistivité en fonctions des températures des conducteurs) mais j'ai peur de vous embrouiller.
Sinon ce forum à un but convivial, alors évitez les prises de becs sinon les modos vont sévir!
En plus ça donne une mauvaise image des participants ;)
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#15 jielkaboy

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Posté 21 March 2011 - 23:30

Je N'AI JAMAIS dis que se n'est pas la batterie et non plus j' en ai l'intention de ne pas prendre en consideration les bons avis, je t'ai rapporter les tests et les valeurs de ma batterie, d'apres lesquelles la batterie semble correst c tout(CONSTAT) et à partir de ces données on développe le sujet et on procéde par élimination jusqu'à trouver le diagnostic et sa solution avec bien sur l'entraide de tout intervenant, je pensais que c un forum de DISCUSSION, ce n'est pas un site de question reponse et prendre la reponse telle quelle est sans chercher à comprendre, mais là je lis et je resent une impulsivité et une certaine agressivité dans tes propos, et ce n'est pas comme ca que tu traites les sujets des membres, car si tu pretends etre un moderateur du site et un expert en mecano, il faut avoir un coeur tres large et accepter toute questions, suggestions et meme des betises des novices... sans t'enerver!

panne close comme tu dis.

salut, pour être sur, au moment ou tu ne demarres pas, tu mets des câbles de démarrage que tu branches sur une autre voiture ou autre batterie, tu essayes de démarrer, si ça démarre, c'est ta batterie qui est HS, ce que je pense aussi ! ;)

#16 almaviva

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Posté 22 March 2011 - 08:52

Bonjour,

La tension batterie "au démarrage" doit être égale voire légèrement supérieure à 10 V (en dessous de 10 V > batterie fatiguée > difficultés de démarrage voire impossibilité) :jap:

#17 big foot

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Posté 22 March 2011 - 20:44

Bonjour,

La tension batterie "au démarrage" doit être égale voire légèrement supérieure à 10 V (en dessous de 10 V > batterie fatiguée > difficultés de démarrage voire impossibilité) :jap:

:salut:
voir mon message en 1° page: j'explique qu'une forte chute de tension au démarrage peut aussi venir d'un démarreur usé :merci:
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