joint de culasse citroen xantia 1.9 td
Started by bus, 14 Mar 2011 22:12
9 replies to this topic
#5
Posted 14 March 2011 - 22:46
.J'ai étudier la RTA et sur le plan théorique,je pnsais pouvoir le faire.Je sais que sur une citroen xantia 1.9 td,il y a beaucoup de pièces à déposer pour accéder à la culasse.De plus,il faut en profiter pour changer la courroie de distribution,le galet tendeur,la pompe à eau et la courroie d'accessoire.J'ai parcouru quelques forums mécanique auto et certains commentaires le laissaient à penser qu'avec la revue technique,de la méthode et de la patience,c'était faisable.Le problème,c'est que financièrement,je ne peux pas l'a faire réparer.J'ai compris la façon de caler le moteur et la distribution,"j'étudies" la revue technique depuis trois mois déjà...Des collègues de boulot m'ont dit qu'il ne fallait pas s'en faire une montagne,d'autres me dissuadent de le faire...Je ne parviens pas à me décider.De toute façon,faute de moyens,je ne peux pas dans l'immédiat acheter les pièces de rechange.Soupir...Merçi pour le conseil.
#6
Posted 14 March 2011 - 22:52
si tu a la rta,c'est deja bien.
pour te lancer dans une telle operation,tu doit etre sur de toi,la,tu t'attaque a un niveau avancée,mais c'est vrai avec de la patience,du calme,et en reflechissant bien,tu peut tres bien y arrivée.
pour te lancer dans une telle operation,tu doit etre sur de toi,la,tu t'attaque a un niveau avancée,mais c'est vrai avec de la patience,du calme,et en reflechissant bien,tu peut tres bien y arrivée.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#7
Posted 14 March 2011 - 22:55
J'ai lu sur certains forums qu'il existe une revue technique automobile conçu pour les non professionnels comme moi.Certains disent qu'elle est plus compréhensible que les revues techniques "réservées" aux professinnels.Il s'agirait de la revue Haynes.Problème,elle est introuvable en magasin et sur internet.Il faut dire que les commentaires à ce sujet datent d'au moins...6 ans.Je suis de toute façon obligé d'attendre d'avoir le budget nécéssaire pour les réparations.je dois bien admettre que j'ai quand meme bien envie de me lancer.Non pas par orgueil ou par défi,mais par curiosité et par nécéssité.C'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces à déposer car pour ce qui est du calage,il n'y a rien d'extraordinaire,non?
#8
Posted 14 March 2011 - 23:16
Sans voiture,galère pour aller travailler meme si j'utilise le plus souvent possible les transports en communs quand mes horaires me le permettent...J'ai encore quelques semaines devant moi pour étudier encore la revue technique et je me sents pret pour m'attaquer aux travaux.Je tacherais de poster un méssage le jour où la voiture sera réparer.Soit j'aurais effectué les travaux moi-meme et auxquel cas,je ferais partager mon expérience,mes galères,mes astuces(si j'en ai),soit,elle passera entre les mains d'un mécano.Soupir...en tout cas,merçi beaucoup mécanique du net d'avoir prit le temps et la peine de me répondre aussi rapidement.J'aprécies.C'est bien la première fois que çà m'arrive sur un forum mécanique.Sur d'autres forums,j'attends encore les réponses à mes questions...C'est juste une constatation et non une critique.Sur ce,vu l'heure tardive,je pars dans les bras de "morphée",le sommeil se fait sentir...Bonsoir.
#9
Posted 15 March 2011 - 21:35
l'essentiel: avoir de la méthode!
faire bien attention à ce que l'on démonte, comment on le fait et comment c'était positionné.
En suivant à la lettre les indications de la rta, en respectant l'ordre des pièces et les couples de serrage (et en s'appliquant bien sur), ce n'est pas une opération impossible à faire pour un novice. Je ne dit pas pour autant que c'est facile, mais faisable
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