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Help!! taux de pollution maxi élevé!!


4 réponses à ce sujet

#1 chmagette

chmagette

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Posté 17 February 2011 - 00:23

Salut à tous!!

Alors voilà, j'ai une ZX 1,4 litres de 1991, je précise tout de suite que ce n'est pas une injection mais un carburateur! Je viens de passer le contrôle technique et mon score en pourcentage de CO est plus que maxi élevé, on peut même dire que je pète le score: 10,5% alors que le limite est de 3,5%. Résultat: contre visite obligatoire.
Je rentre chez moi et procède donc à une vidange de l'huile, changement du filtre à huile, du filtre à essence et des bougies ainsi qu'un ajout d'un produit anti-pollution dans le réservoir!!
Je vais faire la contre visite et là rien n'a bouger, le taux est toujours aussi élevé!!

Alors j'ai pour idée que ça pourrait venir du carburateur...mais quoi faire dans ce cas là? Remplacer le carburateur par un neuf ou lui faire un maxi nettoyage avec changement des filtres etc...

Alors ma question est d'abord de savoir si quelqu'un à déjà eu ce probleme avec un taux aussi élevé et est ce que vous avez trouver une solution, ensuite est ce que le probleme de pollution pourrait également venir d'autre chose?
Merci d'avance pour toute les réponses qui pourront m'être apportées!

#2 jielkaboy

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Posté 20 March 2011 - 15:50

bonjour, dis moi si le sujet est toujours d'actualité avant que je m'exprime ( pas perdre de temps pour rien )

#3 chmagette

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Posté 20 March 2011 - 18:41

Salut!!

Bah écoute c'est super gentil mais du coup j'ai effectivement réussis à me débrouillé et j'ai réglé le problème :bravo: ....petit réglage de soupapes ( ça m'a pris 30 mn) et hop mon taux est passé de 10,5 à 0,5 (et oui tous ça)...mais je te remercie d'avoir voulu me répondre :merci: ....et par curiosité quand meme, tu pensais à quoi comme solution?

#4 jielkaboy

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Posté 20 March 2011 - 20:39

bonsoir, la pollution étant prise au ralenti sur les véhicules essence, une vis de richesse trop dessérée ( sur un modèle à carburateur ) peut entrainer une pollution importante, ainsi que la "pissette" de la pompe de reprise mais à priori, vu que ton problème est résolu avec le réglage des soupapes, je n'étais pas sur la bonne piste. Alors, bravo :bravo:

#5 big foot

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Posté 21 March 2011 - 21:49

:salut: par contre merci pour l'info de réglage de soupapes: ça pourra en aider certains d'autres :merci:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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