déséquilibre freins avant et arrière :rover 600 diesell
Débuté par mecano2, 17 Mar 2011 17:27
18 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 March 2011 - 17:27
Bonjour chers membres.
Je suis allée passer mon controle technique,voilà qu'on m'annonce que mes freins arrières n'ont pas assez de pêche.C'est ma rover 600 diesel 180000 km avec abs de 1988.Pour info:j'ai remarqué un sifflement au niveau du servo frein quand le moteur est en marche ;est ce une fuite?car en versant de l'eau dessus le bruit change.
Est ce que vous pouvez m'aiguiller s'il vous plait.Il faut que j'y retourne.Merci
P
Je suis allée passer mon controle technique,voilà qu'on m'annonce que mes freins arrières n'ont pas assez de pêche.C'est ma rover 600 diesel 180000 km avec abs de 1988.Pour info:j'ai remarqué un sifflement au niveau du servo frein quand le moteur est en marche ;est ce une fuite?car en versant de l'eau dessus le bruit change.
Est ce que vous pouvez m'aiguiller s'il vous plait.Il faut que j'y retourne.Merci
P
#4
Posté 17 March 2011 - 21:25
Merci de répondre.
Tu me parle de mastervac je suppose que tu me parle du servo frein...Si c'est ça c'est une fuite ou une aspiration d'air qu'il me semble avoir sur le bloc du servo frein. Jentends le bruit quand j'ouvre le capot .On entend le bruit continu pssssssssss.Je ne vois pas de fuite de liquide
Tu me parle de mastervac je suppose que tu me parle du servo frein...Si c'est ça c'est une fuite ou une aspiration d'air qu'il me semble avoir sur le bloc du servo frein. Jentends le bruit quand j'ouvre le capot .On entend le bruit continu pssssssssss.Je ne vois pas de fuite de liquide
#5
Posté 17 March 2011 - 21:33
mastervac,servo-frein-frein,c'est la même chose.la fuite que tu entend,c'est le clapet de retenue.
quand je te parle de fuite de loocked,c'est sur tes cylindres de roue,par sur le mastervac,le clapet anti retour,c'est de l'air.
change ton loocked,tu verra,tes frein seront meilleur.
quand je te parle de fuite de loocked,c'est sur tes cylindres de roue,par sur le mastervac,le clapet anti retour,c'est de l'air.
change ton loocked,tu verra,tes frein seront meilleur.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#7
Posté 17 March 2011 - 21:45
Tu me demande où exactement:sur le servo frein il y a un cache mais quand je verse de l'eau sur la parois le bruit change je ne sais pas si ça aspire ou l'inverse est-ce un joint?
le servofrein est un système qui fonctionne par équilibre de dépression, donc qui travaille sous vide: c'est forcément une prise d'air due à un joint défaillant
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#16
Posté 18 March 2011 - 19:40
bonsoir.
Alors j'ai jeté un oeil sur ce servo frein;la fuite ou depression ne se trouve pas au niveau de la durite mais plutôt au centre au niveau de la connection du maitre cylindre.Comme il y a un cache dessus je ne vois pas bien.
Quand je freine ,parfois la pédale est dure et c'est pas efficace.Est-ce le servo frein qui est vraiement abîmé? j'aurais bien aimé que ce soit le clapet mais j'ai de grands doutes.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Alors j'ai jeté un oeil sur ce servo frein;la fuite ou depression ne se trouve pas au niveau de la durite mais plutôt au centre au niveau de la connection du maitre cylindre.Comme il y a un cache dessus je ne vois pas bien.
Quand je freine ,parfois la pédale est dure et c'est pas efficace.Est-ce le servo frein qui est vraiement abîmé? j'aurais bien aimé que ce soit le clapet mais j'ai de grands doutes.
Qu'est-ce que vous en pensez?
#17
Posté 18 March 2011 - 19:43
si ta pedale est dure
Causes possibles :
* pompe à vide défectueuse (particularité d'un moteur diesel)
* Mastervac avec une membrane poreuse ou percée
* tubulure de liaison pompe à vide / mastervac, coupée ou débranchée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
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